Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Juju

Résultat créatine

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
4770

Top Posters


Recommended Posts

Ah encore une question sur la créatine! 😁

Sait-on si notre corps réagis à la créatine en fonction de la prise de poids?

J'en prends environ 3gr par jour depuis un certain temps, et je n'ai jamais remarqué un changement notable sur la balance ou une réel prise de force.

Est-ce parce que mon corps ne réagis pas à ce complément, ou alors il faut que j'augmente un peu la dose?

Link to comment

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération. C'est un excellent supplément très polyvalent !

 

Normalement la prise de poids se fait les premiers jours mais après le corps ajuste sa production à la baisse et du coup le poids s'ajuste.

 

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

Link to comment
Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération.

+1

 

Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

J'avais lu sur un article (ou dans une vidéo) que le must c'était de fractionner les 5gr et de les prendre à chaque repas (et en évitant d'en prendre avant l'entrainement)

 

Il y a 1 heure, Jimmy a dit :

Contrairement aux idées reçues, la créatine est vraiment pas dangereuse si tu es en bonne santé.

Mon médecin généraliste m'avait dit que ce n'était pas dangereux à part sur le très long terme ou pour les personnes qui ont des problèmes de reins

Link to comment

La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 

Link to comment

@Juju78300 si tu en prends déjà depuis plusieurs mois ou année c'est normal que tu ne vois plus aucun effet. J'en ai pris pendant quelques années bêtement. Au début j'avais des résultats et comme c'était cool j'ai pas osé arrêter alors que je n'en avais plus au fur et à mesure que le temps passait !  Fais une pause de quelques semaines et reprends avec une dose plus forte, genre 5g par jour et si vraiment tu ne vois rien, économise de l'argent et n'en achète plus ! 

Link to comment

@Juju78300 @QuentinM

 

Exact ! Pour avoir testé la créatine Pyruvate + Citrate + Monohydrate de RevoGenix (CreaAdvance).

 

Mon retour d'ex est plutôt bon ! J'en prenais uniquement avant l'entrainement (30-45mn avant) 5/6 grammes.

 

Amélioration sensible de la Force, légère prise de poids

 

Après disons qu'au bout d'un certain temps (passé 2 mois), le corps s'habitue et on ne ressent plus ce petit côté "boost" des premières séances.

 

Pour moi, l'utilisation de la créatine peut être bien utile dans le cadre de séances "intensives" où il est question de travailler sur des charges lourdes.

 

Pour avoir fait une prise de sang quelques mois après, mon taux de créatinine était bien monté (13,2 mg/L) sachant que la moyenne est située entre 6.6 et 12.5.

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...