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francky

Choix sur les protéine

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Bonjour à tous,  je me présente , je m'appelle francky je fais de la muscu 3 fois par semaine pendant 2 h par séance et cela depuis 6 mois. Je mesure 1m78 pour 81 kg. Je souhaiterais avoir vos avis car je souhaite prendre un complément alimentaire ( whey protéine) . J'hésite entre la construction musculaire et la prise de masse. Pourriez vous m'éclairer. Il y a t'il une très grande différence.  Effectivement je veux me sculpter. Est ce que juste la whey construction musculaire suffit.

Merci à tous .

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Regarde la teneur en glucides. Je te conseillerais d'éviter les compléments très riches en sucres, parce qu'à ce train-là autant consommer de la poudre de prot faible en sucre et manger des biscuits et des bonbons à côté, ça reviendra au même sauf que ça sera plus agréable.

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Salut ! La nuance entre prise de masse et prise de muscle est faible. Par abus de langage on dit que les deux sont différentes. En fait, on considère qu'une prise de masse n'est pas forcément "propre" alors qu'une prise de muscle l'est. Personnellement, je conseille toujours que ce soit propre donc à mon sens il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux termes. 

Après… consommer de la whey alors que tu souhaites à la fois prendre du muscle et te sculpter.. Tu viens juste de commencer la musculation ! Est ce que tu as déjà établi une diète afin de mesurer tes besoins ? tu n'as peut être pas besoin de whey si ton alimentation solide apporte suffisamment de protéines ! 

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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