Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

mariednkite

CARNET NUTRITION MARIE

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
4555

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour!!

Comme je l'ai expliqué dans mon carnet d'entrainement depuis la nouvelle année j'ai pris du poids et du gras donc je recherche une nouvelle diet.

Je mange relativement sainement mais je suis très gourmande.

Suite à 3 semaines de vacances en janvier j'ai pris du poids que je n'arrive pas à perdre.. je suis loin d'être en surpoids mais je veux juste sécher un peu dans un moise serai au Vénézuela en maillot .. voila :-)

j'ai suivi une diet à 1850 kcal G 33% L 32% P35% puis à 1600 kcal et là je descends à 1500 kcal parce que je grossis 1/02 59kg 10/02 59,3 kg +0,3 de MG

-Protéines : 153 g ( 40 %) 
- Glucides : 123 g (33 %)
- Lipides : 44 g (27 %)

Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g 
- protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- beurre d'amande 15 g + vitamines et cla

Collation du matin pas toujours

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Poisson viande 100 g
- 200g  Légumes

-Patate douce, riz, quinoa si entrainement fait le matin
CLA

Collation après midi 
-Fruit
- Protéine en poudre : 20 g

Post entraînement  si c'est l'aprem
- 30 g de whey protéine + BCAA avant et après 

Repas du soir :

- Crudités : une assiette

- Poisson viande blanche : 150 g
-200g  Légumes 
- Huile d’olive : 5 g
CLA
Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 100 g

- caseine 25g

Hello pour moi c'est excellent, bon choix des aliments, bonnes quantités mais comme tu veux perdre du poids et que tu as une échéance bientot, je te conseillerai aussi de réduire les glucides du matin. Soit les flocons soit l'orange et les deux dernières semaines les deux.

Après avoir atteint le poids voulu tu pourras les réintroduire dans le même ordre et rythme et voir l'évolution.

Apres pour les gourmandises tu manges quoi ? et à quelle moment ? 

il y a 3 minutes, Jimmy a dit :

Hello pour moi c'est excellent, bon choix des aliments, bonnes quantités mais comme tu veux perdre du poids et que tu as une échéance bientot, je te conseillerai aussi de réduire les glucides du matin. Soit les flocons soit l'orange et les deux dernières semaines les deux.

Après avoir atteint le poids voulu tu pourras les réintroduire dans le même ordre et rythme et voir l'évolution.

Apres pour les gourmandises tu manges quoi ? et à quelle moment ? 

Merci Jimmy dur dur de réduire un des deux j'aime tellement mais bon je te fais confiance, et quand je réduirai les deux ça veut dire petit déjeuner salé et proteiné, genre omelette blanche c'est ça ?

En snack ça varie, barre protéine myprotein ou maison, pomme, biltong, carré de chocolat, fromage blanc..

Re miam Marie :eat2: :thumbup2:

Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Salut Marie  , pourquoi ne pas tout simplement supprimer ton excès de gourmandise . Ni vue ni connu !

Il y a 2 heures, kawa a dit :

T as raison. Le meilleur moyen de ne pas tenir une diète, c est de se priver totalement !!!

Pancake ???

T'inquiète Marie, ils sont tous jaloux :icon_twisted: :icon_twisted: 

Il y a 13 heures, DFA16 a dit :

Re miam Marie :eat2: :thumbup2:

T'inquiète Marie, ils sont tous jaloux :icon_twisted: :icon_twisted: 

Purée , mince et crotte de bique DFA !!!! Tu as vue ce que Marie mange en gourmandise :20:  Mon boulanger- pâtissier ne fait pas çà comme gourmandise dans sa vitrine , chuiiiiiiii dèg :12::12::12: .....J'voulais un peu goûter .....Snif Snif Snif !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...