Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gboe1990

Déjeuner au travail

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2425

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila je me lance :

 

J'ai décidé de stopper les salades toutes prêtes type Sodbo,Daunat et autres le midi au travail sur les conseils de membre du forum (merci a eux Pippou/PatrickXD/Johnrage -> ca fait du bien d'être aiguillé quand on est débutant)

 

Je dois dire que mes progrès sont fulgurants (perf/esthétique) donc sautez le pas vous aussi.

 

Je prépare maintenant mes tupperwares la veille (3 oeufs durs aussi pour prendre de l'avance :)) et je voudrai partager/aiguiller les nouveaux adhérents a ce sport magique (8 mois  pour ma part)

 

Je vise 500-550 kcal pour ce repas. Je l'accompagne d'un fromage blanc(100g) et d'une salade (100g) avec des tomates cerises (25g).

 

Voici un exemple de repas du midi :

 

Pour les légumes j'ai choisi épinards hachés et choux de bruxelles, mais bon vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout soit d'une cuillère d'huile d'olive soit de 4 amandes en desserts pour les bon lipides (non pris en compte dans le tableau ci-dessous).

 

Composition et détail macro :

 

image.png.4e8214f22238612c644559b263048ad0.png

 

repas.thumb.jpg.bcc9318b32557d714f83d2ab9508ec02.jpg

 

Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 3.40-3.60€

 

Pour info je suis en sèche, j'ai un apport quotidien de 1900-1950 kcal par jour, je vais à la salle 6 fois par semaine pendant une heure et je m'autorise un cheat meal de 2000-2200 Kcal par semaine.

 

Si cela vous intéresse n’hésitez pas a me le signaler et je continuerai d'en poster.

 

#believe#keepthefaith

 

 

Link to post

Bonjour,

 

Je trouve que c'est une bonne idée parce que tes suggestionse peuvent être intéressantes pour les nombreuse personnes qui sont dans le même cas que toi (moi aussi je suis obligé d'apporter mes gamelles au travail d'ailleurs).

Cela dit 60g de protéines sur un seul repas me paraît énorme, et si tu restes dans les même proportions aux repas suivants tu en es a plus de 220g de protéines par jour... Même un culturiste de haut niveau n'en met pas autant dans sa ration.

Link to post

Salut,

 

Merci, j'en posterai d'autres.

 

C'est vrai que 60 g de prot c'est beaucoup (je pèse 60 kg donc oui c'est la moitié de mes apports journaliers) après tu peux adapter la quantité de la rubrique viande et diviser par 2 (75 g de viande au lieu de 150) ce qui te ramènerai a 40 g.

 

La raison pour laquelle je fais ça personnellement est très simple :

 

Je m'entraine a 12h et je déjeune entre 13h30 et 14h, je ne prend pas de protéine en poudre ni avant ni après (type whey). Ma collation matinale est quasi exclusivement glucidique (fruits) et un peu lipidique (oléagineux) car je me vois mal déballer mon blanc de poulet dans l'open-space et casser la croute a 10h30.

 

En gros je "compense" les prots" manquantes dans ces 2 collations en essayant (le plus possible) de les prendre  autour de la séance (donc avec mes contraintes : aprés). Un peu comme les glucides a IG haut d'ailleurs (aprés) et du coup le soir je mange light et il me reste en gros 30 g de prots à faire en deux repas en comptant le petit dej (collation soir + diner).

 

Je ne pense pas que cela soit optimal mais avec mes contraintes pro c'est la meilleure solution que j'utilise actuellement.

Link to post

Salut, les 60 g de protéine ça me parait être énorme. Le corps ne métabolise pas une dose aussi importante en un coup, donc une grosse partie est gâchée. Le fait de " compenser " ne marche pas dans cette situation. Si tu peux, consomme une protéine ailleurs, en gardant à l'esprit que pour 60kg de poids de corps 70 à 90g de protéines par jour c'est largement suffisant, le reste c'est de l'argent foutue en l'air. Aucune étude ne prouve qu'un apport aussi élevé, c'est à dire supérieur a 1,5g par kg dans mon calcul, ne soit efficace ! 

Sinon j'adore l'idée de poster ta boite, ça change un peu c'est agréable ! 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
×
×
  • Create New...