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paulfr

Compléments pour les articulations ?

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je prend plus rien (cela ne pas étais bénéfique ) 

mais tout le monde prend chrondroitine (pas sur ca s'ecrit comme ca) . 

la vitamine D que jprend quotidiennement (qu'il faut prendre pour tous les bénéfices) 

 

en alimentation (eviter / guerir les inflammations)

le gingembre 

curcuma 

 

pour ma part je fais infusé du gingembre , j'y ajoute du the vert ou noir , du citron vert , 15-30 min avant petit dej et aussi dans la journée . Ils sont tous anti inflammatoire et ont d'autre benefices pour la santé .

Le curcuma est tres fortement conseillé (j'ai pas eu l'occasion d'en trouver) 

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Oui j'ai vu Chron-truc et un autre aussi mais j'ai vu aussi que c'était issu de fruits de mer et que ça pouvait générer des réactions allergiques. Donc je mets de côté pour le moment.

 

Il y a un truc qui semble pas mal d'après les commentaires sur les fiches-produits, le MSM. Vous connaissez ?

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je crois moins bien que la chondro , mais toujours (ou presque) en associations les 2 la , tu sais tout peux déclencher une reaction allergique , si tu as pas de soucis d'allergie alimentaire tu peux tester sans soucis 

Il y a 15 heures, DFA16 a dit :

Le curcuma j'en prens pas mal

On le trouve en poudre facilement Greg

jvais voir sa alors mais pour infuser ca doit etre chaud en poudre , a moins que ca se melange un peut (pas de gros grumeaux )

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Et si je prenais des Omega 3 à "haute dose" tout simplement ? Quelqu'un a essayé ? Quand je dis "haute dose", c'est 2 3 4 fois plus que ce qu'il y a sur la boite.

 

Par exemple la mienne ils disent 1 capsules 3 fois par jour, j'en prendrais 3 capsules 3 fois par jour par exemple. Je regarde un peu partout et il semble qu'il n'y a pas de contre-indication à surdosé les oméga...

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Oui j'en prends régulièrement du gingembre et je mange épicé aussi en général donc pas de souci là-dessus avec le curcuma et autres :)

 

Le truc c'est que les épices agissent plutôt sur les inflammations mais ce n'est pas ça qui me truque le plus. Je veux surtout "hydrater" / lubrifier les articulations et renforcer le cartilage car j'ai une discopathie comme je le disais dans un autre fil de discussion.

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Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques . 

les lipides a tu peux augmenter oui mais peut etre pas d'un coup , voit si tu prend du poids ou non .(a voir en fonction de ton besoin calorique ) 

 

pour nutrimuscle , normalement les formes qu'il propose est "la (ou presque ) plus assimilable " mais la jsuis loin d'avoir les connaissances qu'il faut pour confirmer (jpense que c'est trouvable les études )

 

ps : quand jparle de forme , par exemple ta la glutamine normale et la L-glutamine  , ou glucosamine hcl et la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE

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J'ai pris de l'osaflexan durant des années, c'est un médicament et non un simple complément alimentaire, mais ça a toujours bien fonctionné pour réduire l'usure prématurée des articulations.

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

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Le 9/1/2016 at 11:17, greg0rrr a dit :

Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

il y a 52 minutes, lc59200 a dit :

Animal Flex d'Universal a bien fonctionné avec moi il y a quelques années.

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

il y a 19 minutes, Betty a dit :

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

Tu as essayé quoi précisemment ?

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Le 10/1/2016 at 21:38, paulfr a dit :

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

Tu as essayé quoi précisemment ?

Ce qui peut nuire aux articulations c'est l'association céréales-produits laitiers.

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Salut à tous !

 

Moi je prends de la chondoitine avec de la glucosamine (JOINT PERFORMANCE). c'est pour nourrir les articulations et les tendons.

Mais le soucis c'est qu'il faut en consommer sur 2-3 mois au moins le temps que le corps l'assimile le temps de voir les bienfaits. Je n'aie plus de douleurs comme avant. C'est pas mal sinon il y a le cartilage de requin.

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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