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Jo850

BCAA, Créatine, carbs

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Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?

 

BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout

 

bcaa pendant, panta carbs seul après

 

ou bien 

 

Créatine avant ET après avec du carbs ?

 

Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance. 

 

Merci de vos conseils.

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Salut,

La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement.

Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement.

Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant.

Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi.

A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine.

Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans.

Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est:

- creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant.

- les BCAA c'est autour de l'entraînement.

- les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)

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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
    • 1'30 c'est bien. Tu peux alterner avec une prise en supination aussi, pour développer tes biceps et renforcer ton dos. Ça te fera un bon complément d'entraînement pour y arriver. Comme on a dit, essaye d'augmenter ton nombre de rep avec l'élastique 25kg avant de descendre.  Et profites-en pour apprendre dès le début le bon mouvement 😉
    • Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près
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