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lc59200

Les six compléments qui marchent réellement

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Salut,

 

Je constate que seuls les compléments suivants sont efficaces:

 

Whey isolat (laitière)

BCAA

Leucine (ajoutée à la Whey) 

Créatine (Créapure)

Oméga 3

Citruline

 

Qu'en est-il pour vous?  

 

Quelles marques vous convient le mieux pour chacun de ces compléments?

 

;-)

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Salut, 

 

Pour ma part :

-Whey (native)

-Créatine (Créapure)

 

Après je fais une cure de spiruline depuis 1 mois mais j'ai du mal a voir l’efficacité du produit identique pour les omega3-6-9, Thermopure, AlphaMen, BCAA en gellules, CLA (tous des produit de la marque MP).

Hormis la whey comme complément alimentaire, j'ai du mal a constaté l’efficacité des autres compléments. Cela peut il venir de la qualité des compléments que j'ai testé je ne sais pas mais du coup je n'ose plus en tester pour ne pas gaspiller de l'argent et préfère mettre le prix dans une whey de qualité. 

 

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La glycine pour la récupération et pas mal d'autres points est aussi pratique ( voir sur la page de Julien Venesson pour plus d'explications) et le ZMB (zinc magnésium vit b6) pour la récup nerveuse. Après tu as tout ce qui est chondroïtine sulfate et glucosamine si tu as les articulations fragiles.

 

Niveau marque, je tourne chez Nutriuscle depuis plusieurs années, et hormis leur whey parfum vanille qui est infecte, jamais eu de problème sur le reste. j'ai testé myprotein et ils ont quelques produits sympas et niveau prix c'est imbattable, après j'ai eu quelques problèmes sur la qualité avec eux mais ils sont très commerciaux et sont proches du client donc le souci est toujours résolu assez rapidement.

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Schwarzy,

 

Quand tu dis que la whey Nutrimuscle saveur vanille est infecte, c'est-à-dire? Trop fort en goût? Trop fade? Trop sucrée? ou goût proche de la sans saveur? Habituellement la vanille est plutôt bien chez toutes les marques.

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Créatine

Omega 3

Vitamine D

Zinc

Parfois quelques plantes en cure pour prévenir la fatigue et pour l'équilibre nerveux ou des multivitaminés plus rarement.

 

Whey optionnelle à mon avis, les protéines nécessaires peuvent être apportées via une bonne diète et je pense même que la protéine de l'alimentation est supérieure par rapport aux poudres.

 

On m'a fait essayé Citrulline... Je ne suis pas complément alimentaire mais franchement j'avoue que ça fonctionne bien pour donner un boost et ce n'est pas de la caféine donc c'est encore mieux :)

 

Glycine j'ai essayé suite à l'achat du bouquin de Venesson... Si je la prend le soir ça me donne un coup de barre, parfait pour s'endormir mais pour le reste, j'ai comme un doute... Ou alors je ne suis pas réceptif...

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Whey

creatine

ZMA

omega 3

 

pour en mettre 6 je vais rajouter Bcaa et caféine que je prend pas en complément mais sous forme de café :icon_e_smile:

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Il y a 15 heures , lc59200 a dit :

Schwarzy,

 

Quand tu dis que la whey Nutrimuscle saveur vanille est infecte, c'est-à-dire? Trop fort en goût? Trop fade? Trop sucrée? ou goût proche de la sans saveur? Habituellement la vanille est plutôt bien chez toutes les marques.

le goût vanille chez eux ressemble à tout sauf de la vanille, l'odeur est infecte, et à boire le goût est bizarre.
La première fois que j'ai eu le problème, je leur ai envoyé un échantillon de mon produit reçu et ils m'ont dit que ça venait pas de chez eux, mais forcément d'un concurrent. Genre que j'avais acheté un seau de 6kg ailleurs que chez eux... Bref je me suis fait insulter de tous les noms sur leur forum, je me suis dit que ça devait être un cas isolé. j'ai commandé un autre parfum (fraise) un an après ma mésaventure et tout allait très bien niveau produits en général, et un jour j'ai eu "l'excellente" idée de recommander vanille. Le goût un peu moins immonde que la première fois, mais toujours cette odeur désagréable, et un goût prononcé limite acide.
Aucun problème sur les autres parfums ou produits, mais la vanille je la déconseille à 500%!

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Il y a 15 heures , paulfr a dit :

Créatine

Omega 3

Vitamine D

Zinc

Parfois quelques plantes en cure pour prévenir la fatigue et pour l'équilibre nerveux ou des multivitaminés plus rarement.

 

Whey optionnelle à mon avis, les protéines nécessaires peuvent être apportées via une bonne diète et je pense même que la protéine de l'alimentation est supérieure par rapport aux poudres.

 

On m'a fait essayé Citrulline... Je ne suis pas complément alimentaire mais franchement j'avoue que ça fonctionne bien pour donner un boost et ce n'est pas de la caféine donc c'est encore mieux :)

 

Glycine j'ai essayé suite à l'achat du bouquin de Venesson... Si je la prend le soir ça me donne un coup de barre, parfait pour s'endormir mais pour le reste, j'ai comme un doute... Ou alors je ne suis pas réceptif...

j'utilise à peu près la même chose, je confirme que la citrulline donne bien un coup de boost, et que la glycine endort complètement.

 

Pour la whey je m'en passe complètement désormais et j'ai bizarrement l'impression de progresser beaucoup plus depuis ce moment... ce mythe de la whey toute puissante n'a pas été effectif chez moi :P

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Bonjour 

Omega 3 et chondroïtine de chez BulkPowders ( après footing) 

Peptan de Nutrimuscle ( matin et soir) 

BCAA de Nutrimuscle ( après séance musc) 

L- Carnithine de chez BulkPowders

Protéines caséine de Nutrimuscle ( matin au petit déjeuner avec flocons d'avoine ) et shaker après muscu.

 

Bon résultat pour le peptan et la chondroïtine pour les articulations,pas fragiles mais en préventif. Rien à redire sur la caséine.La L- Carnithine pour compenser la très faible quantité de viande que je mange.

 

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Peptan je connaissais pas :)  En tout cas je vois que vous prenez soin de vos articulations c'est bien :thumbup2:

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Bonjour 

En fait le Peptan est un produit de Nutrimuscle a base de collagène :

Le Peptan® 2000 est un peptide de collagène de type 1 comme celui qui se trouve dans les tissus humains
Il s'agit d'un hydrolysat pur contenant plus de 97% de protéines, issu de collagène provenant des os et des cartilages de bœuf.

Le collagène est la protéine qui fournit aux articulations, aux muscles et aux tendons, leur cohésion, leur solidité et leur élasticité. C'est aussi lui qui est chargé de régénérer les cartilages.

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Sinon les pieds de porc sinon c'est aussi pas mal de temps en temps pour le collagène.

 

Plus sérieusement, j'avais testé le super cissus et j'avais eu un bon ressenti :) 

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pour ma part mais c'est pas forcement pour le sport 

 -  vitamine D

 -  Omega 3

 - Bicarbonate de potassium

 

je prend de la proteine mais honnêtement je sais pas si c'est psychologiquement ,j'avais deja arreté d'en prendre 6 mois ou 1ans et j'ai pas forcement remarqué de différence . 

Mais la je crois que je pense que sa fonctionne depuis que j'ai changé de marque , j'ai acheté de la proteines totale (nutrimuscle) je récupère plutôt bien,

j'ai eu le droit a aussi venant de plusieurs personne ,"tu as pris c'est derniers temps" (je travaille plu donc - de dépense d'énergie inutile ,+ de training ) .

Donc est-ce la qualité et et les probiotiques ou le fait de pas travailler , a voir ... 

 

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Le 19/11/2015 at 06:43, lc59200 a dit :

mass effect , j ai pris un ca fait un mois et 5 jours j ai eu plus que 7kg je vois que c est efficace avec des effets ramarquable  

 

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Pour ma part whey isolat de chez MP: je suis plutôt satisfait.

Omega 3 de chez MP encore: Satisfait, j'avais tendance à avoir quelques carences au niveau des bons lipides et je pense que ça m'aide à l'heure actuelle.

Creatine de chez MP: bullshit sur mon corps, vraiment aucun effet, je termine le paquet pour la beauté du geste mais franchement je suis déçu.

BCAA de chez MP: pas trop mal.

 

Sinon sur les gainer: le adoptia (un truc de genre de chez décath) il est parfait pour prendre de la graisse. Et le extreme gainer de chez MP plutôt satisfait aussi, il me donne l'énergie nécessaire pour pousser lourd avant l'entraînement à 7h :)

 

Après on est plus ou moins réceptif à certains compléments quoi..

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Le 2/12/2015 at 17:11, greg0rrr a dit :

je prend de la proteine mais honnêtement je sais pas si c'est psychologiquement ,j'avais deja arreté d'en prendre 6 mois ou 1ans et j'ai pas forcement remarqué de différence . 

Je te rejoins sur cette idée en l'élargissant un peu, je pense qu'à peu près sur tous les compléments il y a une part de psychologie qui joue. Le matin quand j'oubliais de prendre ma BCAA avant l'entraînement je ne me sentais pas bien, je pensais que j'allais faire des perf de merde et tout et du coup c'est ce qu'il se passait car je me suis persuadé que tout ce que je pouvais prendre en complément allait me rendre meilleur. C'était juste psychologique. 

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Pour ma part, il s'agit des compléments suivants. 

 

- pour la stimulation et la concentration : caféine, hordénine, DMAA, béta-méthylphénéthylamine (BMPEA)

- pour l'endurance : créatine monohydrate, béta-alanine

- pour la congestion : citrulline, monostéarate de glycérol

 

Voilà pour ce qui, selon moi, marche réellement, dans le sens où j'en ressens directement l'effet. 

 

Après pour ce qui est "pratique" en complément de l'alimentation : whey classique et avoine moulue.  

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Oui et je crois qu'on sait maintenant que la supplémentation ne sert pas à grand chose à part lutter contre l'imperméabilité de l'intestin, mais il n'est pas vendu pour ça au départ.

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Pareil pour moi. C'est typiquement le genre de complément que les fabriquants vont chercher à promouvoir avec toutes sortes de promesses farfelues mais qui, au final, n'apporte pas grand chose sur le plan physique. Idem pour les BCAA. À part, peut-être, quand on s'entraîne le matin à jeun, et que le corps risque de "s'approvisionner" plus en muscle qu'autre chose faute de "carburant".

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Ça me fait aussi penser à toute cette hype autour des ingrédients brûle-graisse (cétone de framboise, Garcinia cambodgia...) qui, étude après étude, n'ont pas réussi à induire un quelconque effet sur la perte de poids. Juste une bonne campagne de marketing et hop, le tour est joué. 

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Le 27/12/2015 at 20:05, manu-1974 a dit :

vous oublié la glutamine les ami

détruite 80 a 85% dans le foie c'est pas spécialement rentable ... 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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