Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Joachim

Carnet de nutrition de Joachim

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
2826

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour voici mon carnet de nutrition (débutant) ,
J'ai 18 ans , je fais 1m73 et je pèse 79 kg (Je trouve qu'il y a beaucoup trop de graisse :icon_redface: )
J'écoute tous vos avis =)

Dejeuner :
Omelette de 2 oeufs 140cal
2 tranche pain complet 262cal
4 tranche de poulet 62cal
1 kiwi 61cal
1 citron jaune pressée avec de l'eau 
1 verre de lait d'amandes 

Ce qui me fait un total de 565 cal 

Diner:
130g de riz basmati 161cal
légume(petit poids,mais,poivron,..; ) 123cal
200g de poulet 242cal
15ml d'huile d'olive 130cal

Ce qui fait un total de 656 cal

Souper:
105g de riz basmati 123cal
100g de colin 73cal
200g(+/-) d'haricots verts 56cal
15ml d'huile d'olive 130cal

Collation:(10h et 16h)
1 pomme x2 108cal
15g d'amande x2 189ca

Avant de dormir je me fais un shaker de 30 de proteine d'oeuf (112cal)

Total collation: 409 cal

Le total de la journée : 2012 cal
-Proteines : 153 g
-Glucides : 177g
-Lipides : 70g
-Fibres : 18g
-Sucres: 17g

Link to comment

J'ai suivi ce programme de nutrition a la lettre et le dimanche souvent je me fesais plaisir genre pate bolo , mais jamais tres gras , ou des chips .. :)

 

Je suis descendu a 74.4 sans le vouloir , donc maintenant j'augmente mes calories .. 

 

Je mange du pain complet le soir avant de dormir et a 16h , ce qui me permet d'avoir plus d'énergie pendant l'entrainement , et de ne pas avoir le ventre vide toute la nuit :D

 

Je remonte tout doucement je suis a 74.9 kg , pour 13 % de gras :)

 

J'aimerais savoir si je monte mes calorie comme citées au dessus , est ce que je vais continuer a perdre mon gras ? (Mon but :( )

Je trouve avoir perdu beaucoup de graisse , ventre bien plat bien dur mais toujours pas d'abdos visible ...

 

Mon objectif etait de les voir un minimum le 15 décembre (1er jour de vacance en republique dominicaine , ne vous inquietez pas il ya une énorme salle de muscu et donc je pourrais pour la 1ere fois faire joujou dans une salle :D )

 

Si quelqu'un peut m'aidez :35: ca serait cooool 

 

 

Link to comment

si tu monte progressivement tes calories sans dépasser de beaucoup tes besoins (ça va de l'ordre de 5% grand maximum, donc la marge est faible) et que tes trainings sont adaptés, tu prendras en masse sans faire trop de gras. Par contre, de là à dire que tu vas encore perdre, c'est dur à dire.
Après je trouve que tu as énormément de glucides le soir, en particulier 2 repas (dîner + souper), ce qui fait que tu as risque de stockage adipeux avec la baisse nocturne du métabolisme.

Link to comment

Salut Schwarzy ,

 

Je mange le diner à 12 h pile au boulot ou je me dépense assez bien :) 

A 16h je mange 1-2 pomme avec 10g d'amande

 

Et vers 18 -19 -20 h (apres le training ) je mange le souper :)

 

Je trouve même que je n'ai pas assez d'énergie et vu comment mon poids a continuer de baisser sans le vouloir je me suis dit que j'allais rajouter une tranche de pain complete a 16 h (1h30 +/- avant le training)

Et le soir avant de dormir une tranche de pain complet + yaourt soja nature car j'ai tout le temps faim arrivé dans mon lit :/

 

Est-ce mal ? 

 

 

Link to comment

Je remet a jour mon carnet de nutrition :) :

 

Alors pour ce moment je pèse 76 kg pour 1m73  du haut de mes 19 ans :D

Je tiens a précisé que je suis allergique a tous ce qui contient de la protéine de lait .. :(

Voici une journée ordinaire :

 

Petit déjeuner(7h): 750 cal 

1 kiwi

2 oeuf (omelette)

3 tranche de pain vita plus

90 gr de poulet en tranche 

10ml d'huile d'olive

 

Collation 10h : 117cal

10 gr d'amandes

1 pommes

 

Je prend très souvent un redbull a 8h  : 110cal

 

Déjeuner (12h) :726 cal

210 gr de pâtes cuites/ riz basmati

200 gr de poulet ou du steak haché 5%MG

30 gr de ketchup 50 %de sucre 

150-200gr d'haricot verts

10 ml d'huile d'olive

 

Collation 16h: 117cal

10 gr d'amandes

1 pommes 

 

17h-18 h (avant la séance ): 89 cal

banane et rarement 1 cuillère de miel .

 

Diner (19h30) :

110 gr de pates/riz

100 gr de poulet / colin/steak 5%

30 gr de ketchup

200-300 gr de haricot vert 

5ml d'huile d'olive

 

Avant de dormir 22h : 220 cal

250 gr yaourt alpro nature

125 gr yaourt alpro vanille 

 

Pour maintenir mon poids il faut que je mange 2550 cal et j'en mange 2390 .

Je suis à  :

-163 gr de protéine

-292 gr de Glucides

-71 gr de lipides

-24 gr de fibres 

-103 gr de sucres (est-ce trop de sucre alors que j'aimerais bien être le plus sec possible lors de ma prise de masse ? ).

 

Je cherche des aliments a mangé avant la séance et des aliments au soir avant de dormir qui ne contient pas de lait :36: .

 

J'attend vos avis avec impatience :) 

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
×
×
  • Create New...