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paulfr

Compléments pour les articulations ?

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Je voulais savoir ce que vous prenez comme compléments pour les articulations ? Ou alors les aliments qui sont conseillés ou dont vous avez constaté les bienfaits sur les articulations ?

 

Merci :)

 

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je prend plus rien (cela ne pas étais bénéfique ) 

mais tout le monde prend chrondroitine (pas sur ca s'ecrit comme ca) . 

la vitamine D que jprend quotidiennement (qu'il faut prendre pour tous les bénéfices) 

 

en alimentation (eviter / guerir les inflammations)

le gingembre 

curcuma 

 

pour ma part je fais infusé du gingembre , j'y ajoute du the vert ou noir , du citron vert , 15-30 min avant petit dej et aussi dans la journée . Ils sont tous anti inflammatoire et ont d'autre benefices pour la santé .

Le curcuma est tres fortement conseillé (j'ai pas eu l'occasion d'en trouver) 

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Oui j'ai vu Chron-truc et un autre aussi mais j'ai vu aussi que c'était issu de fruits de mer et que ça pouvait générer des réactions allergiques. Donc je mets de côté pour le moment.

 

Il y a un truc qui semble pas mal d'après les commentaires sur les fiches-produits, le MSM. Vous connaissez ?

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je crois moins bien que la chondro , mais toujours (ou presque) en associations les 2 la , tu sais tout peux déclencher une reaction allergique , si tu as pas de soucis d'allergie alimentaire tu peux tester sans soucis 

Il y a 15 heures, DFA16 a dit :

Le curcuma j'en prens pas mal

On le trouve en poudre facilement Greg

jvais voir sa alors mais pour infuser ca doit etre chaud en poudre , a moins que ca se melange un peut (pas de gros grumeaux )

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Et si je prenais des Omega 3 à "haute dose" tout simplement ? Quelqu'un a essayé ? Quand je dis "haute dose", c'est 2 3 4 fois plus que ce qu'il y a sur la boite.

 

Par exemple la mienne ils disent 1 capsules 3 fois par jour, j'en prendrais 3 capsules 3 fois par jour par exemple. Je regarde un peu partout et il semble qu'il n'y a pas de contre-indication à surdosé les oméga...

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j'ai deja pris 6 a 9gr / jours , aucune amélioration pour mon épaule .

 

Attention par contre ! prendre beaucoup d'omega 3 peut etre mauvais  , il faut garder l'équilibre omega 3 / 6 

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tu as deja des soucis ou tu veux regler les soucis ? 

 

mais dans tous les cas je conseille tres fortement le curcuma et gingembre mais pour leur bénéfices sur la santé (meilleur forme , moins de courbatures , + libido , antibactérien et virus ,perte de gras ....) 

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Oui j'en prends régulièrement du gingembre et je mange épicé aussi en général donc pas de souci là-dessus avec le curcuma et autres :)

 

Le truc c'est que les épices agissent plutôt sur les inflammations mais ce n'est pas ça qui me truque le plus. Je veux surtout "hydrater" / lubrifier les articulations et renforcer le cartilage car j'ai une discopathie comme je le disais dans un autre fil de discussion.

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Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques . 

les lipides a tu peux augmenter oui mais peut etre pas d'un coup , voit si tu prend du poids ou non .(a voir en fonction de ton besoin calorique ) 

 

pour nutrimuscle , normalement les formes qu'il propose est "la (ou presque ) plus assimilable " mais la jsuis loin d'avoir les connaissances qu'il faut pour confirmer (jpense que c'est trouvable les études )

 

ps : quand jparle de forme , par exemple ta la glutamine normale et la L-glutamine  , ou glucosamine hcl et la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE

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J'ai pris de l'osaflexan durant des années, c'est un médicament et non un simple complément alimentaire, mais ça a toujours bien fonctionné pour réduire l'usure prématurée des articulations.

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

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Le 9/1/2016 at 11:17, greg0rrr a dit :

Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

il y a 52 minutes, lc59200 a dit :

Animal Flex d'Universal a bien fonctionné avec moi il y a quelques années.

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

il y a 19 minutes, Betty a dit :

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

Tu as essayé quoi précisemment ?

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Je ne me souviens pas, mon rhumato me les a prescrit, premiers tests en 2001, et finalement l'osaflexan qui a vraiment pas mal fonctionné. 

Là je ne prends plus rien depuis que j'ai commencé l'entraînement. 

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Le 10/1/2016 at 21:38, paulfr a dit :

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

Tu as essayé quoi précisemment ?

Ce qui peut nuire aux articulations c'est l'association céréales-produits laitiers.

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Il y a 11 heures, lc59200 a dit :

Ce qui peut nuire aux articulations c'est l'association céréales-produits laitiers.

Peux-tu développer ?

 

Sinon, pour rester sur le sujet, les légumes et fruits anti-oxydants (baies, brocoli, épinards ...) sont prescrits me semble t'il.

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Les céréales sont de plus en plus manipulées et traitées. Le lait peut avoir des traces d'antibiotiques données aux vaches. Je pense que ça + ça + ça + etc... ça donne un truc pas trop propre :)

 

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Salut à tous !

 

Moi je prends de la chondoitine avec de la glucosamine (JOINT PERFORMANCE). c'est pour nourrir les articulations et les tendons.

Mais le soucis c'est qu'il faut en consommer sur 2-3 mois au moins le temps que le corps l'assimile le temps de voir les bienfaits. Je n'aie plus de douleurs comme avant. C'est pas mal sinon il y a le cartilage de requin.

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ca me fait penser j'ai commander de la glucosamine (c'était offert ) en poudre ca n'as presque pas de gout , ca fait penser un petit peut a l'acide ascorbique  mais vraiment beaucoup moins  fort 

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Merci tout le monde.

 

Au final, j'ai réduis les glucides genre riz et céréales et augmenté les lipides. J'ai acheté de la glucosamine... Pas encore de changement, trop tôt, on verra dans quelques mois.

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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