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florent

Besoins de conseils, protéines

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Bonjour, 

Alors voilà j'ai 19 ans et je me lance depuis quelques mois dans des activités physiques afin de me séparer de ce ventre disgracieux, et de prendre de la masse musculaire rien de bien extraordinaire. Je fais 61 Kg pour 1m66, ma principale activité ce résume à du running dans une fréquence de minimum 2 courses de 4 à 8 km par semaines, à ça j'insère quelques petites séances de cardio assez simples.

J'ai adapté mon alimentation, en mangeant principalement des légumineux, et des aliments riches en protéines. Mais étant étudiant il m'est difficile de changer entièrement mon alimentation, je surveille mes portions et fait attention à tous ce qui est riches en glucide. 

Ce que je voudrais c'est perdre cette masse graisseuse.

 

Mes questions ce décomposent en deux points : 

  • Que pensez vous de l'utilisation du citron pour la perte de la graisse ? Qui bien sûr ce fera sur une semaine, toutes les deux ou trois semaines afin d'éviter la détérioration de l'émaille dentaire.
  • Pensez vous qu'il faudrait prendre des protéines en poudres ? (J'ai entendu parlé de Whey, quel est votre avis sur ce produit ? En avez vous d'autres en tête qui ne sont pas trop chère au vu de mon petit budget étudiant)

 

C'est super de m'aider, je vous remercie d'avance !

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Salut Florent , pour le citron et la whey je sais pas . Moi des que je me lève je prend du jus de citron fait maison mais c'est pas pour graisse mais pour la peau et la santé en générale .Par contre j'ai appris que si on veut perdre du poid la meilleure façon c'est de faire une activité courte et intense , la course à pied sur une longue durée fait bien perdre du poids mais son efficacité est inférieur à des activités intense de courte durée ( genre circuit training ) .

 J'espère t'avoir t'aider .

 

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La whey est un complément donc ça sert à... compléter quand tu n'as pas assez de protéines. A 61 kgs, pas besoin de whey.

 

Le cardio et running ne sont pas les meilleures options pour perdre de la graisse. Oui je sais, les magazines de merde (c'est comme ça que je surnomme les magazines fitness, désolé :)) disent le contraire. Pour faire court, c'est le muscle qui brûle de la calorie. Le cardio et le running ne construisent pas de muscles et ça pourrait même les "détruire" en période de régime. Donc l'entrainement principal devrait être la muscu avec un peu de cardio éventuellement. Quand je dis muscu, ça peut être des pompes, tractions, etc... Au poids de corps quoi. Des circuits comme l'a suggéré @Debutant, ça peut être pas mal pour méler muscu et un effet cardio.

 

La perte de graisse ne se résume pas à faire attention à ce qu'on mange mais à réduire l'apport en calories par rapport à la dépense de calories. Donc ça ne se fait pas à la louche mais en le calculant. Ce n'est pas non plus en te gavant de protéines que tu vas maigrir. Encore un mythe des magazines de merde avec leur régime hyper-méga-protéiné.

 

Je te laisse parcourir le forum, c'est des questions maintes fois abordées :)

 

Bon... Maintenant je vais dire quelque chose mais ne le prend pas mal... A tes mensurations, chercher la perte de graisse est une connerie. Je viens de regarder ton IMC et il est de 22.1. A ce taux, on n'a pas un ventre disgracieux sauf si on n'a pas assez de muscle et que c'est la graisse qui fait le poids et, dans ce cas, je veux bien croire que tu as un bide disgracieux. Comme disent les anglo-saxons, tu es un "skinny fat".

 

Donc mon avis... Muscu pour toi principalement :)

 

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Je vois ! En tout cas, ça m'aide vraiment à voir sur qu'elle choses travailler. Et donc je comprend mieux pourquoi ça n'évoluais pas beaucoup en faisant du running. J'avoue la salle de muscu ça serait top :) mais pour l'instant je ne peux pas donc pour le moment je ferais avec ce que j'ai déjà (altères, ballon gym et corde à sauter :P).

Mais réellement, faire ces activités c'est pas très rapide quoi, et en naviguant sur tout un tas de forum, à plusieurs reprise il est mentionné la prise de protéine, qui favoriserais la perte de la masse graisseuse et la prise de masse musculaire.

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Tu n'y est pas du tout :) ce n'était pas une affirmation. Au contraire vos commentaires mon donné envie de faire sans (mais il est vrais qu'il y à toujours une tentation pour que ça soit plus rapide, mais n'ayant pas d'expérience en la matière je vais suivre vos recommandations). J'ai pris en considération tous vos commentaires, et je ne part pas dans l'optique de prendre des protéines en masses. 

 

Et que pensez vous des jus de légumes et de fruits ? 

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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