Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

florent

Besoins de conseils, protéines

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
5379

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà j'ai 19 ans et je me lance depuis quelques mois dans des activités physiques afin de me séparer de ce ventre disgracieux, et de prendre de la masse musculaire rien de bien extraordinaire. Je fais 61 Kg pour 1m66, ma principale activité ce résume à du running dans une fréquence de minimum 2 courses de 4 à 8 km par semaines, à ça j'insère quelques petites séances de cardio assez simples.

J'ai adapté mon alimentation, en mangeant principalement des légumineux, et des aliments riches en protéines. Mais étant étudiant il m'est difficile de changer entièrement mon alimentation, je surveille mes portions et fait attention à tous ce qui est riches en glucide. 

Ce que je voudrais c'est perdre cette masse graisseuse.

Mes questions ce décomposent en deux points : 

• Que pensez vous de l'utilisation du citron pour la perte de la graisse ? Qui bien sûr ce fera sur une semaine, toutes les deux ou trois semaines afin d'éviter la détérioration de l'émaille dentaire.
  • Pensez vous qu'il faudrait prendre des protéines en poudres ? (J'ai entendu parlé de Whey, quel est votre avis sur ce produit ? En avez vous d'autres en tête qui ne sont pas trop chère au vu de mon petit budget étudiant)

C'est super de m'aider, je vous remercie d'avance !

Salut Florent , pour le citron et la whey je sais pas . Moi des que je me lève je prend du jus de citron fait maison mais c'est pas pour graisse mais pour la peau et la santé en générale .Par contre j'ai appris que si on veut perdre du poid la meilleure façon c'est de faire une activité courte et intense , la course à pied sur une longue durée fait bien perdre du poids mais son efficacité est inférieur à des activités intense de courte durée ( genre circuit training ) .

J'espère t'avoir t'aider .

La whey est un complément donc ça sert à... compléter quand tu n'as pas assez de protéines. A 61 kgs, pas besoin de whey.

Le cardio et running ne sont pas les meilleures options pour perdre de la graisse. Oui je sais, les magazines de merde (c'est comme ça que je surnomme les magazines fitness, désolé :)) disent le contraire. Pour faire court, c'est le muscle qui brûle de la calorie. Le cardio et le running ne construisent pas de muscles et ça pourrait même les "détruire" en période de régime. Donc l'entrainement principal devrait être la muscu avec un peu de cardio éventuellement. Quand je dis muscu, ça peut être des pompes, tractions, etc... Au poids de corps quoi. Des circuits comme l'a suggéré @Debutant, ça peut être pas mal pour méler muscu et un effet cardio.

La perte de graisse ne se résume pas à faire attention à ce qu'on mange mais à réduire l'apport en calories par rapport à la dépense de calories. Donc ça ne se fait pas à la louche mais en le calculant. Ce n'est pas non plus en te gavant de protéines que tu vas maigrir. Encore un mythe des magazines de merde avec leur régime hyper-méga-protéiné.

Je te laisse parcourir le forum, c'est des questions maintes fois abordées :)

Bon... Maintenant je vais dire quelque chose mais ne le prend pas mal... A tes mensurations, chercher la perte de graisse est une connerie. Je viens de regarder ton IMC et il est de 22.1. A ce taux, on n'a pas un ventre disgracieux sauf si on n'a pas assez de muscle et que c'est la graisse qui fait le poids et, dans ce cas, je veux bien croire que tu as un bide disgracieux. Comme disent les anglo-saxons, tu es un "skinny fat".

Donc mon avis... Muscu pour toi principalement :)

Je vois ! En tout cas, ça m'aide vraiment à voir sur qu'elle choses travailler. Et donc je comprend mieux pourquoi ça n'évoluais pas beaucoup en faisant du running. J'avoue la salle de muscu ça serait top :) mais pour l'instant je ne peux pas donc pour le moment je ferais avec ce que j'ai déjà (altères, ballon gym et corde à sauter :P).

Mais réellement, faire ces activités c'est pas très rapide quoi, et en naviguant sur tout un tas de forum, à plusieurs reprise il est mentionné la prise de protéine, qui favoriserais la perte de la masse graisseuse et la prise de masse musculaire.

Tu n'y est pas du tout :) ce n'était pas une affirmation. Au contraire vos commentaires mon donné envie de faire sans (mais il est vrais qu'il y à toujours une tentation pour que ça soit plus rapide, mais n'ayant pas d'expérience en la matière je vais suivre vos recommandations). J'ai pris en considération tous vos commentaires, et je ne part pas dans l'optique de prendre des protéines en masses. 

Et que pensez vous des jus de légumes et de fruits ? 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...