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paulfr

Bicarbonate de potassium

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Qui a essayé et pour quels résultats s.v.p. ?

 

A part Nutrimuscle (trop gros conditionnement) et les pharmacies (ça coûte un bras), où en trouver quelques centaines de grammes avec un bon prix pour juste essayer déjà ?

 

Merci :)

 

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T'es sur que c'est ce que tu cherches ? J'ai voulu le renseigner dessus et j'ai vu que c'était ce qu'ils mettaient dans les extincteurs :12:.

Après tu peux toujours prendre une bouffée chaque matin :D

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j'ai essayé , attention en pharmacie tu es sur que c'est bicarbonate de potassium et non sodium ?(ca m'étonne en pharma) 

Comme toi je n'en trouvais pas a bon prix mais sur nutrimuscle c'etait offert (enfin tu choisissais moi j'ai pris ca) a partir de 70€ d'achat donc comme j'avais prix 4kg de prot + 7kg de flocons d'orge j'ai testé .

 

effets tres simple : meilleur récupération , réduction des inflammations (magique pour les courbatures ) + les effets bénéfique pour la santé d'avoir un ph non acide . 

 

normalement faut contrôler le ph au réveille (j'avais pas de bandelettes) , sinon se qu'il faut savoir c'est a prendre en dehors des repas (15-30min avant , 2-3h apres , ou la nuit ) , la simple raison est que les proteines se digere dans un ph acide , si tu prend le bicarbonate tu auras quelques rots . 

Niveau dosage il faut y aller progressivement sinon tu vas passer du temps au chiotte ^^ 

 

sinon je crois (a confirmer , jparle bien de bicarbonate et non chlorure ou sulfate.. ) la différence entre bicar sodium et potassium est juste le pouvoir alcalisant ,si c'est le cas le sodium est bon marché donc autant le prendre 

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Ok merci pour ton retour... Le souci c'est que je ne prends pas de poudres et j'ai arrété l'avoine / orge donc ça va être difficile de commander 70€ chez NM :pout:

 

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

 

Le goût ? Ca passe ?

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Il y a 2 heures, Amastar a dit :

T'es sur que c'est ce que tu cherches ?

 

Oui tout à fait certain :)

 

Après pour les extincteurs, ça ne veut pas forcément dire que c'est nocif. Tu éteins les feux avec de l'eau aussi et ce n'est pas nocif ;)

 

Et puis NM en vend donc... J'ai quand même confiance dans la réglementation française au niveau alimentaire, il y a beaucoup de choses qui déconnent dans la loi et les normes mais il faut avouer qu'au niveau bouffe, on est bien protégé en général en France.

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il y a 33 minutes, paulfr a dit :

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

 

Le goût ? Ca passe ?

j'ai pris le soir /la nuit , j'sais plus ou j'ai vue que c'était le mieux pour nous (ceux qui mange tout le temps)  .

 

le gout ont vas dire que tu sais si ta mis 1gr ou 3gr dans ton eau ^^  , c'est particulier ... c'est alcalin , mais ca passe (sauf si ta dérapé sur la dose ) 

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Ok merci :)

 

Au fait, tu te souviens de la quantité que tu mettais ? Sur NM ils disent entre 6 et 20g... C'est un peu large comme fourchette.

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je pesais pas mais ca faisait dans les 10gr environ par 24h (jbuvais quand jpouvais) , normalement tu dose en fonction de ton ph le matin .

mais jte conseille de commencé en dessous 6gr , sinon tu vas faire plein d'aller retour sur le throne :D 

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    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
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