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mariednkite

CARNET NUTRITION MARIE

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Bonjour!!

Comme je l'ai expliqué dans mon carnet d'entrainement depuis la nouvelle année j'ai pris du poids et du gras donc je recherche une nouvelle diet.

Je mange relativement sainement mais je suis très gourmande.

Suite à 3 semaines de vacances en janvier j'ai pris du poids que je n'arrive pas à perdre.. je suis loin d'être en surpoids mais je veux juste sécher un peu dans un moise serai au Vénézuela en maillot .. voila :-)

 

j'ai suivi une diet à 1850 kcal G 33% L 32% P35% puis à 1600 kcal et là je descends à 1500 kcal parce que je grossis 1/02 59kg 10/02 59,3 kg +0,3 de MG

-Protéines : 153 g ( 40 %) 
- Glucides : 123 g (33 %)
- Lipides : 44 g (27 %)


Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g 
- protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- beurre d'amande 15 g + vitamines et cla

Collation du matin pas toujours

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Poisson viande 100 g
- 200g  Légumes

-Patate douce, riz, quinoa si entrainement fait le matin
CLA

Collation après midi 
-Fruit
- Protéine en poudre : 20 g

Post entraînement  si c'est l'aprem
- 30 g de whey protéine + BCAA avant et après 

Repas du soir :

- Crudités : une assiette

- Poisson viande blanche : 150 g
-200g  Légumes 
- Huile d’olive : 5 g
CLA
Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 100 g

- caseine 25g

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Hello pour moi c'est excellent, bon choix des aliments, bonnes quantités mais comme tu veux perdre du poids et que tu as une échéance bientot, je te conseillerai aussi de réduire les glucides du matin. Soit les flocons soit l'orange et les deux dernières semaines les deux.

Après avoir atteint le poids voulu tu pourras les réintroduire dans le même ordre et rythme et voir l'évolution.

 

Apres pour les gourmandises tu manges quoi ? et à quelle moment ? 

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il y a 3 minutes, Jimmy a dit :

Hello pour moi c'est excellent, bon choix des aliments, bonnes quantités mais comme tu veux perdre du poids et que tu as une échéance bientot, je te conseillerai aussi de réduire les glucides du matin. Soit les flocons soit l'orange et les deux dernières semaines les deux.

Après avoir atteint le poids voulu tu pourras les réintroduire dans le même ordre et rythme et voir l'évolution.

 

Apres pour les gourmandises tu manges quoi ? et à quelle moment ? 

Merci Jimmy dur dur de réduire un des deux j'aime tellement mais bon je te fais confiance, et quand je réduirai les deux ça veut dire petit déjeuner salé et proteiné, genre omelette blanche c'est ça ?

En snack ça varie, barre protéine myprotein ou maison, pomme, biltong, carré de chocolat, fromage blanc..

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Re miam Marie :eat2: :thumbup2:

 

Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Salut Marie  , pourquoi ne pas tout simplement supprimer ton excès de gourmandise . Ni vue ni connu !

Il y a 2 heures, kawa a dit :

T as raison. Le meilleur moyen de ne pas tenir une diète, c est de se priver totalement !!!

 

Pancake ???

T'inquiète Marie, ils sont tous jaloux :icon_twisted: :icon_twisted: 

 

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Il y a 13 heures, DFA16 a dit :

Re miam Marie :eat2: :thumbup2:

 

T'inquiète Marie, ils sont tous jaloux :icon_twisted: :icon_twisted: 

 

Purée , mince et crotte de bique DFA !!!! Tu as vue ce que Marie mange en gourmandise :20:  Mon boulanger- pâtissier ne fait pas çà comme gourmandise dans sa vitrine , chuiiiiiiii dèg :12::12::12: .....J'voulais un peu goûter .....Snif Snif Snif !

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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