Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

mariednkite

CARNET NUTRITION MARIE

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
2243

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour!!

Comme je l'ai expliqué dans mon carnet d'entrainement depuis la nouvelle année j'ai pris du poids et du gras donc je recherche une nouvelle diet.

Je mange relativement sainement mais je suis très gourmande.

Suite à 3 semaines de vacances en janvier j'ai pris du poids que je n'arrive pas à perdre.. je suis loin d'être en surpoids mais je veux juste sécher un peu dans un moise serai au Vénézuela en maillot .. voila :-)

j'ai suivi une diet à 1850 kcal G 33% L 32% P35% puis à 1600 kcal et là je descends à 1500 kcal parce que je grossis 1/02 59kg 10/02 59,3 kg +0,3 de MG

-Protéines : 153 g ( 40 %) 
- Glucides : 123 g (33 %)
- Lipides : 44 g (27 %)

Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g 
- protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- beurre d'amande 15 g + vitamines et cla

Collation du matin pas toujours

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Poisson viande 100 g
- 200g  Légumes

-Patate douce, riz, quinoa si entrainement fait le matin
CLA

Collation après midi 
-Fruit
- Protéine en poudre : 20 g

Post entraînement  si c'est l'aprem
- 30 g de whey protéine + BCAA avant et après 

Repas du soir :

- Crudités : une assiette

- Poisson viande blanche : 150 g
-200g  Légumes 
- Huile d’olive : 5 g
CLA
Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 100 g

- caseine 25g

Salut Marie, 

Essaye peut-être de réduire encore un peu les glucides, et d'augmenter très légèrement les lipides (tu es en dessous de 30 % maintenant :/).

Hello pour moi c'est excellent, bon choix des aliments, bonnes quantités mais comme tu veux perdre du poids et que tu as une échéance bientot, je te conseillerai aussi de réduire les glucides du matin. Soit les flocons soit l'orange et les deux dernières semaines les deux.

Après avoir atteint le poids voulu tu pourras les réintroduire dans le même ordre et rythme et voir l'évolution.

Apres pour les gourmandises tu manges quoi ? et à quelle moment ? 

il y a 3 minutes, Jimmy a dit :

Hello pour moi c'est excellent, bon choix des aliments, bonnes quantités mais comme tu veux perdre du poids et que tu as une échéance bientot, je te conseillerai aussi de réduire les glucides du matin. Soit les flocons soit l'orange et les deux dernières semaines les deux.

Après avoir atteint le poids voulu tu pourras les réintroduire dans le même ordre et rythme et voir l'évolution.

Apres pour les gourmandises tu manges quoi ? et à quelle moment ? 

Merci Jimmy dur dur de réduire un des deux j'aime tellement mais bon je te fais confiance, et quand je réduirai les deux ça veut dire petit déjeuner salé et proteiné, genre omelette blanche c'est ça ?

En snack ça varie, barre protéine myprotein ou maison, pomme, biltong, carré de chocolat, fromage blanc..

voici la galette de ce matin sans fruits?

12g de blanc d'œuf en poudre+ eau

1 oeuf

30g de flocons d'avoine 

12g de beurre d'amande et en déco qui la soufflé 

cla vitamines 

image.jpeg

Il y a 1 heure, Calahann a dit :

Salut Marie  , pourquoi ne pas tout simplement supprimer ton excès de gourmandise . Ni vue ni connu !

Parce que la gourmandise c'est la vie !! J'aime le bon le goût la couleur

image.jpeg

T as raison. Le meilleur moyen de ne pas tenir une diète, c est de se priver totalement !!!

Pancake ???

Re miam Marie :eat2: :thumbup2:

Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Salut Marie  , pourquoi ne pas tout simplement supprimer ton excès de gourmandise . Ni vue ni connu !

Il y a 2 heures, kawa a dit :

T as raison. Le meilleur moyen de ne pas tenir une diète, c est de se priver totalement !!!

Pancake ???

T'inquiète Marie, ils sont tous jaloux :icon_twisted: :icon_twisted: 

Il y a 13 heures, DFA16 a dit :

Re miam Marie :eat2: :thumbup2:

T'inquiète Marie, ils sont tous jaloux :icon_twisted: :icon_twisted: 

Purée , mince et crotte de bique DFA !!!! Tu as vue ce que Marie mange en gourmandise :20:  Mon boulanger- pâtissier ne fait pas çà comme gourmandise dans sa vitrine , chuiiiiiiii dèg :12::12::12: .....J'voulais un peu goûter .....Snif Snif Snif !

Il y a 16 heures, mariednkite a dit :

Parce que la gourmandise c'est la vie !! J'aime le bon le goût la couleur

image.jpeg

N'empêche que Marie ,  tu n'aimes po trop le pti bedon ou le pti plus de masse adipeuse corporelle :$ Bon ok , je file ..................

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...