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paulfr

Compléments pour les articulations ?

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Je voulais savoir ce que vous prenez comme compléments pour les articulations ? Ou alors les aliments qui sont conseillés ou dont vous avez constaté les bienfaits sur les articulations ?

 

Merci :)

 

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je prend plus rien (cela ne pas étais bénéfique ) 

mais tout le monde prend chrondroitine (pas sur ca s'ecrit comme ca) . 

la vitamine D que jprend quotidiennement (qu'il faut prendre pour tous les bénéfices) 

 

en alimentation (eviter / guerir les inflammations)

le gingembre 

curcuma 

 

pour ma part je fais infusé du gingembre , j'y ajoute du the vert ou noir , du citron vert , 15-30 min avant petit dej et aussi dans la journée . Ils sont tous anti inflammatoire et ont d'autre benefices pour la santé .

Le curcuma est tres fortement conseillé (j'ai pas eu l'occasion d'en trouver) 

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Oui j'ai vu Chron-truc et un autre aussi mais j'ai vu aussi que c'était issu de fruits de mer et que ça pouvait générer des réactions allergiques. Donc je mets de côté pour le moment.

 

Il y a un truc qui semble pas mal d'après les commentaires sur les fiches-produits, le MSM. Vous connaissez ?

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je crois moins bien que la chondro , mais toujours (ou presque) en associations les 2 la , tu sais tout peux déclencher une reaction allergique , si tu as pas de soucis d'allergie alimentaire tu peux tester sans soucis 

Il y a 15 heures, DFA16 a dit :

Le curcuma j'en prens pas mal

On le trouve en poudre facilement Greg

jvais voir sa alors mais pour infuser ca doit etre chaud en poudre , a moins que ca se melange un peut (pas de gros grumeaux )

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Et si je prenais des Omega 3 à "haute dose" tout simplement ? Quelqu'un a essayé ? Quand je dis "haute dose", c'est 2 3 4 fois plus que ce qu'il y a sur la boite.

 

Par exemple la mienne ils disent 1 capsules 3 fois par jour, j'en prendrais 3 capsules 3 fois par jour par exemple. Je regarde un peu partout et il semble qu'il n'y a pas de contre-indication à surdosé les oméga...

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j'ai deja pris 6 a 9gr / jours , aucune amélioration pour mon épaule .

 

Attention par contre ! prendre beaucoup d'omega 3 peut etre mauvais  , il faut garder l'équilibre omega 3 / 6 

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tu as deja des soucis ou tu veux regler les soucis ? 

 

mais dans tous les cas je conseille tres fortement le curcuma et gingembre mais pour leur bénéfices sur la santé (meilleur forme , moins de courbatures , + libido , antibactérien et virus ,perte de gras ....) 

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Oui j'en prends régulièrement du gingembre et je mange épicé aussi en général donc pas de souci là-dessus avec le curcuma et autres :)

 

Le truc c'est que les épices agissent plutôt sur les inflammations mais ce n'est pas ça qui me truque le plus. Je veux surtout "hydrater" / lubrifier les articulations et renforcer le cartilage car j'ai une discopathie comme je le disais dans un autre fil de discussion.

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Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques . 

les lipides a tu peux augmenter oui mais peut etre pas d'un coup , voit si tu prend du poids ou non .(a voir en fonction de ton besoin calorique ) 

 

pour nutrimuscle , normalement les formes qu'il propose est "la (ou presque ) plus assimilable " mais la jsuis loin d'avoir les connaissances qu'il faut pour confirmer (jpense que c'est trouvable les études )

 

ps : quand jparle de forme , par exemple ta la glutamine normale et la L-glutamine  , ou glucosamine hcl et la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE

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J'ai pris de l'osaflexan durant des années, c'est un médicament et non un simple complément alimentaire, mais ça a toujours bien fonctionné pour réduire l'usure prématurée des articulations.

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

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Le 9/1/2016 at 11:17, greg0rrr a dit :

Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

il y a 52 minutes, lc59200 a dit :

Animal Flex d'Universal a bien fonctionné avec moi il y a quelques années.

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

il y a 19 minutes, Betty a dit :

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

Tu as essayé quoi précisemment ?

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Je ne me souviens pas, mon rhumato me les a prescrit, premiers tests en 2001, et finalement l'osaflexan qui a vraiment pas mal fonctionné. 

Là je ne prends plus rien depuis que j'ai commencé l'entraînement. 

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Le 10/1/2016 at 21:38, paulfr a dit :

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

Tu as essayé quoi précisemment ?

Ce qui peut nuire aux articulations c'est l'association céréales-produits laitiers.

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Il y a 11 heures, lc59200 a dit :

Ce qui peut nuire aux articulations c'est l'association céréales-produits laitiers.

Peux-tu développer ?

 

Sinon, pour rester sur le sujet, les légumes et fruits anti-oxydants (baies, brocoli, épinards ...) sont prescrits me semble t'il.

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Les céréales sont de plus en plus manipulées et traitées. Le lait peut avoir des traces d'antibiotiques données aux vaches. Je pense que ça + ça + ça + etc... ça donne un truc pas trop propre :)

 

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Salut à tous !

 

Moi je prends de la chondoitine avec de la glucosamine (JOINT PERFORMANCE). c'est pour nourrir les articulations et les tendons.

Mais le soucis c'est qu'il faut en consommer sur 2-3 mois au moins le temps que le corps l'assimile le temps de voir les bienfaits. Je n'aie plus de douleurs comme avant. C'est pas mal sinon il y a le cartilage de requin.

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ca me fait penser j'ai commander de la glucosamine (c'était offert ) en poudre ca n'as presque pas de gout , ca fait penser un petit peut a l'acide ascorbique  mais vraiment beaucoup moins  fort 

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Merci tout le monde.

 

Au final, j'ai réduis les glucides genre riz et céréales et augmenté les lipides. J'ai acheté de la glucosamine... Pas encore de changement, trop tôt, on verra dans quelques mois.

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    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
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