Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

Compléments indispensables ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2019

Top Posters


Recommended Posts

Salut ! Donc étant debutante , je me disais si les compléments étaient obligatoires , car je suis encore trop jeune pour choisir mes repas . Un shaker de proteines me sera utile pour la prise de muscle ? Perso j'ai envie de prendre du muscle pour les abdos , jambes , fessiers et dos si je trouve les machines pour . La whey aussi sera obligatoire pour ça ou peut etre que je suis trop jeune pour ? (J'ai 14 ans et je fais du 165 m pour 61 kg)

Share this post


Link to post

Salut 

les abdos c'est surtout une question de pourcentage de gras dans le corps (malheureusement , ca fait vraiment chier ... )  

Comme tu débute et avec l'objectif que tu as  , le simple fait de manger équilibré et faire du sport sérieusement (il y a forcer et forcer ;) ) peut te faire arriver a ton objectif . La whey n'apporte pas grand chose tu sais ,c'est que de la protéine (une dose de whey = meme quantité que 100gr de poulet) .

Donc voila , non tu n'es pas obligé d'en prendre . 

 

Et pour se que tu veux travailler tu n'as pas besoin de matériel :) (sauf le dos)  

Share this post


Link to post

Perso non et cela ne tiens qu'à ma pomme , je pense sérieusement de mon point de vue que c'est non car nous pouvons aisément nous en soustraire . Après , c'est juste mon avis :$ Pas mieux que le naturelle dans la vie quotidienne en vrai ....En suite , respect aussi pour ceux et celles qui en consomment car ils ou elles ont aussi leurs raisons respectives .:thumbup2:

Share this post


Link to post

Ah ouf ^^ parce que je stressais un peu car mes parents pensent que c'est du dopage (Ce qui est faut , on le sait bien) , et donc , j'ai juste besoin d'une alimentation saine et de bons exercices c'est ça ?

Share this post


Link to post

Exactement, aucun complément est obligatoire et encore moins pour un jeune qui a un corps qui fonctionne à fond les ballons. Entraines bien, manges bien en faisant un peu attention aux cochonneries et tu vas progresser.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...