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Gishin

Je débute avec les compléments alimentaires : besoin de conseils !

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Bonjour,

 

J'ai 45 ans, je reprends le sport après quelques années d'arrêt. Je recommence avec :

- de la marche active,

- du running très léger,

- de la musculation poids de corps.

 

Je n'ai jamais vraiment eu de problème de santé sauf des douleurs genou / tendon d'Achille / contractions musculaires douloureuses dos et cou.

 

Après avoir pas mal lu de choses sur les compléments alimentaires, j'ai décidé d'appliquer le programme journalier suivant :

- une gélule de vitamine D (50 MCG / 2000 UI)

- 6 gélules de glycine (6x1g)

- 2 gélules d'oméga-3 (2x1g)

 

Que pensez-vous de ce programme ?

Est-ce pertinent ? Peu adapté ? Inutile ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

 

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Bonsoir gishin 

 

Quand tu dis contractions musculaires douloureuses.. esque tu pourrais esseye de décrire ça ? 

Déjà j ai une mauvaise nouvelle pour toi la course a pied est une tres mauvaise idée car tu ne fait que empirer les problèmes aux genoux et au tendon d Achille. 

Maintenant faudrait savoir aussi ce que tu a exactement aux genoux et au tendon d Achille.. 

Les suppléments il te servent a quoi? C'est quoi ton idée en utilisant ça ? 

Je peux te conseiller sans soucis mais j ai besoin d infos.. 

Ton alimentation est équilibré ? Oui/non? Mais ca serait bien de savoir ce que tu mange en temps normal..car ca peut faire une grande différence..par exemple si tu mange tout les jours une certaine quantité de fruits et légumes tu aura besoin de doses plus faibles de suppléments ou vice versa.

Si tu veux me contacter je suis a ta disposition 

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
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    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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