Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SimFit

Besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 16 ans je pratique la muscue depuis bientôt 2 ans , j'ai pris environ 5 kg depuis le début. Mais depuis quelques mois je stagne beaucoup donc j'aimerai prendre des protéines mais je voudrai les prendre que pendant 2 ou 3 mois à la fin de ma saison de rugby car la je vais à la salle que 2 fois par semaine (pas le temps) et après la saison j'irai 4 fois.

Merci des conseils ! ;)

 

Share this post


Link to post

j'ai 16 ans aussi et je t'interdit formellement de prendre des protéines.

donne moi ton programme car 5kgme semble peut pour deux ans.

Share this post


Link to post

Les compléments alimentaires ne sont pas magiques. Ils servent à... compléter (logique :)).

 

Si la nutrition et le training sont défectueux, les compléments ne résoudront rien. Et je pense que tu as un souci à ce niveau là car 5kgs en 2 ans, c'est effectivement peu à ton âge.

 

Détailles nous ton programme et tes menus svp.

Share this post


Link to post

Mon problème c'est surtout la nutrition. Mon programme c'est 3 exos par muscle, 5 séries de 8 a 10 reps et 1.30 min de repos entre les séries. Je fais 2 seances/semaine. Pour la nutrition, je vis chez mes parents donc je peux pas manger ce que je veux.

Merci pour votre aide

Share this post


Link to post
il y a 10 minutes, SimFit a dit :

Pourquoi j'ai des amis qui en prennent des protéines, c'est pas dangereux ?

T'es amis n'ont rien compris.Sa ne le sert à rien si tu les utilises mal et sa peux avoir des conséquences.Je vis aussi chez mes parents,les parents s'oppose pas quand tu veux acheter des fruits,des légume,du poulets... En général.

Share this post


Link to post

Oui tout à fait mais quand ils manger autre chose ils le mangent et toi aussi !

Il faudrait que je fasse comment alors parce que je mange beaucoup déjà ?

Share this post


Link to post

Si tu manges, tu grossis, c'est obligatoire. Et l'exercice sert à générer du muscle. Sinon si tu manges et que tu ne fais rien sur le canapé, tu généres du gras. Je simplifie à mort...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que tu ne manges pas assez, 5kgs en 2 ans c'est vraiment peu et je dirais même que c'est normal chez certains ados et sans faire de muscu.

 

Estimes ton besoin calorique, fais un menu type suivant ça et tu compares avec les rations que tu manges actuellement. Après il ne faut pas te tracasser non plus, les corps d'ados sont "instables", ça change vite parfois.

 

Pour tes potes qui prennent de la protéine, je pense qu'ils le font parce que les autres le font... Comme tu viens de le faire en te posant la question aussi :)

 

Si ça se trouve, ils en prennent pour rien car trop en prendre ne sert plus à rien à un moment donné.

Share this post


Link to post
il y a 13 minutes, SimFit a dit :

Oui tout à fait mais quand ils manger autre chose ils le mangent et toi aussi !

Il faudrait que je fasse comment alors parce que je mange beaucoup déjà ?

Si c'est trop gras,je ne mange pas ou qu'une petite partie pour faire plaisir.Il faut essayer de faire comprendre à tes parents que tu ne veut pas manger comme eux.Mes parents savent que je mange beaucoup de riz... Car je leur est faire voir que je ne veux pas manger comme eux.

Share this post


Link to post

Tu calcules ton besoin calorique et tu fais une journée type de bouffe suivant ça. Là tu vas tout de suite avoir une idée des rations que tu dois manger. Si tu ne sais pas comment estimer tes calories, cherches dans les articles ou le forum, c'est un sujet récurrent :)

 

Share this post


Link to post

Si tu poses la question, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur la nutrition :)

 

Tu peux en prendre si tu manques de protéines, ce qui ne sera pas le cas avec une bonne diète à mon avis. Tu devrais déjà commencer par estimer tes besoins comme je te l'ai dit, après tu auras automatiquement ta réponse.

Share this post


Link to post

Après les exercices , je l'ai change toutes les 6 semaines. Je vous ai marqué comment je les exécuter mais je voudrai surtout en avoir un de fixe , tu t'y connais pour en faire un ?

Share this post


Link to post

Je ne vais pas te pondre un programme tout fait, c est propre à chacun suivant son ressenti etc...

 

Essai d en faire un par toi même en prenant exemple sur ceux du site ou autre, revient nous le présenter et la on pourra t aider pour le modifier si besoin.

Mais c est à toi de faire le travail en amont !!!

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...