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Débutante76

En savoir plus sur l'apport en protéines.

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Bonjour tout le monde 😀

Je voudrais tout d'abord me présenter...

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 40 ans et je suis de Seine Maritime.

Je fais 1m62 et 62 kg.

Je viens de m'inscrire en salle de sport pour travailler mes muscles 😄 et m'affiner un peu.

J'ai un peu de ventre que je souhaite perdre...

Concernant mon alimentation, je pense manger équilibré avec quelques écarts de temps en temps mais rien de méchant.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai plein de questions, surtout sur les gros pots que l'on voit un peu partout dans ce salles de sport 🤨

J'essaye de me documenter sur le net mais il y'a plusieurs avis et conseils très différents 😕

 

J'ai des questions sur l'apport en protéines.

J'aimerais m'affiner et prendre un peu des muscles quand même.

 

J'irai à la salle 2 x 45 minutes par semaine, dés fois 3 fois.

Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

 

- Est ce utile, pour "ce temps d'entrainement" de prendre un apport en protéine ? car j'ai l'impression que les apports en protéines sont réservés qu'aux personnes qui s'entrainent tous les jours ! je vous avais prévenu, je n'y connais rien 🤣

 

- Si cela est utile pour moi, je fais ma séance, je mange et après les protéines ? y'a t-il un ordre à respecter ? apport avant, après l'entrainement ? et en quelle quantité ? quelles sont les plus efficaces, animales, végétales ?

 

Un grand merci à vous 😊

 

 

 

 

 

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Bonjour Gaëlle,

 

Tout au long de l'Histoire, l'Homme à toujours essayé de développer sa masse musculaire.

 

La Whey, les BCAA, Acides Aminés, Peptopro, Caséine, Collagène ... Sont des Compléments !

(Produits relativement récents)

 

Les personnes consommaient auparavant des vrais aliments (non transformés)

 

Donc ;

 

- Pour les débutants, la Whey (protéines laitières) est facultative

-Préparer ses repas à base de produits frais est indispensable

-Les exercices sont tout aussi important que la nourriture

-Les prots, sont viandes, poissons, oeufs, abats, végétales

 

Stéphan

Edited by Armagnac
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Salut,

Il faut que tu procèdes à une analyse de ton alimentation : tu pèses et tu notes toute ton alimentation journalière, pendant une semaine..

Puis avec la composition en macro aliments (lip., gluc. prot.) tu calcules tes apports journaliers..

Ensuite tu pourra jouer sur les quantités pour avoir ton quotas nécessaire..Bien sur privilégier les bons aliments, tels que viandes fruits légumes...

  • Bravo 1
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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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