Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

Compléments indispensables ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
5341

Top Posters

Recommended Posts

Salut ! Donc étant debutante , je me disais si les compléments étaient obligatoires , car je suis encore trop jeune pour choisir mes repas . Un shaker de proteines me sera utile pour la prise de muscle ? Perso j'ai envie de prendre du muscle pour les abdos , jambes , fessiers et dos si je trouve les machines pour . La whey aussi sera obligatoire pour ça ou peut etre que je suis trop jeune pour ? (J'ai 14 ans et je fais du 165 m pour 61 kg)

Salut 

les abdos c'est surtout une question de pourcentage de gras dans le corps (malheureusement , ca fait vraiment chier ... )  

Comme tu débute et avec l'objectif que tu as  , le simple fait de manger équilibré et faire du sport sérieusement (il y a forcer et forcer ;) ) peut te faire arriver a ton objectif . La whey n'apporte pas grand chose tu sais ,c'est que de la protéine (une dose de whey = meme quantité que 100gr de poulet) .

Donc voila , non tu n'es pas obligé d'en prendre . 

Et pour se que tu veux travailler tu n'as pas besoin de matériel :) (sauf le dos)  

Perso non et cela ne tiens qu'à ma pomme , je pense sérieusement de mon point de vue que c'est non car nous pouvons aisément nous en soustraire . Après , c'est juste mon avis :$ Pas mieux que le naturelle dans la vie quotidienne en vrai ....En suite , respect aussi pour ceux et celles qui en consomment car ils ou elles ont aussi leurs raisons respectives .:thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...