Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

VinSkoh

Avis Pre-Workout

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

29
9584

Top Posters


Recommended Posts

Salut la communauté EM, 

 

J'aurais souhaité savoir vos différents avis sur le PRE Workout, l'utilité, la fréquence, l'aspect anatomique, avantages, inconvénients.

C'est un sujet qui m'interesse et assez vaste.

 

Pour ma part j'utilise depuis quelques semaines le Pulse V4 de chez MYPROTEIN qui je trouve est assez utile au niveau de la congestion des muscles et de la forme mental et surtout physique on l'on ressens une certaines motivation à vouloir envoyer du lourd (surtout vers la fin de séance) :) 

 

 

Merci d'avance pour vos différents avis.

 

Sportivement

VinSkoh

Link to comment

Salut,

 

J'ai déjà donné mon avis là-dessus et ça a été un peu tendu mais je le redis...

 

C'est une pure connerie de mon point de vue et encore plus lorsqu'on est débutant et jeune en plus (donc avec la pleine possession de ses moyens).

 

Si tu habitues ton corps à être stimulé "artificiellement" dès le début au lieu de le laisser s'adapter progressivement à la charge de travail, quand tu auras 5-6 ans de muscu derrière toi, tu passeras à quoi quand les stimulants légaux n'auront plus d'effet dû à l'accoutumance ?

 

Excuses moi de te le dire et sans vouloir t'offenser mais là tu tombes typiquement dans l'erreur de beaucoup qui ne sont pas patients et qui ne donnent pas le temps au corps de s'adapter en voulant se déchirer comme une bête.

 

Penses qualité plutôt que quantité en volume ou en intensité :)

 

Link to comment

Non pas artifice, la caféine et tous ces trucs là stimule vraiment, pas de souci là-dessus. Le souci c'est de s'habituer à ça dès le début au lieu de laisser le corps faire son travail d'adaptation tout seul. Après, quand on est avancé et qu'on approche ses limites, je peux concevoir qu'un petit plus peut aider mais au début, ce n'est vraiment pas utile de mon point de vue.

Link to comment

ont vas dire que le pré workout c'est de l'amphétamine légal (effet stimulant ) + des acides aminés pour l'influx sanguin et coute chere  .

 

Je suis un grand habitué des préworkout lors que le 1er jack3d a été bannis , ils étaient vraiment tous pourrit mais en 2015 apres 4 ans ou les marques essaye d'avoir des choses correct j'en ai retenus que 2 

- Jack3d advanced (le tout dernier sorti été 2015 jcrois ) 

- speed x3 (mais lui ma donnée des droles de sensations ).

 

j'aime les pré -workout par période j'ai finis mon dernier pot en décembre , jcompte pas en reprendre d'ici cette été ou meme l'année prochaine 

Link to comment

Il ne faut pas oublier un truc quand même, il n'y a pas que les muscles dans l'histoire, il y a les tendons (plus longs à s'adapter), les nerfs, etc...

 

Le corps est bien foutu et si il stoppe l'effort par la fatigue, le manque de "nerf" ou je ne sais quoi encore, c'est qu'il y a une raison... C'est qu'il n'est tout simplement pas prêt à encaisser plus.

 

Le pousser au-delà de cet état de fatigue on va dire, revient à faire un effort supplémentaire quand il est déjà bien fragilisé, d'où risque de blessure démultipliée et bien d'autres effets à plus ou moins long terme.

 

L'autre souci, c'est la réglementation... Tu parles du Jack3D qui a été interdit, pourquoi ça arrive des trucs comme ça ? Parce que la législation aux USA autorise la mise en vente par défaut.

 

En France (et en Europe je pense puisqu'on dépend de l'EU maintenant), c'est l'inverse en général, tu dois d'abord passer ton produit en laboratoire pour qu'il soit autorisé à la vente, ce qui évite pas mal de conneries ou de mise en vente de produits dangereux.

 

Il faut savoir que la FDA (U.S. Food and Drug Administration) a porté plainte contre pas moins d'une centaine de fabricants en fin 2015 et à priori pas mal de produits fat burners, boosters sexuels et autres "workout" boosters...

 

Je crois qu'il y a aussi une histoire de poudre vendue en gros pour la fabrication des "boosters" (un truc légal à priori genre citruline, caféine, etc) et qui avait de la dope dedans en réalité...

 

Bon... Après chacun se met ce qu'il veut dans le gosier :)

 

Link to comment

Perso j'en ai essayé quelques-uns: çà ne me fait rien!!! J'en ai essayé un vendredi pour ma séance jambe (un que j'avais gagné à un concours), aucun effet, j'ai donné le pot à un ami.

 

J'aime bien aussi c'est les personnes qui me disent: "je suis fatigué, je vais acheté un booster" et quand tu leurs posent quelques questions sur leurs nutritions hé bien tu as envie de leurs répondre: "avant d'acheté un booster, essaye plutôt de te constitué un programme nutrition, tu pourrais réglé ton PB de fatigue!!!"

Link to comment

je les défends pas  mais j'aime débattre 

Citation

L'autre souci, c'est la réglementation... Tu parles du Jack3D qui a été interdit, pourquoi ça arrive des

trucs comme ça ? Parce que la législation aux USA autorise la mise en vente par défaut.

c'est faux , ils autorisent a la vente se qui n'est pas interdit (la réponse continu avec le reste) 

 

Il y a 2 heures, paulfr a dit :

En France (et en Europe je pense puisqu'on dépend de l'EU maintenant), c'est l'inverse en général, tu dois d'abord passer ton produit en laboratoire pour qu'il soit autorisé à la vente, ce qui évite pas mal de conneries ou de mise en vente de produits dangereux.

plus que faux l'amis ;)  tu es MR le fabricant , tu veux vendre un produit ,celui ci n'as pour l'instant aucun probleme .Ont te demande un certicat pour etre autorisé a vendre , donc tu vas voir un laboratoire que TU PAIS pour avoir le certificat .Et la le petit labo applique le proverbe "ne mort pas la mains qui te nourrit " .

 

Il y a 2 heures, paulfr a dit :

Il faut savoir que la FDA (U.S. Food and Drug Administration) a porté plainte contre pas moins d'une centaine de fabricants en fin 2015 et à priori pas mal de produits fat burners, boosters sexuels et autres "workout" boosters...

et la ont peut voir le gros probleme de la france , il y a un fameux ingredient interdit en france (et presque partout) c'est la synéphrine (vient de l'ecorce d'orange amere) , tous les boosters qui en contiennent sont bannis partout et stoppé la production (peut etre la cause de la plainte) ,

Et pourtant en France tu la en accés libre ...  (au passage c'est les memes effets que l'éphédrine)  .

 

Petite info : en europe tu peux vendre des substances sans passer par les labos pour te dire oui ou non , c'est comme ca que les vendeurs de drogues sont devenus des commerçants légaux (ils vendent des drogues , mais elles ne sont pas encore interdit ) 

 

les gens doivent savoir se qu'ils mangent (comme la nourriture ,c'est pareil)  etre mit au courant des effets néfastes sur le corps humains .Ensuite qu'ils acceptent ou non c'est leurs choix . (malheuresement la bouffe ont a pas trop le choix , et l'air on a pas le choix ont respire les chemtrails) 

Link to comment

Petite précision tout de même... J'ai travaillé au Laboratoire National d'Essai donc bon... Je suis un peu au courant :)

 

Bien sur que tout n'est pas passé aux normes mais tu en as beaucoup dans l' "alimentaire" ; exemple simple : les vitamines, tu ne peux pas dépasser un certain dosage dans le comprimé alors qu'aux US tu peux retrouver des comprimés vraiment surchargés.

 

Pour les certificats, si c'est soumis à des normes, alors là pour y avoir travaillé, je te garantis qu'ils mordent, si ça passe pas le test, ça ne passe pas, point.

 

Après il ne faut pas confondre avec des tests non obligatoires mais que les fabricants font quand même pour donner un poids marketing et là je suis d'accord, il peut y avoir magouille.

 

Par contre, tu répétes exactement ce que je dis pour les US... Si tu vends ce qui n'est pas interdit, tu peux vendre "n'importe quoi" par défaut. Il te suffit de prendre une molécule, de la modifier légérement pour passer outre l'interdiction et tu la mets en vente, le temps de te faire gauler, tu as fait ton beurre.

 

Je n'entrerais pas dans le détail pour pas que les gens cherchent les mots sur Google et achéte de la merde mais c'est très fréquent comme pratique dans une certaine catégorie de produit.

Link to comment

pour les vitamines reste a savoir si c'est pour une question de toxicité ou une question de "faut pas que les gens soient en bonne santé "

comme la vitamine D ... 

j'aurais bien pris la vit c en exemple mais la les c'est pas possible de savoir la vérité :S 

 

il y a 1 minute, paulfr a dit :

Si tu vends ce qui n'est pas interdit, tu peux vendre "n'importe quoi" par défaut. Il te suffit de prendre une molécule, de la modifier légérement pour passer outre l'interdiction et tu la mets en vente, le temps de te faire gauler, tu as fait ton beurre.

c'est se qui rend les douane a la ramasse 

 

il y a 2 minutes, paulfr a dit :

Je n'entrerais pas dans le détail pour pas que les gens cherchent les mots sur Google et achéte de la merde mais c'est très fréquent comme pratique dans une certaine catégorie de produit.

oui j'ai évité comme je pouvais aussi 

Link to comment

Ne comparer pas l'incomparable, si vous prenez comme exemple le Jack 3D qui effectivement était "surdosé" ou encore le N’Gorge NOS, je suis de votre avis...

 

J'ai souhaiter voir vos différents point de vu afin de connaître vos arguments, personnellement j'en prend depuis 2-3 semaine afin de tester réellement la sensation et l'efficacité de ces boosters (par curiosité) 

Mais je suis assez surpris de cette effet qui est pour moi efficace lors de mes séances, ce qui me rend plus explosif et une congestion optimal.

 

On ne parle pas de stéroïde, j'ai l'impression que c'est un sujet tabou, ce qui serais au même titre pour la WHEY qui à un impact sur l'organisme, avec un apport non naturel sur le corps humain.

 

 

 

Link to comment

C'est tout à fait comparable car, ce que je cherchais à dire, c'est que tu n'as aucune garantie que le produit est sain quand il vient d'ailleurs, puisque ailleurs ils font des mises en vente de produit par défaut alors qu'en France on est plus tatillon parfois. Et après on découvre le pot aux roses donc on l'enlève du marché. Le Jack3D est un exemple connu mais il y en a eu bien d'autres avant et après.

 

Le sujet n'est pas tabou et je ne confonds pas avec les stéroides. Mais la réalité est là... Ce genre de compléments type "booster" sont des compléments qui sont souvent sur la sellette. 117 fabricants mis en cause par la FDA en fin d'année dernière, ce n'est pas rien quand même...

 

Mais sans parler de ça, débutant c'est clairement une connerie de déjà habituer son corps à la stimulation à mon avis... Comme je te disais, quand tu seras accoutumé, tu passeras à quoi ?

 

Autre facteur à prendre en compte, tu savais que certains sportifs qui arrêtent les "boosters" tombent dans une mini-déprime, il y a un genre de crash psychologique ? Même avec des produits légaux. Ca se voit même parfois avec les gros consommateurs de café, pour dire l'effet d'accoutumance...

 

Le probléme de beaucoup de pratiquants, c'est qu'ils pensent seulement à s'arracher la gueule sur la barre à la Coleman, à vouloir en faire toujours plus pour satisfaire leur égo... Sauf que Coleman a un niveau pour le faire et qu'il a une piqure dans le cul.

 

Link to comment

Oui je comprend bien ton point de vue Paulfr mais je n'ai aucune addiction ou aucune envi de prendre ce booster avant mes séances, très objectivement je le prend quand j'y pense, je suis entrain de finir mon petit sachet que j'avais testé mais je ne pense pas en reprendre derrière comme dit plus haut c'était clairement par curiosité et de tester.

Link to comment
Il y a 2 heures, VinSkoh a dit :

était "surdosé

non c'est pas le surdosage ,  il y avait de la DMAA qui est un dérivé de l'amphétamine .

Pour dire que certaine marque n'ésitent  pas a chercher la molécules qui fait la différence mais qui peut etre "dangereuse" 

 

a oui j'avais oublier de dire , peut etre qu'a abuser de booster celui ci provoque l'effet inverse , je ne peux pas spécialement confirmer , j'ai eu une période avec pas mal de taf et stress et je prenais du jack3d (pas le bannis ) avant l'entrainement . 

Quand j'ai ralentis la prise , je me suis apercus que je faisais des entraînements bien pourrit parfois ,pas de mental , coordination foireuse (pour l’haltérophilie c'est important) .. enfin c'était foireux les trainings , et enfaite c'était quand je prenais le booster et non quand j'en prenais pas  . (reste a savoir si c'est l'accumulation de surmenage physique mental ou le booster , actuellement tout vas bien sans rien,  a part thé vert +gingembre + jus de citron + curcuma ) 

Link to comment

C'est ce que je disais plus haut... C'est les effets pervers de se "stimuler", tu ne respectes plus les limites de ton corps et il est déréglé. C'est le fameux crash. Tu en vois par milliers des posts comme le tien sur les forums.

 

La réalité dans tout ça, c'est qu'on devrait déjà voir la diéte et enlever tout ce qui nous excite. Il y a quelques années, quand j'ai arrété de fumer, j'ai arrété le café aussi pendant plusieurs semaines. Et un jour j'en ai pris plusieurs à un repas de famille un midi... Ben heureusement que c'était le midi et pas le soir... :D

 

C'est pour dire qu'on n'a pas besoin de produits la plupart du temps. On a d'abord besoin de voir ses habitudes alimentaires.

Link to comment

Pour moi je pulse v4 be me fais strictement aucun effet, rien pas de pep's alors qu'avant j'utilisé un autre pré workout ou tu sentais vraiment moins la fatigue.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec paul, je n'utilise plus de pré-workout et franchement pas de différence, et je n'acheterais plus de pré- workout je pense que le pulse je vais le vendre une misére à un pote pour pas qu'il soit perdu.

 

Franchement je suis toujours préssè de faire mes séance du coup quand j'arrive à la salle je suis chaud bouillant pour mes séance encore plus depuis que j'ai revu mon trainning, 

 

Comme la dit paul, l'intensité, le volume et la progression sont les facteurs clé pour progrèssé et bien meilleurs que du pré workout ou alors si tu veut un truc pour te boosté et comme le dit souvent jimmy " un bon café" ;) 

Link to comment

De toute façon je pense que le manque d'un produit de ce genre agit comme la clope ou l'alcool, si tu habitués ton corps à en avoir et que tu arrête c'est pas sur qu'il aime. Et puis comme ça a été dit au dessus ça ne te sert à rien d'en prendre maintenant. Si tu as besoin de produits pour t'entrainer maintenant tu va avoir beaucoup de mal plus tard. 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...