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elbarto

omega 3 ou CLA ?

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Bonjour, 

 

Peut-on prendre des omega3 en même temps que le CLA ? 

je suis un peu confus car l'omega 3 sert à rétablir un bon rapport omega 3 - 6 - 9 dans le corps, mais si on prend du CLA en plus, il faut rajouter un apport en omega 3 ou pas spécialement ???

 

Je comprends rien 😂

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Le 16/03/2019 at 16:11, Jimmy a dit :

Les oméga 6 il en faut, les 3 aussi.

Ce qu'il faut c'est pas prendre trop de 6 par rapport au 3. Mais c'est pas parce que tu prends pas assez de 3 que tu dois forcément ne plus prendre de 6....

 

 

Comment tu contrôle ton ratio de Omega 3-6? 

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Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/

 

 

 

 

 

 

 

les meilleurs aakg du marché

Edited by Rilun
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Si l’on consomme aujourd’hui bien plus d’oméga 6 qu’il y a 40 ans, c’est aussi parce qu’ils sont plus abondants dans l’industrie agroalimentaire moderne. Aujourd’hui, les conditions d’élevage sont différentes, avec des animaux nourris aux céréales et non plus à l’herbe. De plus, nous consommons et cuisinons de plus en plus à l’aide d’huiles de tournesol ou de maïs, plus riches en acides linoléiques (oméga 6). À l’inverse, nos populations occidentales, essentiellement consommatrices de viandes et de produits transformés ont tendance à présenter des carences en oméga 3 (largement présents dans l’huile de colza, les noix ou les poissons gras). Ainsi, les autorités sanitaires recommandent bien souvent des apports quotidiens en oméga 3 de 2 grammes chez l’homme et 1,6 chez la femme, soit environ 2 cuillères à soupe d’huile par jour. Pourtant, nous sommes souvent loin du compte, en raison de notre régime alimentaire totalement déséquilibré. 

L’objectif est donc de modifier ses habitudes de consommation pour perdre du poids et rester en forme. Changez d’huile de cuisson et/ou en adoptant une alimentation plus riche en poissons sont de premières pistes encourageantes.

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