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paulfr

Quel glucide rapide ?

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En ce moment, j'ai un traitement médical qui peut me faire baisser la glycémie, donc le médecin me dit de manger des glucides après le traitement. Sauf que, même en bouffant 3 bananes, j'ai un petit (grand) coup de barre quand même. Alors je me tourne vers les barres chocolatées pour le moment mais ce n'est pas top, un peu mieux que les fruits quand même, c'est au niveau nutritionnel que ça m'embête avec toutes les saloperies chimiques qu'ils mettent là-dedans...

 

Donc je pense que je vais employer les grands moyens en prenant un shake "sucré" type malto, dextro, etc... Sauf que je ne suis pas un grand consommateur de compléments et je ne sais pas quel glucide pourrait être le mieux.

 

Un pratiquant m'a dit de prendre du Maxy Maize, que c'est le mieux actuellement, mais je trouve que c'est un peu chéro au kilo pour du "sucre". Je ne sais pas si le prix se justifie devant d'autres "sucres" deux fois moins chers.

 

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe... :)

 

Merci.

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T'as pas essayer de te faire des barres proteinées style Snickers ? Avec du beure de cacahuètes, du chocolat et un peu de prot ? 

Je pense que ça doit pouvoir se faire maison et tu dois pouvoir doser comme tu en as besoin'. 

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A priori, c'est plutôt du sucre qu'il me faut, comme les diabétiques en fait. De toute façon, ça me fait chier ce traitement... Je vais arrêter...

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Le Vitargo c'est vraiment le top, beaucoup  mieux que la malto qui est moins performante au niveau de rapidité de la vidange gastrique.

 

Sinon purée de patate pour rester dans le naturel ^^

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Ok je vais regarder ça. Sinon vous me faites penser à un truc... J'ai vu des barres à la patate douce ou à la bettrave comme ingrédient principale. Ca le ferait bien, non ?

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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