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Bomasik_32

Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

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Bonjour,

 

J'ai 22 ans et j'ai commencé un régime il y a presque 2 mois car je voulais perdre du poids (j'ai commencé à 100kg et j'en pèse 88 aujourd'hui) mais la semaine dernière, comme mon régime consiste à manger moins de 1000 calories par jour, j'ai eu peur de perdre ma masse musculaire en plus de ma masse grasse, j'ai donc décidé de commencer à faire des exercices de renforcement musculaires pour progresser plus vite tout en gardant mes muscles en forme et ne pas les perdre.

 

Je suis un débutant total (j'ai travaillé 9h par jour assis devant un écran et je n'ai jamais eu le temps ni l'occasion de faire quoi que ce soit de physique) j'ai donc décidé de commencer tout en douceur avec des séances de 25-30min de renforcement musculaire par jour. Sauf qu'après des recherches, je me suis rendu compte que je ne consommais pas assez de protéines à cause de mon régime strict (environ 50g à 70g par jour). J'ai entendu dire que pour un type d'objectif comme le mien, j'aurais besoin de 1,7 à 2,4 g de protéines par kilo de poids corporel. Vu que je fais 88kg j'ai décidé d'acheter de la protéine en poudre Whey "isolate" pour en prendre 170g par jour (70g en nourriture et 100g en poudre de protéine).

 

Mais j'ai un problème, je ne peux pas prendre ma protéine sans être dégoûté. Je ne sais pas si c'est parce qu'après si longtemps mon corps s'est habitué à prendre peu de repas et de calories par jour mais je divise mon apport en protéines en 3 shakes par jour (35g~ de protéines par shake) et chaque shaker est une horreur à boire, je n'arrive jamais à les finir, je me sens lourde après chaque prise, ballonnée, fatiguée… Et ces 3 shakers ajoutent près de 500 calories à mon alimentation de base. Ce qui veut dire que je consomme 1500 calories par jour au lieu de mes 1000 habituelles.

 

Depuis que je les ai pris, mon poids n'a pas bougé sur la balance alors que je perdais habituellement 500g à 1kg par semaine. Je sais que les muscles font grossir aussi mais je me sens plus grosse que d'habitude, mon ventre est tout le temps gonflé. Dois-je continuer à prendre la poudre de protéines ou dois-je reprendre mon régime alimentaire comme avant (avec moins de protéines que recommandé pour maintenir mes muscles) merci d'avoir lu. J'attends vos réponses

 

Pour information, mon régime alimentaire quotidien est le suivant : pas de petit déjeuner le matin, 1 repas le midi et 1 repas le soir. (depuis que je prends des protéines, je prends un shaker le matin puis 1 shaker à chaque repas)

 

Je vous rappelle également que mon objectif n'est pas d'être très musclé ou de prendre de la masse mais simplement d'entretenir ma masse musculaire durant mon régime pour ne pas finir maigre. Pour ceux qui se demandent avec quoi je mélange ma poudre, j'ai testé avec du lait mais c'est beaucoup trop lourd à prendre, j'ai donc opté pour de l'eau mais ça ne change pas grand chose, c'est toujours très lourd à boire.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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