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Fab

Formes des Abdominaux

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Bonjour, tout d'abord je dois dire que je ne m'y connais pas beaucoup en musculation donc si j'utilise des mots qui ne sont pas les bons désoler :(

Alors voilà j'ai 17 ans je fais du sport depuis maintenant 5 mois, je fais 1m82 pour 63 Kilos. Et je ne comprends pourquoi je n'ai que les 4 abdominaux '' du haut '' qui sont formés et pas ceux du bas, alors que même les obliques sont formés. On m'a dit qu'ils étaient beaucoup plus dur à travailler et d'autres me disent que c'est du à ma génétique donc je ne sais pas quoi penser est-il possible d'avoir seulement 4 abdominaux car il est vrai que je ne sens ni travailler ceux du bas et quand je touche c'est juste plat... Donc si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet merci :)

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Bonsoir Fab,

 

Eh bien il y a deux possibilités. Soit ils ne sont pas très musclés et/ou tu as de la graisse localisée à ce niveau, ce qui serait la raison pour laquelle tu n'as que 4 abdos.

Soit effectivement c'est dû à ta génétique, et par conséquent tu n'en a vraiment que 4.

 

Il faut savoir que personne n'a exactement le même nombre de muscles dans le corps. Des petits muscles sont absents chez certains, compensés pas d'autres.

Voilà, mais bon, il faut prendre ce que je viens de dire là avec des pincettes, je ne suis sûr de rien.

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Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu :D 

 

Voilà j'ai remarqué que déjà effectivement je dois avoir de la graisse localisé à cette endroit car je la sens et c'est la seul partie du ventre qui n'est pas plate, aussi je ne sens jamais cette partie travailler donc je pense que c'est de la génétique mais j'aimerai avoir la certitude :eyebrow:

Enfin bon, n'avoir que 4 abdos ne me dérange pas y en d'autres dans mon cas et même qui va jusqu'a 10 abdos. Faut s'accepter comme on est :strong2:

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Bonjour, suite à ton post dans mon carnet d’entrainement, après une longue hésitation je te réponds ici.

 

Je dois d’abord te dire que contrairement à ce que tu penses je suis loin d’être un spécialiste de la diète ou de la musculation, je pense me classé dans les amateurs averti et passionné.

 

Je dois aussi te dire que je suis quelqu’un de cash et je n’ai pas pour habitude de passer de la pommade avec ce que je dis, on prend ou pas c’est comme ça. Voilà pour la mise en place.

 

Tu fais 1,82m pour 63Kg, avant de te focaliser sur le fait que l’on voit ou pas tes abdos ne devrais-tu pas d’abord faire du muscle ?

En plus on ne sait rien sur ta façon de manger, si je dois me fier au clicher qui poursuivent les jeunes de ton âges, je dirais trop de fastfood et cochonnerie en tout genre arrosé d’un peu d’alcool de temps en temps (je me trompe peut-être !)

Je ne peux que te donner les conseils suivant, défonce toi à la salle et mange propre, tes abdos finiront par apparaitre.

Quand je dis défonce toi à la salle, ce n’est pas comme beaucoup de jeunes aujourd’hui qui entraîne plus leur langue en discutant durant toute la séance et leurs doigts en jouant avec leur portable que le reste du corps

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Oui effectivement là c'est très cliché mais je te comprends :12: 

Tout d'abord non, je me force à manger  sain et je ne touche absolument pas à ceux qui est fastfood et alcool non plus ( la santé avant tout ! ). Et à la salle de sport j'y vais seul pour ne pas être déranger et portable je n'y touche que pour des téléphones ( contrairement à avant :eyebrow: ). J'avoue que prendre du muscle pourrait peut-être m'aider c'est une bonne idée je vais essayer.

Désolé d'avoir pris un peu de ton temps et merci :pout:

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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