Jump to content
Le noob

Méconnaissance...

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

 

Je fait de la muscu depuis une dizaine de mois maintenant et je me supplémente avec de l isobolic de chez addict sport nutrition depuis six mois environ. Je suis assez content du résultat au niveau de la construction musculaire et ca m a aider à perdre du ventre également. Mais malgré beaucoup d efforts j ai du mal à passer un cap et ne vois plus beaucoup de progrès depuis un bon mois. Je ne sais ni vers quoi ni vers qui me tourner donc je tente ma chance ici . Je ne cherche pas forcément a prendre beaucoup de masse mais aimerai être bien "dessiné" .

 

Qui pourrait m éclairer un peu ? 

 

J ai un autre souci( j suis un cas ^^), je doit être opérer et donc devrai etre arreter 6 a 10 semaines(maximum j espère ), que dois je faire pour ne pas voir mes efforts fondre comme neige au soleil pendant ce laps de temps ? 

 

Merci d avance 

Share this post


Link to post

Salut.

Pour les progrès c'est normal.

Tout le monde progresse bien les premiers mois, et après ça stagne.

Et c'est à partir de là que la discipline entre en jeu.

Va valoir s'entraîner encore plus dur,  et faire de gros efforts sur l'alimentation.

 

Pour ceux qui est de l'arrêt, tu vas forcément perdre.

Pour limiter la casse va falloir bien consommer des protéines.

Pendant la phase d'arrêt tu ne peux rien faire de léger? Genre natation?

Edited by Juju78300

Share this post


Link to post

Merci de prendre le temps de m répondre 😀  

J vais tout donner c est clair ,j ai juste des doutes sur la façon de m y prendre alors j essaye de choper des infos a droite et à gauche et d être le plus rigoureux possible. 

Mon plus gros problème c est qu j ai beaucoup de mal à beaucoup m alimenter et du coup c est pour ca que j cherche pour l instant surtout a trouver comment bien redessiner mon corps usé par des années d abus sans en prendre plus soin que ça...et pour l instant ca en prend le chemin donc si j dois être discipliné et patient j vais suivre ton conseil 😉

 

Quand tu dis bien consommer, t entend quoi par la ? 

Pendant le gros de la cicatrisation j imagine que je n pourrai rien faire du tout j imagine 3 semaines max et après reprise en douceur velo et natation petit a petit. Mais mon chirurgien a changé de tête quand je lui ai parler de porter le plus vite possible...

 

Pour info j ai 36 ans et j mesure 1m73 pour 67 kg si ca peut apporter .

 

Merci d avance

Share this post


Link to post

On fait à peu de chose près le même gabarit.

Alimentation c'est du genre:

- Oeuf et avoine au p'tit dej

- Poulet / poisson / riz / légumes etc... pour les repas.

- Fromage / fruits / avocat ...

Grosse restriction sur la bière,  les sauces, les sucres rapides, ...

 

Jette un oeil là-dessus

https://www.muscle-up.fr/nutrition/

Edited by Juju78300

Share this post


Link to post

Super simple et facile d accès, merci 👍

 

Personnellement c est :

un shaker au réveil

petit dej: fromage blanc et 1 verre de lait végétal

 

collation: 2 sandwich de pain de mie complet avec 2 tranche de viande des grisons et 1 blanc de poulet avec 2 blanc d oeuf 1 jaune

 

Repas: viande avec légumes ou riz ou pâtes

Un yaourt ou 1 fromage blanc

 

1shaker après séance 

 

Repas: soupe ou salade + viande ou blanc de poulet

 

Et entre 3 et 4 litre d eau par jour.

 

Qu en pense tu? Sachant que j ai composé cette routine sans trop me poser de questions.

 

La ou je pèche c est l alcool le week-end mais j suis plutôt fêtard on dira...

 

Share this post


Link to post

Ça manque de fruit, de bonnes graisses, et de glucides autour de l'entraînement...

Ajoute une banane avant l'entraînement, et une source de glucide rapide en poudre dans ton shaker post-training, et du riz à ton repas du soir (ou un bol d'avoine).

N'hésite pas à consommer de l'huile d'olive avec tes repas, et des noix, amandes, en collation.

Share this post


Link to post

De la maltodextrine par exemple.

Tu peux en mettre dans ta boisson pendant l'entraînement et dans ton shaker post-entraînement

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...