Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Bicarbonate de potassium

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
2944

Top Posters

Recommended Posts

j'ai essayé , attention en pharmacie tu es sur que c'est bicarbonate de potassium et non sodium ?(ca m'étonne en pharma) 

Comme toi je n'en trouvais pas a bon prix mais sur nutrimuscle c'etait offert (enfin tu choisissais moi j'ai pris ca) a partir de 70€ d'achat donc comme j'avais prix 4kg de prot + 7kg de flocons d'orge j'ai testé .

effets tres simple : meilleur récupération , réduction des inflammations (magique pour les courbatures ) + les effets bénéfique pour la santé d'avoir un ph non acide . 

normalement faut contrôler le ph au réveille (j'avais pas de bandelettes) , sinon se qu'il faut savoir c'est a prendre en dehors des repas (15-30min avant , 2-3h apres , ou la nuit ) , la simple raison est que les proteines se digere dans un ph acide , si tu prend le bicarbonate tu auras quelques rots . 

Niveau dosage il faut y aller progressivement sinon tu vas passer du temps au chiotte ^^ 

sinon je crois (a confirmer , jparle bien de bicarbonate et non chlorure ou sulfate.. ) la différence entre bicar sodium et potassium est juste le pouvoir alcalisant ,si c'est le cas le sodium est bon marché donc autant le prendre 

Ok merci pour ton retour... Le souci c'est que je ne prends pas de poudres et j'ai arrété l'avoine / orge donc ça va être difficile de commander 70€ chez NM :pout:

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

Le goût ? Ca passe ?

Il y a 2 heures, Amastar a dit :

T'es sur que c'est ce que tu cherches ?

Oui tout à fait certain :)

Après pour les extincteurs, ça ne veut pas forcément dire que c'est nocif. Tu éteins les feux avec de l'eau aussi et ce n'est pas nocif ;)

Et puis NM en vend donc... J'ai quand même confiance dans la réglementation française au niveau alimentaire, il y a beaucoup de choses qui déconnent dans la loi et les normes mais il faut avouer qu'au niveau bouffe, on est bien protégé en général en France.

il y a 33 minutes, paulfr a dit :

Sinon comment tu le prenais parcequ'il y a plusieurs "théories" sur le forum de NM, soit tout le long de la journée dans une bouteille d'eau, soit pendant le training, soit en 2-3 prises entre les repas.

Le goût ? Ca passe ?

j'ai pris le soir /la nuit , j'sais plus ou j'ai vue que c'était le mieux pour nous (ceux qui mange tout le temps)  .

le gout ont vas dire que tu sais si ta mis 1gr ou 3gr dans ton eau ^^  , c'est particulier ... c'est alcalin , mais ca passe (sauf si ta dérapé sur la dose ) 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...