Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kevin

Conseils protéine pour debutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
3042

Top Posters


Recommended Posts

salut j'ai commencé la muscu il y a maintenant un mois et demi et je vais commencer un programme full body prochainement  et je me demande si la prise de protéine type whey serait un plus pour la progression ou est ce que a mon niveau cela ne sert a rien?

Share this post


Link to post

La prot en poudre ne sert que si tu manques de protéine dans ta diète, donc il faut pour cela que tu calcule tes besoin caloriques par jour. 

Share this post


Link to post

d'accord et comment on fait pour le calculer car depuis le début de ma diète je mange équilibré mais sans jamais mesurer vraiment :/

Share this post


Link to post

Regarde un peu sur le forum on a déjà abordé le sujet dans de nombreux posts, mais la whey n'est pas un en engrais qui fait pousser les muscles, ça reste un complément qui n'est pas indispensable. 

Share this post


Link to post

si tu as accès à des repas équilibrés (viandes/légumes etc...) facilement les protéines ne sont pas obligatoires. Pour un débutant, à moins de ne pas pouvoir manger de protéine (viande/poisson/oeufs...) les protéines ne t'apporteront rien à part un trou dans le portefeuille (le tien ou celui de tes parents).
Par contre, dès que tu intensifies, que tu commences à avoir de la masse et que ton quota de protéines est difficilement atteignable ou que tu ne veux pas faire 5 ou 6 repas par jour, alors la protéine en poudre s'avère utile.

sinon comme le dit amastar, y'a rien de magique, tu prends du lait en poudre pour bébé c'est la même chose, sauf qu'il y a une grosse partie des lipides et glucides d'enlevés dans la whey en comparaison du lait en poudre.
Sinon tous les bébés seraient prêts pour Mr Univers dès la sortie de la poussette :lolfun:

Share this post


Link to post

bonsoir sincèrement je pense qu'au départ c'est pas utile  on progresse assez vite  et on voit l’évolution assez vite par contre par la suite si effectivement t'arrive pas à manger suffisamment et que tes séances s'intensifient la oui cela t'aidera

Share this post


Link to post

La protéine .... :$  Perso pour un débutant c'est assez très mal placé en somme . Tu es nouveau dans le sport et tu souhaites cash de la protéines avant même de savoir si tu en as besoin :icon_question:

 

Share this post


Link to post

je n'avais pas l'intention ou la prétention d'en prendre c’était une question afin de ne pas rater certaine chose et d'obtenir des renseignement sur le sujet ;)

Share this post


Link to post

Cool Kevin de rester dans le préventif et dans la curiosité . Comme qui dirai , " qui sait est bien mieux armée pour la suite " . Je pense que tu auras cette fameuse possibilité et choix de te dire que c'est pas le moment de te poser ce genre de questions :thumbup2: C'est trop tôt  en vrai :)

Share this post


Link to post

D'accord :) mais je doit avouer que de voir les premiers résultats ma motiver et je me pose surement des question qui ne corresponde pas a mon niveau ;)

Share this post


Link to post

C'est le "piége" du débutant justement. Comme ils ont une grosse marge de progression, ils s'emballent trop vite et l'égo prend le dessus... La muscu c'est aussi de la patience et un travail sur soi pour ne pas aller trop vite et bien consolider l'existant au lieu de "rusher" :)

 

Share this post


Link to post

Salut Kevin ,

C'est assez normal aussi de s'emballer et  " d'aller plus vite que la muscu " suite à l'observation des efforts récompensés en tant que débutant ..... Après , il faut aussi avoir du recule et de la patience pour avoir des résultats positifs dans le temps :thumbup2:

 

Comme paul le dit si bien :thumbup2:, si tes alliés sont le travail sérieux et la patience , tu avanceras  à grands-pas => " Souvent les tortues rattrapent les lièvres  ".

:5:

Share this post


Link to post

bonjour à tous je vous remercie de vos conseil avisés qui se sont montrés très efficaces, une bonne alimentation a largement suffit à ma bonne progression ;) il me reste encore du chemin mais à la vue de ces 20 kilos perdus je suis plus motivé que jamais ;) 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...