Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Juju

Résultat créatine

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
3279

Top Posters


Recommended Posts

Ah encore une question sur la créatine! 😁

Sait-on si notre corps réagis à la créatine en fonction de la prise de poids?

J'en prends environ 3gr par jour depuis un certain temps, et je n'ai jamais remarqué un changement notable sur la balance ou une réel prise de force.

Est-ce parce que mon corps ne réagis pas à ce complément, ou alors il faut que j'augmente un peu la dose?

Link to post

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération. C'est un excellent supplément très polyvalent !

 

Normalement la prise de poids se fait les premiers jours mais après le corps ajuste sa production à la baisse et du coup le poids s'ajuste.

 

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

Link to post

Merci Jimmy pour la réponse.

J'avais lu sur le site que des chercheurs avaient conseillé 0,1 gr par kg de poids de corps, du coup j'me suis dit que je pouvais augmenter un peu.

Je vais passer à 5gr et voir la différence 

Link to post
Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération.

+1

 

Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

J'avais lu sur un article (ou dans une vidéo) que le must c'était de fractionner les 5gr et de les prendre à chaque repas (et en évitant d'en prendre avant l'entrainement)

 

Il y a 1 heure, Jimmy a dit :

Contrairement aux idées reçues, la créatine est vraiment pas dangereuse si tu es en bonne santé.

Mon médecin généraliste m'avait dit que ce n'était pas dangereux à part sur le très long terme ou pour les personnes qui ont des problèmes de reins

Link to post

La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 

Link to post

Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea).

Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)

Link to post

Bonjour, 

 

Ne le prends pas mal, mais comme dit plus haut " ce n'est pas un produit miracle ' mais c'est psychologique en ce qui concerne la force :) 

 

Quand je faisais des cures de créatine, j'en prenais pendant le repas du midi et le soir au couché pour une meilleure récupération :) 

Link to post

@Juju78300 si tu en prends déjà depuis plusieurs mois ou année c'est normal que tu ne vois plus aucun effet. J'en ai pris pendant quelques années bêtement. Au début j'avais des résultats et comme c'était cool j'ai pas osé arrêter alors que je n'en avais plus au fur et à mesure que le temps passait !  Fais une pause de quelques semaines et reprends avec une dose plus forte, genre 5g par jour et si vraiment tu ne vois rien, économise de l'argent et n'en achète plus ! 

Link to post

@Juju78300 @QuentinM

 

Exact ! Pour avoir testé la créatine Pyruvate + Citrate + Monohydrate de RevoGenix (CreaAdvance).

 

Mon retour d'ex est plutôt bon ! J'en prenais uniquement avant l'entrainement (30-45mn avant) 5/6 grammes.

 

Amélioration sensible de la Force, légère prise de poids

 

Après disons qu'au bout d'un certain temps (passé 2 mois), le corps s'habitue et on ne ressent plus ce petit côté "boost" des premières séances.

 

Pour moi, l'utilisation de la créatine peut être bien utile dans le cadre de séances "intensives" où il est question de travailler sur des charges lourdes.

 

Pour avoir fait une prise de sang quelques mois après, mon taux de créatinine était bien monté (13,2 mg/L) sachant que la moyenne est située entre 6.6 et 12.5.

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...