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paulfr

Bicarbonate de potassium

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Qui a essayé et pour quels résultats s.v.p. ?

 

A part Nutrimuscle (trop gros conditionnement) et les pharmacies (ça coûte un bras), où en trouver quelques centaines de grammes avec un bon prix pour juste essayer déjà ?

 

Merci :)

 

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T'es sur que c'est ce que tu cherches ? J'ai voulu le renseigner dessus et j'ai vu que c'était ce qu'ils mettaient dans les extincteurs :12:.

Après tu peux toujours prendre une bouffée chaque matin :D

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j'ai essayé , attention en pharmacie tu es sur que c'est bicarbonate de potassium et non sodium ?(ca m'étonne en pharma) 

Comme toi je n'en trouvais pas a bon prix mais sur nutrimuscle c'etait offert (enfin tu choisissais moi j'ai pris ca) a partir de 70€ d'achat donc comme j'avais prix 4kg de prot + 7kg de flocons d'orge j'ai testé .

 

effets tres simple : meilleur récupération , réduction des inflammations (magique pour les courbatures ) + les effets bénéfique pour la santé d'avoir un ph non acide . 

 

normalement faut contrôler le ph au réveille (j'avais pas de bandelettes) , sinon se qu'il faut savoir c'est a prendre en dehors des repas (15-30min avant , 2-3h apres , ou la nuit ) , la simple raison est que les proteines se digere dans un ph acide , si tu prend le bicarbonate tu auras quelques rots . 

Niveau dosage il faut y aller progressivement sinon tu vas passer du temps au chiotte ^^ 

 

sinon je crois (a confirmer , jparle bien de bicarbonate et non chlorure ou sulfate.. ) la différence entre bicar sodium et potassium est juste le pouvoir alcalisant ,si c'est le cas le sodium est bon marché donc autant le prendre 

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Ok merci pour ton retour... Le souci c'est que je ne prends pas de poudres et j'ai arrété l'avoine / orge donc ça va être difficile de commander 70€ chez NM :pout:

 

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

 

Le goût ? Ca passe ?

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Il y a 2 heures, Amastar a dit :

T'es sur que c'est ce que tu cherches ?

 

Oui tout à fait certain :)

 

Après pour les extincteurs, ça ne veut pas forcément dire que c'est nocif. Tu éteins les feux avec de l'eau aussi et ce n'est pas nocif ;)

 

Et puis NM en vend donc... J'ai quand même confiance dans la réglementation française au niveau alimentaire, il y a beaucoup de choses qui déconnent dans la loi et les normes mais il faut avouer qu'au niveau bouffe, on est bien protégé en général en France.

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il y a 33 minutes, paulfr a dit :

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

 

Le goût ? Ca passe ?

j'ai pris le soir /la nuit , j'sais plus ou j'ai vue que c'était le mieux pour nous (ceux qui mange tout le temps)  .

 

le gout ont vas dire que tu sais si ta mis 1gr ou 3gr dans ton eau ^^  , c'est particulier ... c'est alcalin , mais ca passe (sauf si ta dérapé sur la dose ) 

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Ok merci :)

 

Au fait, tu te souviens de la quantité que tu mettais ? Sur NM ils disent entre 6 et 20g... C'est un peu large comme fourchette.

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je pesais pas mais ca faisait dans les 10gr environ par 24h (jbuvais quand jpouvais) , normalement tu dose en fonction de ton ph le matin .

mais jte conseille de commencé en dessous 6gr , sinon tu vas faire plein d'aller retour sur le throne :D 

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    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
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