Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Juju

Résultat créatine

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
4999

Top Posters

Recommended Posts

Ah encore une question sur la créatine! 😁

Sait-on si notre corps réagis à la créatine en fonction de la prise de poids?

J'en prends environ 3gr par jour depuis un certain temps, et je n'ai jamais remarqué un changement notable sur la balance ou une réel prise de force.

Est-ce parce que mon corps ne réagis pas à ce complément, ou alors il faut que j'augmente un peu la dose?

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération. C'est un excellent supplément très polyvalent !

Normalement la prise de poids se fait les premiers jours mais après le corps ajuste sa production à la baisse et du coup le poids s'ajuste.

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération.

+1

Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

J'avais lu sur un article (ou dans une vidéo) que le must c'était de fractionner les 5gr et de les prendre à chaque repas (et en évitant d'en prendre avant l'entrainement)

Il y a 1 heure, Jimmy a dit :

Contrairement aux idées reçues, la créatine est vraiment pas dangereuse si tu es en bonne santé.

Mon médecin généraliste m'avait dit que ce n'était pas dangereux à part sur le très long terme ou pour les personnes qui ont des problèmes de reins

La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 

@Juju78300 si tu en prends déjà depuis plusieurs mois ou année c'est normal que tu ne vois plus aucun effet. J'en ai pris pendant quelques années bêtement. Au début j'avais des résultats et comme c'était cool j'ai pas osé arrêter alors que je n'en avais plus au fur et à mesure que le temps passait !  Fais une pause de quelques semaines et reprends avec une dose plus forte, genre 5g par jour et si vraiment tu ne vois rien, économise de l'argent et n'en achète plus ! 

@Juju78300 @QuentinM

Exact ! Pour avoir testé la créatine Pyruvate + Citrate + Monohydrate de RevoGenix (CreaAdvance).

Mon retour d'ex est plutôt bon ! J'en prenais uniquement avant l'entrainement (30-45mn avant) 5/6 grammes.

Amélioration sensible de la Force, légère prise de poids

Après disons qu'au bout d'un certain temps (passé 2 mois), le corps s'habitue et on ne ressent plus ce petit côté "boost" des premières séances.

Pour moi, l'utilisation de la créatine peut être bien utile dans le cadre de séances "intensives" où il est question de travailler sur des charges lourdes.

Pour avoir fait une prise de sang quelques mois après, mon taux de créatinine était bien monté (13,2 mg/L) sachant que la moyenne est située entre 6.6 et 12.5.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
    • Bonjour   Merci pour ta réponse et dsl d'avoir mis tant de temps à te répondre   En ce moment je suis pas mal occupé mais j'ai tenue bon mon programme   Depuis j'ai acheté des poids d'occasion et je vais acheter un banc aujourd'hui   La course a pieds ses morts, j'ai eu une blessure à un genou et courir me fais mal, par contre de nage souvent le weekend....bon pas trop en ce moment   J'ai bien modifié mon programme, je commence le nouveau aujourd'hui   1ere séance de la semaine :   - élévation latérale (2kg) 4x15 (les deux dernières je douille, la dernière je finis à 12 ) - développé épaule 4x15 ( 1ere fois aujourd'hui, je vais commencer avec 2kg ) - Rowling 4x8 6,5kg ( avec le banc ) - abdo avec la roue abdominale - planche inversé   J'ai vue sur internet que les épaules réagissait mieux a des séries plus longue              
  • Create New...