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Magnésium

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Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

enfaite j'ai un doute sur ca maintenant , quand tu vois que les fruits et légumes ont perdu jusqu'a 65% de leurs mineraux et vitamines en 65ans , ca fait réflechire 

 

pour ma part je consomme du magnesium environ 3 mois dans l'année ,en général c'est quand j'commence a avoir des crampes , met du temps a m'endormir ...  (le ZMB est bien , mais le reveille est dur pour les hommes ^_^ , faut trouver des solutions pour pisser vers le bas  ) 

 

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@greg0rrr en réalité on est à largement plus que 65%. il y a 65 ans, une mandarine t'apportait plus de 100% de ton besoin en vitamine C pour la journée. Aujourd'hui, à la ceuillette, elle en apporte entre 20 et 25mg, et c'est sans compter sur l'exposition aux conditions post ceuillette (soleil, chaleur, stockage longue durée), grâce auxquelles il ne reste finalement que 2 à 5 mg de vitamine C.

Et c'est le même problème pour la quasi-intégralité des vitamines et oligo-éléments.

En ce qui concerne la tente au réveil, jamais eu de problème particulier avec le ZMB. Comme j'ai un sommeil très fragile, j'en prends toute l'année et ça m'aide clairement à maintenir un sommeil de qualité, car même avec une alimentation riche en ce qui devrait m'apporter largement assez d'oligo-éléments, sans ZMB j'ai un sommeil très instable.

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En fait, ce n'est pas le ZMB mais surtout le magénsium qui t'aide à dodoter. J'en ai pris un temps et c'est vrai que ça aide à bien dormir. Après pour les fruits et légumes, je ne dis pas qu'ils n'ont pas perdu en qualité mais vos chiffres me semblent énormes... Si c'est ça, tout le monde est en carence mais ce n'est pas le cas...

 

J'ai fait un bilan complet il y a quelques mois, je n'ai aucun souci de carence en ne prenant pas beaucoup de compléments à part la C, D et Oméga 3 principalement. Et en plus je fais tout ce qu'il ne faut pas faire si on en croit les dictateurs de la nutrition : je mange 3 oeufs entiers minimum par jour, de la viande rouge la moitié du temps, je mange assez peu de produits laitiers, etc...

 

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Merci de vos avis. Ce que je peux donc retenir, c'est qu'il faut consommer du magnésium par périodes (dites moi si j'ai mal compris).

Au final, le conseillez-vous ?

Le 7/4/2016 at 22:34, paulfr a dit :

Ben pourtant qu'est ce qu'on nous a fait chier avec le cholestérol et les oeufs... :pout:

Ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a aucune étude prouvant que le cholestérol présent dans le jaune d'oeuf est mauvais.

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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