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pré-workout

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Bonjour,

j'ai pas trouver de meilleurs catégorie que celle-là (je pense qu'elle aurait pu faire partie de la catégorie science etc...).

 

Bref, pour entrer dans le vif du sujet, je prend du pré-workout demain sera ma dernière dose mais ça c'est un autre sujet, voici ce qui m'intéresse très précisément:

 

Je m'interroge sur les effets du pré-workout autant sur la productivité pendant la séance de muscu mais aussi sur la santé et de mon ressentis, j'ai un bien meilleur concentration car j'ai la patate, je porte plus long qu'au début de la prise de ce pré-workout bref que du bénéfice, mais je crois justement qu'il y a un revers de médaille à tout cela:

 

- la créatine que contient par exemple mon pré-workout, je crois absolument pas qu'elle soit responsable du gain de performance mais plutôt du fait qu'elles contiennent de la taurine et de la caféine ce qui améliore ma concentration qui à un effet sur ma motivation qui à un effet sur mes perfs, donc une chaîne de cause à effet.

 

- Ensuite, je me pose la question de savoir si la prise de pré-workout n'est t'elle pas néfaste sur le long terme ? (taurine et caféine c'est pas des ingrédients sans danger)

 

- Je crois aussi que le pré-workout, joue énormément sur un effet placebo, ont le boit et ont attend 30 minutes en ce disant "avec ça je vais déchiré pendant ma séance"

 

Qu'est-ce que vous en pensez est-ce que je suis le seul à m’interrogè sur la réelle utilité du pré-workout ?

 

PS: ha par contre si certains ont des astuces pour remplacé le pré-workout par des choses plus saine qui aiderait à lutté contre la fatigue cela m'intéresserais pas mal (j'ai penser au gingembre et citron qui donne un coup de fouet)

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Je pense que le pré n'est pas indispensable, tu sais les gains de perf que tu as c'est peut etre et surement juste une progression du a ton entrainements et pas à un complément :)

Pour moi, l'effet placebo est certain et vient se combiner a une meilleur concentration causé par la caféine et cela engendre une augmentation de ta motivation

 

C'est mon avis perso encore une fois, moi je l'utilise uniquement lors des journées difficiles: pb de motivation apres une journée a bosser ect.. et je trouve ca beaucoup plus efficace pcq a force d'en prendre tous les jours j'ai l'impression de plus sentir les effets sur le long terme .. a moins de le prendre le matin avant de manger ton ptit dej' la ca te déchirera toujours la tronche si tu t'entraine le matin

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c'est surtout que moi j'ai un rythme de vie en horaire coupé, donc je fais ma musculation vers 16H, entre les deux coupures, et c'est un rythme de vie assez fatiguant pour ça que j'ai besoin d'un coup de fouet même si en toute honnêteté, le seul chose que je veut c'est que cela combatte la fatigue car les autres ingrédients qu'ils contiennent sont complétement superflu à mes yeux juste histoire de faire beau sur l'étiquette en pratique ça ne sert à rien...

 

Je voulais depuis un petit moment une centrifugeuse j'investirais dedans :)

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Bon je vous fais pas un dessin, trois pocs de chaque épice noyés dans le jus de citron, ajoutez de l'eau, touillez, et c'est près! Avalez et allez cracher votre feu sur la fonte jusqu'à ce qu'elle rougisse!

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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