Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Vivien

Debutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1462

Top Posters


Recommended Posts

Bon je viens de commencer la muscu apres 2mois de cardio dans une salle keepcool qui est pas top niveau muscu j ai l impression ... Je cherche a gagner a masse musculaire  et j ai deja commencer a m entrainer mais je me demander si mon programme est bien , 

a chaque debut de seances je fais 15 a 20 min de rameur pour m echauffer j enchaine avec 2 exercice pour le dos et un pour les pec sur machine et je fais 20min d abdos puis mes etirement j essay de laisser entre 2 a 3 jour de repos pour les meme muscle je fais pec/dos ... Bicep/triceps/epaule...repos...seance cardio/abdos.../biceps/triceps/pec...repos... Et je recommence qu en penser vous ?

 

Link to comment

Tout d'abord , pourquoi autant de passes-tu autant de temps sur le rameur ? Cette exercice peut te permettre de t'échauffer donc 5 min c'est bien . Ensuite , en ce qui concerne l'entrainement , j'ai remarqué que tu ne consacres aucun jour à l'entraînement des Jambes , est-ce normal ? 

Pec/Dos >> Privilègie 2 exos de "bases" + 1 exo d'isolation // Équilibre bien tes exercices sinon tu vas accumuler un retard sur certains groupes musculaires (2Exos Dos + 1Exo Pec, ce n'est pas équilibré)

Biceps/Triceps/Épaules >> Ok

Biceps/Triceps/Pec >> Tu auras pas 100% des capacités pour faire les triceps car ils seront déjà entamés par ton travail sur les pectoraux. 

Cardio/Abdos >> Ok ( 20min d'abdos c'est un peu beaucoup , essaye de garder une tension continue pour avoir de meilleurs résultats )

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...