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Débutante76

En savoir plus sur l'apport en protéines.

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Bonjour tout le monde 😀

Je voudrais tout d'abord me présenter...

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 40 ans et je suis de Seine Maritime.

Je fais 1m62 et 62 kg.

Je viens de m'inscrire en salle de sport pour travailler mes muscles 😄 et m'affiner un peu.

J'ai un peu de ventre que je souhaite perdre...

Concernant mon alimentation, je pense manger équilibré avec quelques écarts de temps en temps mais rien de méchant.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai plein de questions, surtout sur les gros pots que l'on voit un peu partout dans ce salles de sport 🤨

J'essaye de me documenter sur le net mais il y'a plusieurs avis et conseils très différents 😕

 

J'ai des questions sur l'apport en protéines.

J'aimerais m'affiner et prendre un peu des muscles quand même.

 

J'irai à la salle 2 x 45 minutes par semaine, dés fois 3 fois.

Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

 

- Est ce utile, pour "ce temps d'entrainement" de prendre un apport en protéine ? car j'ai l'impression que les apports en protéines sont réservés qu'aux personnes qui s'entrainent tous les jours ! je vous avais prévenu, je n'y connais rien 🤣

 

- Si cela est utile pour moi, je fais ma séance, je mange et après les protéines ? y'a t-il un ordre à respecter ? apport avant, après l'entrainement ? et en quelle quantité ? quelles sont les plus efficaces, animales, végétales ?

 

Un grand merci à vous 😊

 

 

 

 

 

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Bonjour Gaëlle,

 

Tout au long de l'Histoire, l'Homme à toujours essayé de développer sa masse musculaire.

 

La Whey, les BCAA, Acides Aminés, Peptopro, Caséine, Collagène ... Sont des Compléments !

(Produits relativement récents)

 

Les personnes consommaient auparavant des vrais aliments (non transformés)

 

Donc ;

 

- Pour les débutants, la Whey (protéines laitières) est facultative

-Préparer ses repas à base de produits frais est indispensable

-Les exercices sont tout aussi important que la nourriture

-Les prots, sont viandes, poissons, oeufs, abats, végétales

 

Stéphan

Edited by Armagnac
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Salut,

Il faut que tu procèdes à une analyse de ton alimentation : tu pèses et tu notes toute ton alimentation journalière, pendant une semaine..

Puis avec la composition en macro aliments (lip., gluc. prot.) tu calcules tes apports journaliers..

Ensuite tu pourra jouer sur les quantités pour avoir ton quotas nécessaire..Bien sur privilégier les bons aliments, tels que viandes fruits légumes...

  • Bravo 1
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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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