Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

guylli

De la whey pour une bonne reprise du sport?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1458

Top Posters


Recommended Posts

    Bonjour à tous!

Après avoir discuté protéine avec un ami, il m’a fait cadeau d’un paquet de Gold Whey coconut de la marque Weider pour mon anniversaire. Une sorte de cadeau-blague mais maintenant que je l’ai j’aimerais savoir s’il est bon ou inutile pour moi de l’utiliser.
J’ai 30 ans, je fais 1,83m pour 74kg. Je suis bien en dessous de mon poids de forme car j’ai eu un pépin de santé qui m’a fait arrêter toute activité physique pendant près d’un mois. J’ai donc perdu du poids et surtout du muscle. Je ne suis pas très sportif de base mais j’ai une bonne morphologie. Je suis inscrit dans une salle keep cool et j’arrive à me motiver 3 fois un mois dans l’année avec toujours une bonne raison d’arrêter entre chacun de ces mois d’activité. Mais mon corps est très réceptif au sport. Chaque fois que je m’y mets, je vois des résultats sur mon physique dès le premier mois.
Bref aujourd’hui je reprends le sport et je ne compte plus m’arrêter. Je n’ai pas la vocation d’être culturiste mais d’avoir des muscles joliment développés et dessinés. Je ferai de 3 à 5 séances par semaine. 3 séances de musculation et le reste de cardio.
J’ai une alimentation très équilibrée mais je ne me prive pas quand il s’agit de sortir ou de diner avec des amis. Il m’arrive de boire une bière en semaine et le we je réserve toujours un soir pour sortir avec les potes qui s’accompagne toujours d’un abus d’alcool. C’est le rituel de fin de semaine, impossible d’y déroger, donc il y aura certainement toujours 4 fois par mois où je me mettrai une petite cuite. J’imagine que ce n’est pas compatible avec la musculation haut niveau mais je souhaite juste avoir un physique sympa et le maintenir ensuite, aucune prétention d’être le patron de la salle. Keep cool est d’ailleurs une salle équipée principalement de machine avec poids assistés donc pas de quoi devenir Shwarzy.
En calculant le quantité de protéine que j’avale chaque jour sur calorie.com, avec les produits laitiers à chaque repas, de la viande ou du poisson au déjeuner/diner et le reste, ça tourne autour de 120g ce qui fait déjà 1,6g par kilo.
J’en reviens au sujet.
En tant que débutant est-il utile que je prenne de la whey?
Est ce que ça peut être une bonne idée le temps que je prenne la masse que je souhaite et que j’arrête quand je chercherai à me maintenir? Je pense me maintenir quand je pèserai autour de 80kg avec 15% de masse grasse max.  
Si la réponse est oui, malgré tout ce que j’ai pu lire sur le sujet je n’arrive pas à trouver une réponse claire pour savoir si je dois en prendre tous les jours, même les jours de repos? Même les jours de cardio? A quel moment dois-je en prendre sachant que je me rends à la salle 2h30 après avoir pris mon petit déjeuner (muesli, fruit, lait de soja), et que je déjeune une fois rentré chez moi après ma séance (soit environ 1h après, le temps de la douche, de rentrer et de cuisiner) ?
Enfin quelle quantité je dois prendre à chaque prise?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon post. Et merci d’avance à ceux qui vont m’aider à répondre à ces questions!!!  MERCI

Guillaume

Share this post


Link to post

Pour moi les compléments protéines ce n'est pas en fonction des jours d'entraînements. C'est pour compléter ton apport en protéines. Donc tout dépend de ce que tu as l'habitude de manger. Si tu manges déjà très protéiné par exemple deux steaks par repas, ou des goûters protéinés, ce ne sera pas nécessaire de prendre des protéines en plus. Si tu n'apportes pas assez de protéines dans la journée (entraînement ou pas), à ce moment là tu peux prendre un complément de whey proteine (qui est tout simplement du lait déshydraté auquel on a récupéré toute la partie protéique).

 

Sinon deux choses : la musculation n'est pas incompatible avec ton mode de vie (sorties, alcool). Mais il faudra être plus attentif à la récupération. Sans parler de grosse murge, tu affaiblis et fatigue ton organisme. La qualité du sommeil est plus important que l'on imagine !

 

Dernier point c'est bien de prendre du muscle le premier mois d'entraînement mais ce n'est pas quelque chose "d'exceptionnelle". C'est même plutôt normal. Le plus dur c'est de continuer à prendre car très vite la progression diminue voir s'arrête au bout d'un moment.

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Merci beaucoup pour ta réponse Jimmy.

 

Mes repas ne sont pas spécialement très protéinés. J'ai pris l'habitude de peser mes aliments au début, ce que je ne fais plus maintenant que je connais les quantités à avaler. En gros je mange 120g de poulet, ou 100g de viande rouge, ou 150g de poisson. Vaut-il mieux que j'augmente ces quantités pour ingérer plus de 1,6g par kg et par jour, ou que je complète avec un petit shaker de whey?

Aussi, toujours pour savoir à quel moment de la journée je dois le prendre, j'ai lu qu'il est bien d'en prendre le matin à jeun. Mais ça veut dire qu'on saute le petit dej ou qu'on doit le prendre juste avant son petit dej? Il est aussi dit qu'on peut le prendre avant l'entrainement et après l'entrainement ... bref je suis perdu, je ne sais pas quand le prendre si j'en prends.

 

Share this post


Link to post

120 g de poulet, 100 g de viande rouge c'est parfait ! Beaucoup de personnes en mange beaucoup plus mais ce n'est pas vraiment utile.

 

Pour la whey le matin ce n'est pas ce que je conseillerai. Le mieux c'est ça serait protéinés + gras

 

Perso je fais mange souvent 2 tranches de jambon (60 g de viande)  + une poignée d'oléagineux. Ça me fait environ 20 g de protéines + des bons lipides, c'est idéal pour commencer la journée.

Il m'est arrivé de prendre un shake de protéine par manque de temps (le jour ou ton réveil ne sonne pas...)

mais c'est mieux de privilégier une alimentation "solide".

 

Après l'entrainement c'est le moment le plus opportun si tu ne manges pas chez toi après.

 

Share this post


Link to post

  Encore une super réponse qui me permet d'y voir plus clair. MERCI

 Du coup toi tu élimines les glucides de ton petit dej? Jusqu'à présent j'ai pris l'habitude de prendre 45g de muesli sans sucre ajouté dans du lait de soja calcium avec une petite poignée d'oléagineux et un fruit. Le muesli est une bonne source de glucide qui me permet de ne pas avoir faim jusqu'au déjeuner. n'as-tu pas un petit coup de mou en fin de matinée sans l’énergie des glucides?

Share this post


Link to post

Oui j'ai éliminé les glucides le matin car à ce moment ta sensibilité à l'insuline est élevé.

 

Pas de coup de barre, les protéines ont un effet satiétogène qui est accentué par le "gras" (des bons lipides), les deux combinés ensemble stoppe le catabolisme. Je commence à prendre des glucides quand je me suis "activé" (marche, boulot...) mais pas au saut du lit.

 

Après tu peux prendre du muesli le matin en petite quantité comme tu fais ça reste raisonnable.

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...