Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Bicarbonate de potassium

Recommended Posts

Qui a essayé et pour quels résultats s.v.p. ?

 

A part Nutrimuscle (trop gros conditionnement) et les pharmacies (ça coûte un bras), où en trouver quelques centaines de grammes avec un bon prix pour juste essayer déjà ?

 

Merci :)

 

Share this post


Link to post

T'es sur que c'est ce que tu cherches ? J'ai voulu le renseigner dessus et j'ai vu que c'était ce qu'ils mettaient dans les extincteurs :12:.

Après tu peux toujours prendre une bouffée chaque matin :D

Share this post


Link to post

j'ai essayé , attention en pharmacie tu es sur que c'est bicarbonate de potassium et non sodium ?(ca m'étonne en pharma) 

Comme toi je n'en trouvais pas a bon prix mais sur nutrimuscle c'etait offert (enfin tu choisissais moi j'ai pris ca) a partir de 70€ d'achat donc comme j'avais prix 4kg de prot + 7kg de flocons d'orge j'ai testé .

 

effets tres simple : meilleur récupération , réduction des inflammations (magique pour les courbatures ) + les effets bénéfique pour la santé d'avoir un ph non acide . 

 

normalement faut contrôler le ph au réveille (j'avais pas de bandelettes) , sinon se qu'il faut savoir c'est a prendre en dehors des repas (15-30min avant , 2-3h apres , ou la nuit ) , la simple raison est que les proteines se digere dans un ph acide , si tu prend le bicarbonate tu auras quelques rots . 

Niveau dosage il faut y aller progressivement sinon tu vas passer du temps au chiotte ^^ 

 

sinon je crois (a confirmer , jparle bien de bicarbonate et non chlorure ou sulfate.. ) la différence entre bicar sodium et potassium est juste le pouvoir alcalisant ,si c'est le cas le sodium est bon marché donc autant le prendre 

Share this post


Link to post

Ok merci pour ton retour... Le souci c'est que je ne prends pas de poudres et j'ai arrété l'avoine / orge donc ça va être difficile de commander 70€ chez NM :pout:

 

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

 

Le goût ? Ca passe ?

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, Amastar a dit :

T'es sur que c'est ce que tu cherches ?

 

Oui tout à fait certain :)

 

Après pour les extincteurs, ça ne veut pas forcément dire que c'est nocif. Tu éteins les feux avec de l'eau aussi et ce n'est pas nocif ;)

 

Et puis NM en vend donc... J'ai quand même confiance dans la réglementation française au niveau alimentaire, il y a beaucoup de choses qui déconnent dans la loi et les normes mais il faut avouer qu'au niveau bouffe, on est bien protégé en général en France.

Share this post


Link to post
il y a 33 minutes, paulfr a dit :

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

 

Le goût ? Ca passe ?

j'ai pris le soir /la nuit , j'sais plus ou j'ai vue que c'était le mieux pour nous (ceux qui mange tout le temps)  .

 

le gout ont vas dire que tu sais si ta mis 1gr ou 3gr dans ton eau ^^  , c'est particulier ... c'est alcalin , mais ca passe (sauf si ta dérapé sur la dose ) 

Share this post


Link to post

Ok merci :)

 

Au fait, tu te souviens de la quantité que tu mettais ? Sur NM ils disent entre 6 et 20g... C'est un peu large comme fourchette.

Share this post


Link to post

je pesais pas mais ca faisait dans les 10gr environ par 24h (jbuvais quand jpouvais) , normalement tu dose en fonction de ton ph le matin .

mais jte conseille de commencé en dessous 6gr , sinon tu vas faire plein d'aller retour sur le throne :D 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...