Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SimFit

Besoin de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

30
2165

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, j'ai 16 ans je pratique la muscue depuis bientôt 2 ans , j'ai pris environ 5 kg depuis le début. Mais depuis quelques mois je stagne beaucoup donc j'aimerai prendre des protéines mais je voudrai les prendre que pendant 2 ou 3 mois à la fin de ma saison de rugby car la je vais à la salle que 2 fois par semaine (pas le temps) et après la saison j'irai 4 fois.

Merci des conseils ! ;)

 

Share this post


Link to post

j'ai 16 ans aussi et je t'interdit formellement de prendre des protéines.

donne moi ton programme car 5kgme semble peut pour deux ans.

Share this post


Link to post

Les compléments alimentaires ne sont pas magiques. Ils servent à... compléter (logique :)).

 

Si la nutrition et le training sont défectueux, les compléments ne résoudront rien. Et je pense que tu as un souci à ce niveau là car 5kgs en 2 ans, c'est effectivement peu à ton âge.

 

Détailles nous ton programme et tes menus svp.

Share this post


Link to post

Mon problème c'est surtout la nutrition. Mon programme c'est 3 exos par muscle, 5 séries de 8 a 10 reps et 1.30 min de repos entre les séries. Je fais 2 seances/semaine. Pour la nutrition, je vis chez mes parents donc je peux pas manger ce que je veux.

Merci pour votre aide

Share this post


Link to post
il y a 10 minutes, SimFit a dit :

Pourquoi j'ai des amis qui en prennent des protéines, c'est pas dangereux ?

T'es amis n'ont rien compris.Sa ne le sert à rien si tu les utilises mal et sa peux avoir des conséquences.Je vis aussi chez mes parents,les parents s'oppose pas quand tu veux acheter des fruits,des légume,du poulets... En général.

Share this post


Link to post

Oui tout à fait mais quand ils manger autre chose ils le mangent et toi aussi !

Il faudrait que je fasse comment alors parce que je mange beaucoup déjà ?

Share this post


Link to post

Si tu manges, tu grossis, c'est obligatoire. Et l'exercice sert à générer du muscle. Sinon si tu manges et que tu ne fais rien sur le canapé, tu généres du gras. Je simplifie à mort...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que tu ne manges pas assez, 5kgs en 2 ans c'est vraiment peu et je dirais même que c'est normal chez certains ados et sans faire de muscu.

 

Estimes ton besoin calorique, fais un menu type suivant ça et tu compares avec les rations que tu manges actuellement. Après il ne faut pas te tracasser non plus, les corps d'ados sont "instables", ça change vite parfois.

 

Pour tes potes qui prennent de la protéine, je pense qu'ils le font parce que les autres le font... Comme tu viens de le faire en te posant la question aussi :)

 

Si ça se trouve, ils en prennent pour rien car trop en prendre ne sert plus à rien à un moment donné.

Share this post


Link to post
il y a 13 minutes, SimFit a dit :

Oui tout à fait mais quand ils manger autre chose ils le mangent et toi aussi !

Il faudrait que je fasse comment alors parce que je mange beaucoup déjà ?

Si c'est trop gras,je ne mange pas ou qu'une petite partie pour faire plaisir.Il faut essayer de faire comprendre à tes parents que tu ne veut pas manger comme eux.Mes parents savent que je mange beaucoup de riz... Car je leur est faire voir que je ne veux pas manger comme eux.

Share this post


Link to post

Tu calcules ton besoin calorique et tu fais une journée type de bouffe suivant ça. Là tu vas tout de suite avoir une idée des rations que tu dois manger. Si tu ne sais pas comment estimer tes calories, cherches dans les articles ou le forum, c'est un sujet récurrent :)

 

Share this post


Link to post

Si tu poses la question, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur la nutrition :)

 

Tu peux en prendre si tu manques de protéines, ce qui ne sera pas le cas avec une bonne diète à mon avis. Tu devrais déjà commencer par estimer tes besoins comme je te l'ai dit, après tu auras automatiquement ta réponse.

Share this post


Link to post

Après les exercices , je l'ai change toutes les 6 semaines. Je vous ai marqué comment je les exécuter mais je voudrai surtout en avoir un de fixe , tu t'y connais pour en faire un ?

Share this post


Link to post

Je ne vais pas te pondre un programme tout fait, c est propre à chacun suivant son ressenti etc...

 

Essai d en faire un par toi même en prenant exemple sur ceux du site ou autre, revient nous le présenter et la on pourra t aider pour le modifier si besoin.

Mais c est à toi de faire le travail en amont !!!

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...