Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Rémyshredded

carnet de nutrition

Recommended Posts

Bonjour à tous voici ma diète:

7h40-8h: 3 tranches de pain blanc avec de la compote de pomme,un bol de lait de soja avec cacao maigre en poudre + 4 blancs d'oeuf dure.

De 10h à 11h30: entraînement

Juste après l'entraînement: 400ml de lait de soja avec cacao maigre.

12h: 100g de blanc de dinde cuit à l'huile d'olive avec 100g à peu près d'épinard (je ne pèse pas mes aliments) et 200g de riz blanc.

16h: shaker fait maison avec lait de soja,fruits rouges surgelé,blanc d'oeuf,flocon d'avoine + une banane séparément

19h30-20h: haricots verts, 2 steaks haché 15% mat GR (moin cher vu que je ne taff pas),patates sautés assaisonné au sel d'ail

 

Voilà un exemple de journée de ma diète bien sûre je ne mange pas toujours pareil je mange de tout en faisant un peu attention sans pour autant me prendre la tête. 

Share this post


Link to post

Si je peux me permettre : Préfère le pain de seigle au pain blanc.

Deuxième point important : Les patates possèdent un IG élevé et sont donc à limiter, d'autant plus le soir.

Share this post


Link to post

La farine n'est pas la même. Son IG est également bien plus bas que celui du pain blanc, donc il aura un effet moindre sur la régulation de ton taux d'insuline. Enfin, il rassasie.

Share this post


Link to post

Les pains aux céréales, complets, au seigle etc ont un index glycémie plus bas et contiennent plus de fibres.

Maintenant le pain en pré training ça le fait aussi.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...