Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Buzzm@ster

Magnésium

Recommended Posts

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

C'est déjà le cas Paul. Je mange 10g de chocolat (noir 85%) par jour.

En fait, je posais la question car je regardais les différents types de produits, et les prix varient énormément ...

Oui parce que c'est la forme du magnésium qui n'est pas la même. L'oxyde c'est de la me*de, l'aspartate pas mieux. Le citrate est le mieux assimilé avec le moins de risque / effet secondaire.

Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

enfaite j'ai un doute sur ca maintenant , quand tu vois que les fruits et légumes ont perdu jusqu'a 65% de leurs mineraux et vitamines en 65ans , ca fait réflechire 

pour ma part je consomme du magnesium environ 3 mois dans l'année ,en général c'est quand j'commence a avoir des crampes , met du temps a m'endormir ...  (le ZMB est bien , mais le reveille est dur pour les hommes ^_^ , faut trouver des solutions pour pisser vers le bas  ) 

1142149c-0492-4123-b579-9f4412169b1f.jpg

@greg0rrr en réalité on est à largement plus que 65%. il y a 65 ans, une mandarine t'apportait plus de 100% de ton besoin en vitamine C pour la journée. Aujourd'hui, à la ceuillette, elle en apporte entre 20 et 25mg, et c'est sans compter sur l'exposition aux conditions post ceuillette (soleil, chaleur, stockage longue durée), grâce auxquelles il ne reste finalement que 2 à 5 mg de vitamine C.

Et c'est le même problème pour la quasi-intégralité des vitamines et oligo-éléments.

En ce qui concerne la tente au réveil, jamais eu de problème particulier avec le ZMB. Comme j'ai un sommeil très fragile, j'en prends toute l'année et ça m'aide clairement à maintenir un sommeil de qualité, car même avec une alimentation riche en ce qui devrait m'apporter largement assez d'oligo-éléments, sans ZMB j'ai un sommeil très instable.

En fait, ce n'est pas le ZMB mais surtout le magénsium qui t'aide à dodoter. J'en ai pris un temps et c'est vrai que ça aide à bien dormir. Après pour les fruits et légumes, je ne dis pas qu'ils n'ont pas perdu en qualité mais vos chiffres me semblent énormes... Si c'est ça, tout le monde est en carence mais ce n'est pas le cas...

J'ai fait un bilan complet il y a quelques mois, je n'ai aucun souci de carence en ne prenant pas beaucoup de compléments à part la C, D et Oméga 3 principalement. Et en plus je fais tout ce qu'il ne faut pas faire si on en croit les dictateurs de la nutrition : je mange 3 oeufs entiers minimum par jour, de la viande rouge la moitié du temps, je mange assez peu de produits laitiers, etc...

@paulfr A ce jour, aucune étude sérieuse ne prouve le danger des oeufs, en ferme d'élevage ou plein air (même si les seconds ont forcément un avantage qualité). J'en mange aussi 3 tous les matins au petit déjeuner et je m'en porte très bien!

Merci de vos avis. Ce que je peux donc retenir, c'est qu'il faut consommer du magnésium par périodes (dites moi si j'ai mal compris).

Au final, le conseillez-vous ?

Le 7/4/2016 at 22:34, paulfr a dit :

Ben pourtant qu'est ce qu'on nous a fait chier avec le cholestérol et les oeufs... :pout:

Ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a aucune étude prouvant que le cholestérol présent dans le jaune d'oeuf est mauvais.

Oui c'est ce je dis... Une fois de plus, c'est de la bro-science... Et on le prouve tous ici puisqu'on mange des oeufs régulièrement et souvent.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...