Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kevin

Conseils protéine pour debutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
3252

Top Posters


Recommended Posts

salut j'ai commencé la muscu il y a maintenant un mois et demi et je vais commencer un programme full body prochainement  et je me demande si la prise de protéine type whey serait un plus pour la progression ou est ce que a mon niveau cela ne sert a rien?

Share this post


Link to post

La prot en poudre ne sert que si tu manques de protéine dans ta diète, donc il faut pour cela que tu calcule tes besoin caloriques par jour. 

Share this post


Link to post

d'accord et comment on fait pour le calculer car depuis le début de ma diète je mange équilibré mais sans jamais mesurer vraiment :/

Share this post


Link to post

Regarde un peu sur le forum on a déjà abordé le sujet dans de nombreux posts, mais la whey n'est pas un en engrais qui fait pousser les muscles, ça reste un complément qui n'est pas indispensable. 

Share this post


Link to post

si tu as accès à des repas équilibrés (viandes/légumes etc...) facilement les protéines ne sont pas obligatoires. Pour un débutant, à moins de ne pas pouvoir manger de protéine (viande/poisson/oeufs...) les protéines ne t'apporteront rien à part un trou dans le portefeuille (le tien ou celui de tes parents).
Par contre, dès que tu intensifies, que tu commences à avoir de la masse et que ton quota de protéines est difficilement atteignable ou que tu ne veux pas faire 5 ou 6 repas par jour, alors la protéine en poudre s'avère utile.

sinon comme le dit amastar, y'a rien de magique, tu prends du lait en poudre pour bébé c'est la même chose, sauf qu'il y a une grosse partie des lipides et glucides d'enlevés dans la whey en comparaison du lait en poudre.
Sinon tous les bébés seraient prêts pour Mr Univers dès la sortie de la poussette :lolfun:

Share this post


Link to post

bonsoir sincèrement je pense qu'au départ c'est pas utile  on progresse assez vite  et on voit l’évolution assez vite par contre par la suite si effectivement t'arrive pas à manger suffisamment et que tes séances s'intensifient la oui cela t'aidera

Share this post


Link to post

La protéine .... :$  Perso pour un débutant c'est assez très mal placé en somme . Tu es nouveau dans le sport et tu souhaites cash de la protéines avant même de savoir si tu en as besoin :icon_question:

 

Share this post


Link to post

je n'avais pas l'intention ou la prétention d'en prendre c’était une question afin de ne pas rater certaine chose et d'obtenir des renseignement sur le sujet ;)

Share this post


Link to post

Cool Kevin de rester dans le préventif et dans la curiosité . Comme qui dirai , " qui sait est bien mieux armée pour la suite " . Je pense que tu auras cette fameuse possibilité et choix de te dire que c'est pas le moment de te poser ce genre de questions :thumbup2: C'est trop tôt  en vrai :)

Share this post


Link to post

D'accord :) mais je doit avouer que de voir les premiers résultats ma motiver et je me pose surement des question qui ne corresponde pas a mon niveau ;)

Share this post


Link to post

C'est le "piége" du débutant justement. Comme ils ont une grosse marge de progression, ils s'emballent trop vite et l'égo prend le dessus... La muscu c'est aussi de la patience et un travail sur soi pour ne pas aller trop vite et bien consolider l'existant au lieu de "rusher" :)

 

Share this post


Link to post

Salut Kevin ,

C'est assez normal aussi de s'emballer et  " d'aller plus vite que la muscu " suite à l'observation des efforts récompensés en tant que débutant ..... Après , il faut aussi avoir du recule et de la patience pour avoir des résultats positifs dans le temps :thumbup2:

 

Comme paul le dit si bien :thumbup2:, si tes alliés sont le travail sérieux et la patience , tu avanceras  à grands-pas => " Souvent les tortues rattrapent les lièvres  ".

:5:

Share this post


Link to post

bonjour à tous je vous remercie de vos conseil avisés qui se sont montrés très efficaces, une bonne alimentation a largement suffit à ma bonne progression ;) il me reste encore du chemin mais à la vue de ces 20 kilos perdus je suis plus motivé que jamais ;) 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...