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Gio75

Carnet nutrition Gio

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Hello à tous je débute dans la muscu et donc la nutrition jài 33 ans 175 pour 72 kg , je souhaiterai arriver à. Peu près à 2400 Kcal / jour et après calculs a : 130g de protéines, 72g de lipides et 308g de glucides.... 

 

Jai essaye de me faire un menu type mais je n'arrive pas à mes objectifs et ce de loin jài l'impression que c'est déjà beaucoup je n'arrive pas à mon quota de glucides et de calories ... Qu'en pensez vous ? Merci 

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Je ne comprendrais jamais les gens qui mangent 80g de poulet et qui s'envoient 30g de whey au lieu de manger une tranche de 150g de viande... Bref...

 

Pour revenir à ta question, qu'est ce qui t'empêche d'augmenter les rations ? Ca te semble beaucoup ? Mais tu as déjà essayé de manger ce menu au moins ? Parce que là, ça ne me semble pas gargantuesque non plus... Loin de là...

 

Il y a plein de choses qu'on oublie de compter genre... L'huile. Tu n'assaisonnes pas tes plats ? Tu ne mets pas un peu d'huile dans le riz ou les haricots ? Vires moi cette whey, elle ne te sert à rien... Prends 3 oeufs entiers avec du bacon le matin par exemple. Prends 150g de steak à 15% (non les gras saturés ne vont pas te tuer).

 

Tu vas voir que tu vas vite y arriver à tes 2400 en le faisant bien et en ne cédant pas aux mythes de la diététique :)

 

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En fait la whey c'est pour le côté pratique surtout le matin ou jài du mal à avaler du salé ! Donc la whey  me sert de lait que je mets avec les flocons d'avoine ! 

 

Non on en fait je n'assaisone pas les haricots ni le riz ;) 

jai acheté des steaks hachés 5% et non 15 

 

sinon niveau aliments ça te semble ok ? Je vais essayer d'augmenter les rations mais oui je trouve que déjà cela fait beaucoup ! 

 

Je je peux rajouter du gruyère allégé ? 

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Pourquoi allégé ? N'aies pas peur de manger gras. En faisant attention bien entendu vu que c'est calorique mais ne tombes pas dans toutes ces conneries allégées, compléments alimentaires et j'en passe. En plus, allégé c'est trafiqué à mort :pout:

 

Personnellement, je mettrais plutôt des légumes aux repas et les fruits en collation.

 

Vire la whey... Ha merde, je l'ai déjà dit :D

 

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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