Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gboe1990

Déjeuner au travail

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
3606

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila je me lance :

 

J'ai décidé de stopper les salades toutes prêtes type Sodbo,Daunat et autres le midi au travail sur les conseils de membre du forum (merci a eux Pippou/PatrickXD/Johnrage -> ca fait du bien d'être aiguillé quand on est débutant)

 

Je dois dire que mes progrès sont fulgurants (perf/esthétique) donc sautez le pas vous aussi.

 

Je prépare maintenant mes tupperwares la veille (3 oeufs durs aussi pour prendre de l'avance :)) et je voudrai partager/aiguiller les nouveaux adhérents a ce sport magique (8 mois  pour ma part)

 

Je vise 500-550 kcal pour ce repas. Je l'accompagne d'un fromage blanc(100g) et d'une salade (100g) avec des tomates cerises (25g).

 

Voici un exemple de repas du midi :

 

Pour les légumes j'ai choisi épinards hachés et choux de bruxelles, mais bon vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout soit d'une cuillère d'huile d'olive soit de 4 amandes en desserts pour les bon lipides (non pris en compte dans le tableau ci-dessous).

 

Composition et détail macro :

 

image.png.4e8214f22238612c644559b263048ad0.png

 

repas.thumb.jpg.bcc9318b32557d714f83d2ab9508ec02.jpg

 

Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 3.40-3.60€

 

Pour info je suis en sèche, j'ai un apport quotidien de 1900-1950 kcal par jour, je vais à la salle 6 fois par semaine pendant une heure et je m'autorise un cheat meal de 2000-2200 Kcal par semaine.

 

Si cela vous intéresse n’hésitez pas a me le signaler et je continuerai d'en poster.

 

#believe#keepthefaith

 

 

Link to comment

Bonjour,

 

Je trouve que c'est une bonne idée parce que tes suggestionse peuvent être intéressantes pour les nombreuse personnes qui sont dans le même cas que toi (moi aussi je suis obligé d'apporter mes gamelles au travail d'ailleurs).

Cela dit 60g de protéines sur un seul repas me paraît énorme, et si tu restes dans les même proportions aux repas suivants tu en es a plus de 220g de protéines par jour... Même un culturiste de haut niveau n'en met pas autant dans sa ration.

Link to comment

Salut,

 

Merci, j'en posterai d'autres.

 

C'est vrai que 60 g de prot c'est beaucoup (je pèse 60 kg donc oui c'est la moitié de mes apports journaliers) après tu peux adapter la quantité de la rubrique viande et diviser par 2 (75 g de viande au lieu de 150) ce qui te ramènerai a 40 g.

 

La raison pour laquelle je fais ça personnellement est très simple :

 

Je m'entraine a 12h et je déjeune entre 13h30 et 14h, je ne prend pas de protéine en poudre ni avant ni après (type whey). Ma collation matinale est quasi exclusivement glucidique (fruits) et un peu lipidique (oléagineux) car je me vois mal déballer mon blanc de poulet dans l'open-space et casser la croute a 10h30.

 

En gros je "compense" les prots" manquantes dans ces 2 collations en essayant (le plus possible) de les prendre  autour de la séance (donc avec mes contraintes : aprés). Un peu comme les glucides a IG haut d'ailleurs (aprés) et du coup le soir je mange light et il me reste en gros 30 g de prots à faire en deux repas en comptant le petit dej (collation soir + diner).

 

Je ne pense pas que cela soit optimal mais avec mes contraintes pro c'est la meilleure solution que j'utilise actuellement.

Link to comment

Salut, les 60 g de protéine ça me parait être énorme. Le corps ne métabolise pas une dose aussi importante en un coup, donc une grosse partie est gâchée. Le fait de " compenser " ne marche pas dans cette situation. Si tu peux, consomme une protéine ailleurs, en gardant à l'esprit que pour 60kg de poids de corps 70 à 90g de protéines par jour c'est largement suffisant, le reste c'est de l'argent foutue en l'air. Aucune étude ne prouve qu'un apport aussi élevé, c'est à dire supérieur a 1,5g par kg dans mon calcul, ne soit efficace ! 

Sinon j'adore l'idée de poster ta boite, ça change un peu c'est agréable ! 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...