Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

florent

Besoins de conseils, protéines

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
5379

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà j'ai 19 ans et je me lance depuis quelques mois dans des activités physiques afin de me séparer de ce ventre disgracieux, et de prendre de la masse musculaire rien de bien extraordinaire. Je fais 61 Kg pour 1m66, ma principale activité ce résume à du running dans une fréquence de minimum 2 courses de 4 à 8 km par semaines, à ça j'insère quelques petites séances de cardio assez simples.

J'ai adapté mon alimentation, en mangeant principalement des légumineux, et des aliments riches en protéines. Mais étant étudiant il m'est difficile de changer entièrement mon alimentation, je surveille mes portions et fait attention à tous ce qui est riches en glucide. 

Ce que je voudrais c'est perdre cette masse graisseuse.

Mes questions ce décomposent en deux points : 

• Que pensez vous de l'utilisation du citron pour la perte de la graisse ? Qui bien sûr ce fera sur une semaine, toutes les deux ou trois semaines afin d'éviter la détérioration de l'émaille dentaire.
  • Pensez vous qu'il faudrait prendre des protéines en poudres ? (J'ai entendu parlé de Whey, quel est votre avis sur ce produit ? En avez vous d'autres en tête qui ne sont pas trop chère au vu de mon petit budget étudiant)

C'est super de m'aider, je vous remercie d'avance !

Salut Florent , pour le citron et la whey je sais pas . Moi des que je me lève je prend du jus de citron fait maison mais c'est pas pour graisse mais pour la peau et la santé en générale .Par contre j'ai appris que si on veut perdre du poid la meilleure façon c'est de faire une activité courte et intense , la course à pied sur une longue durée fait bien perdre du poids mais son efficacité est inférieur à des activités intense de courte durée ( genre circuit training ) .

J'espère t'avoir t'aider .