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Fab

Formes des Abdominaux

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Bonjour, tout d'abord je dois dire que je ne m'y connais pas beaucoup en musculation donc si j'utilise des mots qui ne sont pas les bons désoler :(

Alors voilà j'ai 17 ans je fais du sport depuis maintenant 5 mois, je fais 1m82 pour 63 Kilos. Et je ne comprends pourquoi je n'ai que les 4 abdominaux '' du haut '' qui sont formés et pas ceux du bas, alors que même les obliques sont formés. On m'a dit qu'ils étaient beaucoup plus dur à travailler et d'autres me disent que c'est du à ma génétique donc je ne sais pas quoi penser est-il possible d'avoir seulement 4 abdominaux car il est vrai que je ne sens ni travailler ceux du bas et quand je touche c'est juste plat... Donc si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet merci :)

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Bonsoir Fab,

 

Eh bien il y a deux possibilités. Soit ils ne sont pas très musclés et/ou tu as de la graisse localisée à ce niveau, ce qui serait la raison pour laquelle tu n'as que 4 abdos.

Soit effectivement c'est dû à ta génétique, et par conséquent tu n'en a vraiment que 4.

 

Il faut savoir que personne n'a exactement le même nombre de muscles dans le corps. Des petits muscles sont absents chez certains, compensés pas d'autres.

Voilà, mais bon, il faut prendre ce que je viens de dire là avec des pincettes, je ne suis sûr de rien.

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Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu :D 

 

Voilà j'ai remarqué que déjà effectivement je dois avoir de la graisse localisé à cette endroit car je la sens et c'est la seul partie du ventre qui n'est pas plate, aussi je ne sens jamais cette partie travailler donc je pense que c'est de la génétique mais j'aimerai avoir la certitude :eyebrow:

Enfin bon, n'avoir que 4 abdos ne me dérange pas y en d'autres dans mon cas et même qui va jusqu'a 10 abdos. Faut s'accepter comme on est :strong2:

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Bonjour, suite à ton post dans mon carnet d’entrainement, après une longue hésitation je te réponds ici.

 

Je dois d’abord te dire que contrairement à ce que tu penses je suis loin d’être un spécialiste de la diète ou de la musculation, je pense me classé dans les amateurs averti et passionné.

 

Je dois aussi te dire que je suis quelqu’un de cash et je n’ai pas pour habitude de passer de la pommade avec ce que je dis, on prend ou pas c’est comme ça. Voilà pour la mise en place.

 

Tu fais 1,82m pour 63Kg, avant de te focaliser sur le fait que l’on voit ou pas tes abdos ne devrais-tu pas d’abord faire du muscle ?

En plus on ne sait rien sur ta façon de manger, si je dois me fier au clicher qui poursuivent les jeunes de ton âges, je dirais trop de fastfood et cochonnerie en tout genre arrosé d’un peu d’alcool de temps en temps (je me trompe peut-être !)

Je ne peux que te donner les conseils suivant, défonce toi à la salle et mange propre, tes abdos finiront par apparaitre.

Quand je dis défonce toi à la salle, ce n’est pas comme beaucoup de jeunes aujourd’hui qui entraîne plus leur langue en discutant durant toute la séance et leurs doigts en jouant avec leur portable que le reste du corps

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Oui effectivement là c'est très cliché mais je te comprends :12: 

Tout d'abord non, je me force à manger  sain et je ne touche absolument pas à ceux qui est fastfood et alcool non plus ( la santé avant tout ! ). Et à la salle de sport j'y vais seul pour ne pas être déranger et portable je n'y touche que pour des téléphones ( contrairement à avant :eyebrow: ). J'avoue que prendre du muscle pourrait peut-être m'aider c'est une bonne idée je vais essayer.

Désolé d'avoir pris un peu de ton temps et merci :pout:

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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