Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pit

Que prendre et quand ?

Recommended Posts

Bjr! Moi c'est Pit, 33 ans, routier et coach de foot dans un club de jeunes. J'ai commencé la musculation il y a 2 mois environ et j'aurais besoin de précisions pour augmenter ma progression svp. Lorsqu'on ne peut pas s'entraîner 5 fois par semaine mais plutôt 2 à  4 fois dû à mon boulot et surtout avec peu de matériel (kettlebell, petits altères) dc jfais plutôt bcp de circuits training. Peut on malgré tout prendre des compléments , whey, booster, bcaa, etc? Et si oui, en prends t-on tous les jours ou uniquement les jours d'entraînement ? J'ai peur de ne pas m'entraîner assez pr en prendre et de subir plutôt une prise de poids non souhaitée! Merci par avance pr vos réponses

Share this post


Link to post

Bonjour et bienvenue à toi.

Comme tu le dis se sont des COMPLEMENTS et donc ce n'est à prendre que si ton alimentation ne couvre pas tes besoins surtout pour les protéines.

 

Les booster je n'en vois pas l'utilité si tu ne t'entraine pas !

Les BCAA tu peux en prendre tous les jours

La whey il faut déjà voir niveau alimentation ce que tu manges sur une journée et voir si c'est nécessaire, mais que ce soit un jour d'entrainement ou pas ce n'est pas obligatoire d'en prendre.

 

Dans tous les cas ce n'est pas les compléments qui te feront prendre du poids !!

 

Ceci n'est que mon humble avis

Share this post


Link to post

Exactement, exposes déjà ta diète, calcules tes besoins en macro et soit sur que ta diète soit nickel avant même de penser compléments !!!

Share this post


Link to post

Merci Patrickd pour tes premières précisions!

 

Prise de poids & Bcaa! Bien compris! ?

 

En ce concerne les boosters, je voulais dire évidemment avant un entraînement! Est ce que ça fait vraiment une grosse différence d'en prendre ou pas?

 

Ensuite là ou je pêche vraiment le plus , c'est sur la prise de whey pour l'apport de protéines. Je sais qu'on est pas obligé d'en prendre mais je sais surtout que ça aide beaucoup pour augmenter sa masse musculaire  ! Ma question est plus précisément sur une semaine où je m'entraîne par exemple lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche à raison de 1h/1h15 d'entraînement par séance et Si je veux prendre de la whey. Dois je en prendre aussi les jours de repos ou la semaine complète ? A quel moment de la journée en prendre ? Combien de grammes de whey peut on prendre par jour?

 

Ça fait beaucoup de questions lol ?

 

Sinon niveau alimentation, voici un exemple de journée

 

ptit dej en général, c'est céréales  (special k) avec du muesli ou biscuits céréales avec café 

 

Collation 10h : 1 barre de céréales sans sucres ajoutés ou un fruit

 

Déjeuner : bien souvent salade composées la semaine au taf avec yaourt  0% ; le week j'essaie de préparer mes plats (tjs équilibré rarement gras)

 

Diner : ça dépend si j'ai le temps et à quel heure je rentre à la maison 

Si j'ai le temps on cuisine (poisson blanc (pané ou pas), poulet, dinde, etc avec riz, quinoa ou légumes)

Si je n'ai pas le temps jfais très rapide , un thé avec pain complet, seigle ou céréales avec beurre et confiture allégée avec fromage blanc et fruit en dessert

 

Voilà pr les infos alimentation qui sont loin d'être en parfaite relation avec la muscu mais j'essaie de corriger tout ça !  D'ailleurs, si ya des suggestions au niveau alimentaire, jsuis aussi preneur ?

Share this post


Link to post

Pour les booster perso je ne suis pas fan, je n’ai jamais eu l’impression que cela avait un énorme impact sur mes perfs mes chacun réagit différemment aux booster. En ce qui me concerne je trouve cela cher pour le résultat obtenu.

Pour la whey ce n’est pas elle qui va te faire prendre de la masse, c’est le travail même si effectivement comme les BCAA elle aide à la construction musculaire.

Pour la Whey on dit qu’il faut en moyenne 2gr/jour/Kilo (c’est une moyenne, les chiffre vont de 1,2 à 2,5gr). Il faut donc en fonction de ton poids, voir combien de protéine tu as dans ton alimentation au quotidien afin de pouvoir calculer ton manque.

Exemple : si tu fais 80Kg il te faut 2*80 soit 160gr de protéines sur la journée, si tu en consomme 130gr dans ton alimentation il te faut compléter avec 30gr. Attention soit en whey mais tu peux très bien les ajouter en mangeant du poulet ou tout autre source de protéine.

Le meilleur moment c’est (tout le monde n’est pas d’accord à ce sujet mais bon) après l’entrainement (dans l’heure qui suit)

Encore une précision, 30gr de whey n’est pas égale à 30gr de protéines, cela dépend du pourcentage du produit acheté, il faut donc regarder la composition.

Voilà je pense avoir tous dit.

Je te conseil de noter tes apport sur un site genre fatsecret (il y en a d’autre) ce n’est pas juste à 100% mais cela te permettra de voir combien de protéine tu consomme au quotidian.

Share this post


Link to post

Améliorés ta nutrition avant de vouloir prendre de la whey. C est pas super. Je dirai que tu ne manges pas assez de lipides déjà, après a toi de calculer tes besoins et d ajuster.

 

Les booster n ont aucun intérêt pour moi, surtout pour quelqu un qui debutes, qui est motivé et qui manges pour grossir.

Tu as assez d énergie et la motivation est la pour que tu donnes le meilleur..

Share this post


Link to post

Merci à vous patrickd et kawa pour ces réponses détaillées! Jy vois plus clair!?

 

Au niveau alim! Si l'un de vous a encore un peu de son temps pr me dire quoi corriger en priorité et mieux ! un exemple de bonne diet journée que vous pratiquez, je prends aussi! ?

Share this post


Link to post

Perso je mange le matin : 100g de riz avec 5 oeufs 1 jus de fruit 1 fruit 

 

Le midi : 300g de riz 100g légume vert 200 de viande blanche 

1 fruit

 

Le soir 200g de riz 100g de légume 200 de poisson blanc et 300g de coleslaw 

 

Et entre tout ça des petites collations 

Share this post


Link to post

Merci lefoetus! En fait faut tout peser quoi! Bon! Apres tu manges trop de riz pr moi?  lol. T'as pas peur d'être dégoûté à force?  Ya le quinoa qui est pas mal pr alterner et changer un peu sinon! ?

Share this post


Link to post

Difficile de te faire une diète type, il y a trop de paramètre.

Tu peux trouver plein d’idée de diet sur le net, il suffit de les adaptés à ta sauce.

Mais il faut déjà virer tous ce qui est industriel.

Je ne vais pas m’enfoncer trop car je ne suis pas top niveau diet, disons que je connais les principes mais j’ai parfois du mal à les appliquer.

Share this post


Link to post

La diète est fonction de chacun, suivant ton poids, taille, métabolisme, objectifs. Etc

 

Il faut connaître les bases, à savoir +/- 1g de lipides par pdc

1,3 à 2,5 de protéines ya plusieurs avis la dessus et le reste en glucides pour compléter histoire d arriver à tes besoins caloriques.

Share this post


Link to post

 

Un peu long certe mais qui pourra donner des idées à certains afin d'adapter une diète plus que sereine, j’essaie mais c'est très difficile car il raye de la liste des aliments dont les personnes qui font ce sport qu'est la musculation, ne pourraient se passer.

Share this post


Link to post

@sinaguglia tu crois vraiment que l'on ne peut pratiquer ce sport (duquel parle t'on au fait ?)  en éliminant les aliments dont parle le professeur Joyeux ?  

Share this post


Link to post

Et bien, parlons en alors. Je me suis fadé la vidéo, et j'ai listé les aliments en question:

 

Vodka (alcools forts) / steak haché (et Mc DO of course) / Sucre blanc / Yaourt / Pain blanc / Coca, sodas sucrés et lights, jus de fruits (industriels? pas précisé) / Barbecues / Lait.

 

Voilà! Alors, la bonne nouvelle, c'est que mis à part les steaks hachés et le barbeuk, je ne consomme rien de tout ça. Alors le steak haché parce que, faut bien l'avouer, c'est pas cher. Et le barbeuk, ben pour la demi-douzaine que je me fais à l'année, je compte pas trop y renoncer.:eat2:

 

Le 09/08/2016 at 18:20, sinaguglia a dit :

j’essaie mais c'est très difficile car il raye de la liste des aliments dont les personnes qui font ce sport qu'est la musculation, ne pourraient se passer.

Hum...:eyebrow: La perplexité me gagne... Tu peux expliciter stp?

Share this post


Link to post
il y a 49 minutes, Fulbodius a dit :

 

 

Hum...:eyebrow: La perplexité me gagne... Tu peux expliciter stp?

@Fulbodius c'est ce que j'attends aussi... Mais ?? 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...