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Débutante76

En savoir plus sur l'apport en protéines.

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Bonjour tout le monde 😀

Je voudrais tout d'abord me présenter...

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 40 ans et je suis de Seine Maritime.

Je fais 1m62 et 62 kg.

Je viens de m'inscrire en salle de sport pour travailler mes muscles 😄 et m'affiner un peu.

J'ai un peu de ventre que je souhaite perdre...

Concernant mon alimentation, je pense manger équilibré avec quelques écarts de temps en temps mais rien de méchant.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai plein de questions, surtout sur les gros pots que l'on voit un peu partout dans ce salles de sport 🤨

J'essaye de me documenter sur le net mais il y'a plusieurs avis et conseils très différents 😕

 

J'ai des questions sur l'apport en protéines.

J'aimerais m'affiner et prendre un peu des muscles quand même.

 

J'irai à la salle 2 x 45 minutes par semaine, dés fois 3 fois.

Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

 

- Est ce utile, pour "ce temps d'entrainement" de prendre un apport en protéine ? car j'ai l'impression que les apports en protéines sont réservés qu'aux personnes qui s'entrainent tous les jours ! je vous avais prévenu, je n'y connais rien 🤣

 

- Si cela est utile pour moi, je fais ma séance, je mange et après les protéines ? y'a t-il un ordre à respecter ? apport avant, après l'entrainement ? et en quelle quantité ? quelles sont les plus efficaces, animales, végétales ?

 

Un grand merci à vous 😊

 

 

 

 

 

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Bonjour Gaëlle,

 

Tout au long de l'Histoire, l'Homme à toujours essayé de développer sa masse musculaire.

 

La Whey, les BCAA, Acides Aminés, Peptopro, Caséine, Collagène ... Sont des Compléments !

(Produits relativement récents)

 

Les personnes consommaient auparavant des vrais aliments (non transformés)

 

Donc ;

 

- Pour les débutants, la Whey (protéines laitières) est facultative

-Préparer ses repas à base de produits frais est indispensable

-Les exercices sont tout aussi important que la nourriture

-Les prots, sont viandes, poissons, oeufs, abats, végétales

 

Stéphan

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Salut,

Il faut que tu procèdes à une analyse de ton alimentation : tu pèses et tu notes toute ton alimentation journalière, pendant une semaine..

Puis avec la composition en macro aliments (lip., gluc. prot.) tu calcules tes apports journaliers..

Ensuite tu pourra jouer sur les quantités pour avoir ton quotas nécessaire..Bien sur privilégier les bons aliments, tels que viandes fruits légumes...

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