Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Patrickd

Nutrition - Patrickd

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
4521

Top Posters


Recommended Posts

Il est temps que je partage avec vous mon alimentation, je suis preneur de tous conseils.

 

Petit rappel, je fais environs 105Kg pour 1,87m avec une masse grasse entre 30% et 35%, donc le but comme pour beaucoup c'est la perte de gras.

 

Lundi 18/04/16 (Lipide : 69g / Glucide : 238g / Protéines : 179g)

 

Petit déjeuné

100 ml lait de noisette, 30gr avoine instantané myprotéine, 25g Whey Isolate, 2x125g Alpro

 

Midi

180gr de jambon, 250gr de patate douce, 200gr de tomates cerise

 

15 H

20gr Noix de pécan, 30gr Abricots secs

 

Post Training

40gr Whey Isolate, 40g Dextrose, 2 gélules oméga 3

 

Diner

150gr Blanc de poulet, 250gr Haricots verts, 1CàS Mayonnaise légère, 1 Banane

 

21H

250gr fromage blanc, 200gr fraises

Link to comment

Hello Patrick,  ha cette graisse qui se stocke contre notre volonté. Si tu es comme moi, ça devient un quasi combat obsessionnel.

Avec le temps (pour rappel,  presque 52 dont au moins 48 du combat précité) des milliers de pages lues, de conférences vues et de discussions eues, et bien Je crois et j'en suis même certain (ça c'est un peu orgueilleux) le stockage anarchique et conséquent de graisses (cellules graisseuses) n'est qu'un symptôme. 

La médecine européenne et surtout française à plutôt tendance à s'attacher aux symptômes plutôt qu'aux causes.

Donc quelles sont les causes de la prise et du stockage des graisses ? 

- La première est la plus connue. Le corps engrange des réserves pour ne pas manquer si besoin.  D'accord mais la machine est trop bien faite pour stocker en excès et ainsi se mettre en danger. Sauf si elle subit une attaque latente et sourde qui altère son raisonnement (trouble du taux de leptine envoyant un message tronqué).

- Une autre cause de la création de cellules graisseuses. Lorsque le corps est chargé en toxines, il semble qu'afin de se protéger de ces toxines le corps les entourent de graisse pour ne pas qu'elles prolifèrent. Donc trop de toxines égal augmentation des cellules graisseuses.

- Autres hypothèses liée à la précédente, pour éliminer la couche qui vient se coller sur les intestins (gluten) les bebetes qui le peuplent se mettent à la détruire en la mangeant et comme tout être vivant qui mangent et bien elles ont des déjections considérées toxiques par le corps donc on revient au paragraphe ci dessus. (cette hypothèse vaut généralement une volée de bois vert à l'émetteur) 

Au final comment faudrait-il faire. 

- supprimer les aliments inflammatoires, aliments transformés, céréales (qui sont toutes ogm suite à l'évolution de l'agriculteur).  Les produits laitiers (le lait c'est pour les veaux, pas pour l'homme)  

- diminuer les situations de stress négatif ou alors les compenser par des situations de zenitudes. 

- dormir. 

- prendre le soleil

- avoir une activité physique 

Et enfin et surtout :

- blinder son alimentation de fruits et légumes les plus vivants possibles (sans tomber dans la folie du cru)  

- compléter par des produits animaux de qualité et du bon gras. 

- compléter aussi avec des patates douces et de terre ainsi qu'avec du riz (le moins transforme possible).

 

Alors on peut croire à tout ça ou se dire que Phil est tombé en extase lartigot/casasnovient ou alors se dire,  pourquoi pas et essayer sur au moins un mois et voir la différence. 

Bien sûr ça remet en question tous les dogmes bodybuldien,  mais on nous vend tellement de mensonges éhontés sur l'alimentation depuis les années 50.

 

Voilà Patrick quitte à refondre ton entraînement pourquoi ne pas tester ce que je viens d'écrire. Je rappelle blindage de fruits et légumes et le reste c'est du complément (mais nécessaire). 

Voilà........

 

Ha oui pour ce qui est du grignotage, j'avais posté un truc sur la présentation d'une fille qui s'interrogeait la dessus. J'ai oublié son pseudo. 

Link to comment

Merci Phil, tes conseils sont trop précieux pour que je pense quoi que se soit de mal de tes idées.

 

Comme tu le dis pour toi, j'ai arrêté d'être mince dès l'adolescence car tous simplement cela ne m'inquiétait pas et que pour être totalement honnête je m'en foutais et je me foutais du regard des autres.

Puis en vieillissant pour ma santé je me suis dit bon on se reprend en mains, mais j'ai dû le dire des dizaines de fois, j'ai essayé probablement tous les régimes possibles avec évidemment les effets yoyo qui les accompagnent.

 

J’ai déjà pensé et commencé à m’alimenter différemment mais ce n’est pas toujours évident, probablement de fausse excuses, trop compliqué, pas adapté au fiston, madame qui n’aime pas, etc.

 

Bref je prends en compte tes idées, mon plus gros soucis c’est de remplacé le fromage blanc du petit déjeuné et du soir, sans oublier évidemment les petits craquages occasionnel.

 

@Kawa, comme dit Phil je l’ai déjà lu ailleurs, le meilleur moment pour les fruits c’est avant les repas.

Link to comment

Ça fait un moment que je n'ai rien posté ici, il va falloir qui j'y repense cela aidera probablement à reprendre une vrais diète correcte, mais si dans l'ensemble j'ai fait de gros effort mais ce n'est pas encore parfait, loin de là.

 

Ci-joint une photo de mon lunch box de ce midi.

 

Pdt Douce, legume et steak haché.

 

thumbnail_20161116_193200.jpg

Link to comment

Totalement d'accord avec les posts de phil16

 

Le 20/04/2016 at 15:53, PHIL16 a dit :

Ce qui compte c'est de se dire que la base c'est fruits et légumes ensuite produits animaux et bon gras et enfin les patates et riz.

C'est nettement plus sain et surtout meilleur au gout que toutes les saloperies industrielles que l'on peut voir, j'ai beaucoup plus envie de mangé quand je vois une photo comme la lunch box de patrickd que lorsque je vois une photo d'hamburger, d'ailleurs je commence à avoir faim :D;)

Link to comment

Avec cette nouvelle année c'est la reprise d'une bonne diète et donc réouverture de mon carnet de nutrition.

 

Lundi 02/01/17 (2187Kcal / Lipide : 60g / Glucide : 181g / Protéines : 204g)

 

Petit déjeuné

40gr Flocons d'avoine, 16gr beurre de cacahuète, 2 capsules oméga 3, 1 multivitamine

 

Midi

2 Oeufs entier, 100gr de blanc d'oeufs, 65gr de riz complet, 200gr de tomates cerise, 1CàS d'huile d'olive, 1CàS de sauce samourai

 

15 H

110gr Fruit rouge surgelé, 300ml de lait d'amande, 50gr Whey

 

Diner

280gr Mignonette de porc, 200gr Mélange de légumes, 20gr Ketchup, 170gr Yaourt grec

 

21H

300ml Lait d'amande, 25gr de Whey, 25gr de Caséine

 

Boisson training

15gr BCAA + 15gr Glutamine+ 40gr Dextrose+ 5gr Créatine + 1,5L d'eau (1/3 avant - pendant - après)

Link to comment

Petit bilan sur la situation actuelle, ce matin 99,1Kg ça descend...

 

Journée d'hier

Kcal : 2344

Prot : 235gr (Blanc d'oeufs, Yaourt Grec,Poulet, Poisson)

Glu : 177gr (Riz, Fruits, Légumes) + Maltodextrine autour du training

Lip : 83gr (Jaunes d'oeufs, avocat et huile d'olive)

 

Soit : Prot 39%, Glu 30%, Lip 31% (le programme prévois un ration de 40,30,30)

 

Je ne vous donne pas le detail, je ne pense pas que ce soit nécessaire, pour ceux qui veulent il suffit de demander.

 

Link to comment
il y a 7 minutes, Fulbodius a dit :

Dis moi, rapport à la sympathique lunch box plus haut, comment tu fais cuire ta patate douce?

Alors je fais un mélange, huile d'olive, paprika, piment, herbes diverses et un peu de sel.

Je coupe les patates douces en lamelles (genre frites), je les passe dans la préparation et je les cuis au four sur une plaque recouverte d’un papier caisson.

 

Link to comment
il y a 1 minute, kawa a dit :

Super Patrick !!!

C'est le programme nutrition de nassim ?

 

Les patates douces je les fait cuire dans l eau pour ma part, c'est moins goutu que comme Patrick mais c'est plus rapide !!

Merci.

Oui et non, j’ai commencé par une diète qui m’était propre durant les deux premières semaines de l’année et maintenant j’essaye de me rapprocher le plus possible de celle prévue par le programme, mais je fais quelques adaptations en fonction de ma journée et je change évidemment le type de légume, de viande et de poisson pour ne pas tourner en rond.

Le première objectif c'est 95Kg fin février si possible.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...