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Magnésium

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Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

enfaite j'ai un doute sur ca maintenant , quand tu vois que les fruits et légumes ont perdu jusqu'a 65% de leurs mineraux et vitamines en 65ans , ca fait réflechire 

 

pour ma part je consomme du magnesium environ 3 mois dans l'année ,en général c'est quand j'commence a avoir des crampes , met du temps a m'endormir ...  (le ZMB est bien , mais le reveille est dur pour les hommes ^_^ , faut trouver des solutions pour pisser vers le bas  ) 

 

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@greg0rrr en réalité on est à largement plus que 65%. il y a 65 ans, une mandarine t'apportait plus de 100% de ton besoin en vitamine C pour la journée. Aujourd'hui, à la ceuillette, elle en apporte entre 20 et 25mg, et c'est sans compter sur l'exposition aux conditions post ceuillette (soleil, chaleur, stockage longue durée), grâce auxquelles il ne reste finalement que 2 à 5 mg de vitamine C.

Et c'est le même problème pour la quasi-intégralité des vitamines et oligo-éléments.

En ce qui concerne la tente au réveil, jamais eu de problème particulier avec le ZMB. Comme j'ai un sommeil très fragile, j'en prends toute l'année et ça m'aide clairement à maintenir un sommeil de qualité, car même avec une alimentation riche en ce qui devrait m'apporter largement assez d'oligo-éléments, sans ZMB j'ai un sommeil très instable.

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En fait, ce n'est pas le ZMB mais surtout le magénsium qui t'aide à dodoter. J'en ai pris un temps et c'est vrai que ça aide à bien dormir. Après pour les fruits et légumes, je ne dis pas qu'ils n'ont pas perdu en qualité mais vos chiffres me semblent énormes... Si c'est ça, tout le monde est en carence mais ce n'est pas le cas...

 

J'ai fait un bilan complet il y a quelques mois, je n'ai aucun souci de carence en ne prenant pas beaucoup de compléments à part la C, D et Oméga 3 principalement. Et en plus je fais tout ce qu'il ne faut pas faire si on en croit les dictateurs de la nutrition : je mange 3 oeufs entiers minimum par jour, de la viande rouge la moitié du temps, je mange assez peu de produits laitiers, etc...

 

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Merci de vos avis. Ce que je peux donc retenir, c'est qu'il faut consommer du magnésium par périodes (dites moi si j'ai mal compris).

Au final, le conseillez-vous ?

Le 7/4/2016 at 22:34, paulfr a dit :

Ben pourtant qu'est ce qu'on nous a fait chier avec le cholestérol et les oeufs... :pout:

Ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a aucune étude prouvant que le cholestérol présent dans le jaune d'oeuf est mauvais.

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