Jump to content

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
88

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour la communauté Espace Musculation,

Malgré les post déjà existants sur ce sujet, je me permets d’en rajouter un nouveau car les autres ne m’ont pas aider à régler mon problème.

Je n’arrive plus à progressé aux tractions .. je suis bloqué à 4 séries de 8, 8, 8 et 9 répétitions, c’est mon maximum. Et je n’arrive plus à aller au-delà. Mon objectif étant de passer 4 séries de 10.

Voilà ma routine de training (je rajoute 1 rep à chaque séance sur chaque exo) :
Lundi (biceps/dos) : 4 séries de tractions supinations + 4 séries de curl à la barre
Mardi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes
Mercredi: repos
Jeudi : 4 séries de tractions pronations + jambes
Vendredi (triceps/pec) : 4 séries de Dips + 4 séries pompes (même séance que mardi donc)
Samedi et dimanche : repos

J’ai une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. J’ai essayé 1 semaine de deload mais ça n’a pas marché.
J’ai essayé d’aborder mes séries différemment, mais rien y fait. Je n’arrive vraiment plus à passer de rep.

Mon objectif est de passer 4 séries de 10 sur tous les exos (c’est déjà le cas sur les dips et les pompes, après je vais me lester).

Avez-vous des conseils à me donner? Merci d’avance pour vos réponses.

Link to post

Salut

Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible..

Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
    • Bonjour à tous et à toute, Je me présente Thomas, 28 ans, 1m73, et environ 67kg Jai pratiqué la musculation pendant plusieurs années mais voila que depuis 2 ans environ je n'est pratiqué aucune activité physique et de plus, je n'est pas eu d'alimentation vraiment saine (alccol, fast food..) et les mauvais effet de cette routine on commencé a ce faire ressentir principalement en bas de mon ventre.. Depuis 1 mois environ, jai decidé de me reprendre en main : 100 pompes /  100 abdos / 100 squat avec alter léger, gainage suivi de 5km de running par jour (environ 4 à 5 fois par semaine) Accompagné d'une alimentation à base de légume (haricots vert/petit pois, volaille, steak, haricots, fruits, compote. Je ne bois plus du tout d'alcool ni soda. Au niveau des performances et de l'endurance je commence vraiment à voir les resultat (4ème semaines), idem pour les abdos, je commence enfin à les revoir, mais jai l'impression que le problème de mon ventre n'a toujours pas changé, il est toujours aussi dur et gonflé  alors que les abdo sont dessiné, (Voir photo ci-joint)  Je ne sais pas si je doit continuer mon programme / régime alimentaire, je suis un peut perdu... Si quelqun pourrais m'aider, j'en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup 
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
×
×
  • Create New...