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Carnet Mrfun

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Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente brièvement j'ai43 ans (1.73m pour 73Kgs) j'ai débuté la muscu il y a 5-6 ans, je pesais alors 69kgs. Quelques mois plus tard avec une alimentation adaptée (environ 2400Kcal/j) et de la muscu 3-4 fois /semaine je suis monté à 75kgs. mon problème est que, si j'ai pris du muscle, j'ai pris aussi un peu de gras que je ne parvenais pas à perdre, sans doute par manque de motivation.

Depuis quelques semaines j'ai repris sérieusement la muscu : 3 fois par semaine des exercices de 3-4 série de 10-12 reps et j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ces quelques kilos superflus que j’espère bien perdre. Depuis quelques jours je tente de changer certaines choses dans mon alimentation surtout en coupant les sources de sucre qui était un peu trop importante pour me permettre de perdre (gâteau, sucreries diverses) et de rééquilibré mon alimentation au quotidien.

Je vous joins quelques exemples de repas que je fais actuellement pour profiter de vos conseils ou critiques.

 

Matin: Je prends toujours la méme chose: 3 pancakes que je fais moi méme (25g de flocons d'avoine, beurre de cacahuéte, oeufs, lait d'amande et 10g whey) avec un peu de confiture,  1 pomme, thé vert menthe ce qui donne 365 Kcal (10g gras, 47g glucide et 21g proteine)

 

Midi: Ex 1 : 130g avocat, 37 g saumon fumé, 280g concombre avec un peu de vinaigrette et 3 tranches de pain de mie complet: 658 Kcal (33g gras, 68g glucide, 22g proteine)

          Ex2: 130g avocat, 280 concombre avec vinaigrette, 90g de thon et 3 tranches de pain de mie complet: 696 Kcal(31g gras, 67g glucide, 36g proteine)

         Ex3 : 130g blanc de poulet, 280g concombre avec vinaigrette, 1 poire: 273 Kcal (2g gras, 31g glucide, 32g proteine)

 

 

Collation: 30g de whey (après l'entrainement) ,  1 fruit (banane), 30g d'amande

 

Soir:  Ex1: 70g riz complet , 150g escalope de poulet et 1 poire: 437 Kcal (3g gras, 55g glucide, 46g proteine)

          Ex2: 500ml soupe knorr, melon, 30g croutons : 465 Kcal(21g gras, 51g glucide, 14g proteine)

          Ex3: 70g riz complet, 140g saumon cuit au four, 1 poire: 574 Kcal(12g gras, 73g glucide, 40g proteine)

 

Ce qui donne environ 1600-1800Kcal/jour.

 

J'attends avec impatience vos commentaires. Merci d'avance.

 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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