Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Buzzm@ster

Magnésium

Recommended Posts

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

Share this post


Link to post

C'est déjà le cas Paul. Je mange 10g de chocolat (noir 85%) par jour.

En fait, je posais la question car je regardais les différents types de produits, et les prix varient énormément ...

Share this post


Link to post

Oui parce que c'est la forme du magnésium qui n'est pas la même. L'oxyde c'est de la me*de, l'aspartate pas mieux. Le citrate est le mieux assimilé avec le moins de risque / effet secondaire.

Share this post


Link to post
Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

enfaite j'ai un doute sur ca maintenant , quand tu vois que les fruits et légumes ont perdu jusqu'a 65% de leurs mineraux et vitamines en 65ans , ca fait réflechire 

 

pour ma part je consomme du magnesium environ 3 mois dans l'année ,en général c'est quand j'commence a avoir des crampes , met du temps a m'endormir ...  (le ZMB est bien , mais le reveille est dur pour les hommes ^_^ , faut trouver des solutions pour pisser vers le bas  ) 

 

1142149c-0492-4123-b579-9f4412169b1f.jpg

Share this post


Link to post

@greg0rrr en réalité on est à largement plus que 65%. il y a 65 ans, une mandarine t'apportait plus de 100% de ton besoin en vitamine C pour la journée. Aujourd'hui, à la ceuillette, elle en apporte entre 20 et 25mg, et c'est sans compter sur l'exposition aux conditions post ceuillette (soleil, chaleur, stockage longue durée), grâce auxquelles il ne reste finalement que 2 à 5 mg de vitamine C.

Et c'est le même problème pour la quasi-intégralité des vitamines et oligo-éléments.

En ce qui concerne la tente au réveil, jamais eu de problème particulier avec le ZMB. Comme j'ai un sommeil très fragile, j'en prends toute l'année et ça m'aide clairement à maintenir un sommeil de qualité, car même avec une alimentation riche en ce qui devrait m'apporter largement assez d'oligo-éléments, sans ZMB j'ai un sommeil très instable.

Share this post


Link to post

En fait, ce n'est pas le ZMB mais surtout le magénsium qui t'aide à dodoter. J'en ai pris un temps et c'est vrai que ça aide à bien dormir. Après pour les fruits et légumes, je ne dis pas qu'ils n'ont pas perdu en qualité mais vos chiffres me semblent énormes... Si c'est ça, tout le monde est en carence mais ce n'est pas le cas...

 

J'ai fait un bilan complet il y a quelques mois, je n'ai aucun souci de carence en ne prenant pas beaucoup de compléments à part la C, D et Oméga 3 principalement. Et en plus je fais tout ce qu'il ne faut pas faire si on en croit les dictateurs de la nutrition : je mange 3 oeufs entiers minimum par jour, de la viande rouge la moitié du temps, je mange assez peu de produits laitiers, etc...

 

Share this post


Link to post

@paulfr A ce jour, aucune étude sérieuse ne prouve le danger des oeufs, en ferme d'élevage ou plein air (même si les seconds ont forcément un avantage qualité). J'en mange aussi 3 tous les matins au petit déjeuner et je m'en porte très bien!

Share this post


Link to post

Merci de vos avis. Ce que je peux donc retenir, c'est qu'il faut consommer du magnésium par périodes (dites moi si j'ai mal compris).

Au final, le conseillez-vous ?

Le 7/4/2016 at 22:34, paulfr a dit :

Ben pourtant qu'est ce qu'on nous a fait chier avec le cholestérol et les oeufs... :pout:

Ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a aucune étude prouvant que le cholestérol présent dans le jaune d'oeuf est mauvais.

Share this post


Link to post

Oui c'est ce je dis... Une fois de plus, c'est de la bro-science... Et on le prouve tous ici puisqu'on mange des oeufs régulièrement et souvent.

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...