Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

lolo

Quel complement alimentaire prendre à la quarantaine quand on reprend la muscu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
7545

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je repars de zéro la musculation suite à un accident de travail, j'ai actuellement 43 ans.

Je voudrais savoir quel type de proteine Whey / Créatine et de complément alimentaire me conseillez-vous pour les articulations, tendons, etc..?

Ma diet :

08h00 :

40 gr de flocon d'avoine.

100 gr de fromage blanc 0%

Un fruit

12H00 :

Proteine 150 gr

Féculant 180 gr

Légumes 200 gr

Fromage blanc 0% 100 gr

16H00 (après exercices uniquement) :

60 gr de proteine

20 gr de féculant

Un fruit

19H00

Proteine 150 gr

Féculant 120 gr

Légumes 200 gr

Fromage blanc 0%

Merci.

il y a une heure, lolo a dit :

Je voudrais savoir quel type de proteine Whey / Créatine et de complément alimentaire me conseillez-vous pour les articulations, tendons, etc..?

Rien de tout ça car ces compléments ne correspondent pas à ce que tu demandes... Pour les articulations, Glucosamine, Omega3 et Collagène, pas obligé de prendre les 3 en même temps bien sur. Tu peux ajouter vitamine C et D et certains aliments gras : poissons gras par exemple.

Bonjour,

Oui pour la proteine mais pas pour la créatine.

Pour après les exercices je voudrais prendre de la whey avec de la créatine.

Car se faire cuire 7 gr de féculant cru afin d'obtenir 20 gr cuits, ce n'est pas pratique.

Pour la proteine whey, il y a plein de model different, là quel ?

Pour les compléments je voulais dire aussi pour la récupération après l'entrainement.

Merci.

Avant de décider de prendre de la whey, il faut déjà savoir si tu en as vraiment besoin et si tu manques de protéines. Je pense que tu devrais étudier quelques bases de la diététique... Confondre féculent (glucides) et whey (protéines), il y a vraiment un souci de connaissances là...

il y a 14 minutes, lolo a dit :

Bonjour,

Oui pour la proteine mais pas pour la créatine.

Pour après les exercices je voudrais prendre de la whey avec de la créatine.

Car se faire cuire 7 gr de féculant cru afin d'obtenir 20 gr cuits, ce n'est pas pratique.

Pour la proteine whey, il y a plein de model different, là quel ?

Pour les compléments je voulais dire aussi pour la récupération après l'entrainement.

Merci.

Salut,

Cela dépend dans quelle phase tu te trouve. 

La meilleure est l'isolat, qui ne contient que très peu de glucides (favorable pour une perte de masse grasse).

De toute façon, à vue de nez et en rajoutant 2-3 trucs à tes menus (genre des oeufs le matin), tu devrais pouvoir optimiser un peu tout ça avant de penser "poudre".

Et puis à 16h, pas besoin de remplacer le féculent par la protéine ou cuire 7g... Tu prends une banane et c'est bon :)

Mon avis...

Le 10/2/2016 at 22:11, paulfr a dit :

De toute façon, à vue de nez et en rajoutant 2-3 trucs à tes menus (genre des oeufs le matin), tu devrais pouvoir optimiser un peu tout ça avant de penser "poudre".

Et puis à 16h, pas besoin de remplacer le féculent par la protéine ou cuire 7g... Tu prends une banane et c'est bon :)

Mon avis...

D'accord avec Paul

les oeufs le matin, et si tu digères mal ne prends que les blancs ou bien un oeuf entier et 2 a 3 blancs d'oeuf

La tu auras plein de protéines

Dans l'aprem comme dit Paul, ou bien après une séance par exemple, (dans la 1/2 heure qui suit) une banane (qui a un indice glycémique assez bas) le mieux étant une banane déjà bien mure pour restaurer ton taux de glicogène dépensé pendant la séance

La poudre n'est pas essentielle, sauf arrivé a un stade avancé et encore uniquement en complément a des aliments naturels

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...