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Kevin

Conseils protéine pour debutant

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salut j'ai commencé la muscu il y a maintenant un mois et demi et je vais commencer un programme full body prochainement  et je me demande si la prise de protéine type whey serait un plus pour la progression ou est ce que a mon niveau cela ne sert a rien?

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La prot en poudre ne sert que si tu manques de protéine dans ta diète, donc il faut pour cela que tu calcule tes besoin caloriques par jour. 

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d'accord et comment on fait pour le calculer car depuis le début de ma diète je mange équilibré mais sans jamais mesurer vraiment :/

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Regarde un peu sur le forum on a déjà abordé le sujet dans de nombreux posts, mais la whey n'est pas un en engrais qui fait pousser les muscles, ça reste un complément qui n'est pas indispensable. 

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si tu as accès à des repas équilibrés (viandes/légumes etc...) facilement les protéines ne sont pas obligatoires. Pour un débutant, à moins de ne pas pouvoir manger de protéine (viande/poisson/oeufs...) les protéines ne t'apporteront rien à part un trou dans le portefeuille (le tien ou celui de tes parents).
Par contre, dès que tu intensifies, que tu commences à avoir de la masse et que ton quota de protéines est difficilement atteignable ou que tu ne veux pas faire 5 ou 6 repas par jour, alors la protéine en poudre s'avère utile.

sinon comme le dit amastar, y'a rien de magique, tu prends du lait en poudre pour bébé c'est la même chose, sauf qu'il y a une grosse partie des lipides et glucides d'enlevés dans la whey en comparaison du lait en poudre.
Sinon tous les bébés seraient prêts pour Mr Univers dès la sortie de la poussette :lolfun:

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bonsoir sincèrement je pense qu'au départ c'est pas utile  on progresse assez vite  et on voit l’évolution assez vite par contre par la suite si effectivement t'arrive pas à manger suffisamment et que tes séances s'intensifient la oui cela t'aidera

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La protéine .... :$  Perso pour un débutant c'est assez très mal placé en somme . Tu es nouveau dans le sport et tu souhaites cash de la protéines avant même de savoir si tu en as besoin :icon_question:

 

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je n'avais pas l'intention ou la prétention d'en prendre c’était une question afin de ne pas rater certaine chose et d'obtenir des renseignement sur le sujet ;)

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Cool Kevin de rester dans le préventif et dans la curiosité . Comme qui dirai , " qui sait est bien mieux armée pour la suite " . Je pense que tu auras cette fameuse possibilité et choix de te dire que c'est pas le moment de te poser ce genre de questions :thumbup2: C'est trop tôt  en vrai :)

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D'accord :) mais je doit avouer que de voir les premiers résultats ma motiver et je me pose surement des question qui ne corresponde pas a mon niveau ;)

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C'est le "piége" du débutant justement. Comme ils ont une grosse marge de progression, ils s'emballent trop vite et l'égo prend le dessus... La muscu c'est aussi de la patience et un travail sur soi pour ne pas aller trop vite et bien consolider l'existant au lieu de "rusher" :)

 

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Salut Kevin ,

C'est assez normal aussi de s'emballer et  " d'aller plus vite que la muscu " suite à l'observation des efforts récompensés en tant que débutant ..... Après , il faut aussi avoir du recule et de la patience pour avoir des résultats positifs dans le temps :thumbup2:

 

Comme paul le dit si bien :thumbup2:, si tes alliés sont le travail sérieux et la patience , tu avanceras  à grands-pas => " Souvent les tortues rattrapent les lièvres  ".

:5:

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bonjour à tous je vous remercie de vos conseil avisés qui se sont montrés très efficaces, une bonne alimentation a largement suffit à ma bonne progression ;) il me reste encore du chemin mais à la vue de ces 20 kilos perdus je suis plus motivé que jamais ;) 

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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