Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Compléments pour les articulations ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

23
7834

Top Posters


Recommended Posts

je prend plus rien (cela ne pas étais bénéfique ) 

mais tout le monde prend chrondroitine (pas sur ca s'ecrit comme ca) . 

la vitamine D que jprend quotidiennement (qu'il faut prendre pour tous les bénéfices) 

 

en alimentation (eviter / guerir les inflammations)

le gingembre 

curcuma 

 

pour ma part je fais infusé du gingembre , j'y ajoute du the vert ou noir , du citron vert , 15-30 min avant petit dej et aussi dans la journée . Ils sont tous anti inflammatoire et ont d'autre benefices pour la santé .

Le curcuma est tres fortement conseillé (j'ai pas eu l'occasion d'en trouver) 

Link to comment

Oui j'ai vu Chron-truc et un autre aussi mais j'ai vu aussi que c'était issu de fruits de mer et que ça pouvait générer des réactions allergiques. Donc je mets de côté pour le moment.

 

Il y a un truc qui semble pas mal d'après les commentaires sur les fiches-produits, le MSM. Vous connaissez ?

Link to comment

je crois moins bien que la chondro , mais toujours (ou presque) en associations les 2 la , tu sais tout peux déclencher une reaction allergique , si tu as pas de soucis d'allergie alimentaire tu peux tester sans soucis 

Il y a 15 heures, DFA16 a dit :

Le curcuma j'en prens pas mal

On le trouve en poudre facilement Greg

jvais voir sa alors mais pour infuser ca doit etre chaud en poudre , a moins que ca se melange un peut (pas de gros grumeaux )

Link to comment

Et si je prenais des Omega 3 à "haute dose" tout simplement ? Quelqu'un a essayé ? Quand je dis "haute dose", c'est 2 3 4 fois plus que ce qu'il y a sur la boite.

 

Par exemple la mienne ils disent 1 capsules 3 fois par jour, j'en prendrais 3 capsules 3 fois par jour par exemple. Je regarde un peu partout et il semble qu'il n'y a pas de contre-indication à surdosé les oméga...

Link to comment

Oui j'en prends régulièrement du gingembre et je mange épicé aussi en général donc pas de souci là-dessus avec le curcuma et autres :)

 

Le truc c'est que les épices agissent plutôt sur les inflammations mais ce n'est pas ça qui me truque le plus. Je veux surtout "hydrater" / lubrifier les articulations et renforcer le cartilage car j'ai une discopathie comme je le disais dans un autre fil de discussion.

Link to comment

Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques . 

les lipides a tu peux augmenter oui mais peut etre pas d'un coup , voit si tu prend du poids ou non .(a voir en fonction de ton besoin calorique ) 

 

pour nutrimuscle , normalement les formes qu'il propose est "la (ou presque ) plus assimilable " mais la jsuis loin d'avoir les connaissances qu'il faut pour confirmer (jpense que c'est trouvable les études )

 

ps : quand jparle de forme , par exemple ta la glutamine normale et la L-glutamine  , ou glucosamine hcl et la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE

Link to comment

J'ai pris de l'osaflexan durant des années, c'est un médicament et non un simple complément alimentaire, mais ça a toujours bien fonctionné pour réduire l'usure prématurée des articulations.

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

Link to comment
Le 9/1/2016 at 11:17, greg0rrr a dit :

Il me semble que c'est le blé moderne (gluten ) qui favorise les inflammations et non les glucides , manger des fruits t'apporte des glucides mais ne favoriseras pas les blessures , ils sont riches en vitamines , minéraux et anti oxydant donc bénéfiques

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

il y a 52 minutes, lc59200 a dit :

Animal Flex d'Universal a bien fonctionné avec moi il y a quelques années.

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

il y a 19 minutes, Betty a dit :

Aucun complément alimentaire testé jusqu'à maintenant n'a eu de réel effet.

Tu as essayé quoi précisemment ?

Link to comment
Le 10/1/2016 at 21:38, paulfr a dit :

Oui tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé, je sous-entendais les glucides type céréales, pas les glucides dans les fruits et légumes bien sur.

 

Merci je ne connaissais pas celui-là :)

 

Tu as essayé quoi précisemment ?

Ce qui peut nuire aux articulations c'est l'association céréales-produits laitiers.

Link to comment

Salut à tous !

 

Moi je prends de la chondoitine avec de la glucosamine (JOINT PERFORMANCE). c'est pour nourrir les articulations et les tendons.

Mais le soucis c'est qu'il faut en consommer sur 2-3 mois au moins le temps que le corps l'assimile le temps de voir les bienfaits. Je n'aie plus de douleurs comme avant. C'est pas mal sinon il y a le cartilage de requin.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
×
×
  • Create New...