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Carnet de Nutrition - Romain

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Bonjour a tous ! Voici mon Carnet de nutrition, je suis en prise de masse. Je souhaite prendre a peu près 1Kg par Mois.

 

 Petit-déjeuner :     120      G de pates semi-complète - 1 fruit - 1 Œufs et 5 tranche de Bacon- 3 tranches de pain complet -      20     G d’amande -       20    G de noix - 1 Verre de Jus de Fruit maison

Total :     39      G de protéines,     160      G de glucides,     27      G de lipides

 

Déjeuner :      100     G de viande ou de poisson ou 2 Œufs -      100    G de féculent - 1 assiette de Légumes -   20       G d’amande - 1 Fruit  - 20G de noix

Total : 30 G de protéines, 110G de glucides, 34G de lipides

 

Collation 16H : 1 Oeufs - 1 fruit -     20     G de noix - 3 tranche de pain complet - 1 verre de jus de fruit -   120       G de féculent

Total :     23      G de protéines,     170      G de glucides,    20       G de lipides

 

Diner :      100     G de viande ou de poisson -     120     G  de Féculent - 1 assiette de Légumes - 1 Dessert

Total :     34      G de protéines,     90      G de glucides,    5       G de lipides

 

Soir :       20    G d’amande

 

Total :      132     G de protéines,      537     G de glucides,       111    G de lipides soit 3711 Calories ( A peu près ;) )

 

Merci de m'avoir lue !

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Quasi 550G de glucides ou t'as un métabolisme trèèès rapide ou t'es un gros mangeur :P en tout cas si tu tient cette diète tout les jours bravo a toi ! :P pourquoi tu essayerait pas de mettre une collation a 10h sinon ?

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Et Oui c'est plutôt compliquer a manger tout ça :12: ! On va dire les 2 ;) et oui pourquoi pas mais je ne sais pas quoi manger a 10h car je suis en cours et je n'ai que 5 minute :pout:

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Héhéhé moi aussi je fais ça a l'intercours ^^ pas tout le temps facile mais je prends la plupart du temps une banane et quelques tranches de dinde fumée , mais tu peux aussi prendre des fruits secs ou quelque chose qui passe partout ^^ vu que t'as 15 ans j'imagine que tes parents veulent pas entendre parler de whey et t'inquiete on est beaucoup dans la même situation :12:

Et après avoir vu ta présentation j'ai facilement déduis que t'as un métabolisme rapide donc les glucides sont justifiés mais fait gaffe a pas prendre de gras car 550 ça reste énorme hahaha

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Bien vu sur les parents :icon_e_biggrin: ! Mais sa va il veulent bien les Flocons d'avoine en poudre :) Du coup quand j'ai plus faim j'en prend, sa passe plus facilement. Oui, un métabolisme rapide, pour l'instant sa va, je prend a peu près 250G par semaine soit 1Kg par mois. Les gens se plaignent de prendre du poids facilement et bha moi c'est le contraire !

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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