Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fab

Formes des Abdominaux

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
900

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je dois dire que je ne m'y connais pas beaucoup en musculation donc si j'utilise des mots qui ne sont pas les bons désoler :(

Alors voilà j'ai 17 ans je fais du sport depuis maintenant 5 mois, je fais 1m82 pour 63 Kilos. Et je ne comprends pourquoi je n'ai que les 4 abdominaux '' du haut '' qui sont formés et pas ceux du bas, alors que même les obliques sont formés. On m'a dit qu'ils étaient beaucoup plus dur à travailler et d'autres me disent que c'est du à ma génétique donc je ne sais pas quoi penser est-il possible d'avoir seulement 4 abdominaux car il est vrai que je ne sens ni travailler ceux du bas et quand je touche c'est juste plat... Donc si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet merci :)

Link to post

Bonsoir Fab,

 

Eh bien il y a deux possibilités. Soit ils ne sont pas très musclés et/ou tu as de la graisse localisée à ce niveau, ce qui serait la raison pour laquelle tu n'as que 4 abdos.

Soit effectivement c'est dû à ta génétique, et par conséquent tu n'en a vraiment que 4.

 

Il faut savoir que personne n'a exactement le même nombre de muscles dans le corps. Des petits muscles sont absents chez certains, compensés pas d'autres.

Voilà, mais bon, il faut prendre ce que je viens de dire là avec des pincettes, je ne suis sûr de rien.

Link to post

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu :D 

 

Voilà j'ai remarqué que déjà effectivement je dois avoir de la graisse localisé à cette endroit car je la sens et c'est la seul partie du ventre qui n'est pas plate, aussi je ne sens jamais cette partie travailler donc je pense que c'est de la génétique mais j'aimerai avoir la certitude :eyebrow:

Enfin bon, n'avoir que 4 abdos ne me dérange pas y en d'autres dans mon cas et même qui va jusqu'a 10 abdos. Faut s'accepter comme on est :strong2:

Link to post

Bonjour, suite à ton post dans mon carnet d’entrainement, après une longue hésitation je te réponds ici.

 

Je dois d’abord te dire que contrairement à ce que tu penses je suis loin d’être un spécialiste de la diète ou de la musculation, je pense me classé dans les amateurs averti et passionné.

 

Je dois aussi te dire que je suis quelqu’un de cash et je n’ai pas pour habitude de passer de la pommade avec ce que je dis, on prend ou pas c’est comme ça. Voilà pour la mise en place.

 

Tu fais 1,82m pour 63Kg, avant de te focaliser sur le fait que l’on voit ou pas tes abdos ne devrais-tu pas d’abord faire du muscle ?

En plus on ne sait rien sur ta façon de manger, si je dois me fier au clicher qui poursuivent les jeunes de ton âges, je dirais trop de fastfood et cochonnerie en tout genre arrosé d’un peu d’alcool de temps en temps (je me trompe peut-être !)

Je ne peux que te donner les conseils suivant, défonce toi à la salle et mange propre, tes abdos finiront par apparaitre.

Quand je dis défonce toi à la salle, ce n’est pas comme beaucoup de jeunes aujourd’hui qui entraîne plus leur langue en discutant durant toute la séance et leurs doigts en jouant avec leur portable que le reste du corps

Link to post

Oui effectivement là c'est très cliché mais je te comprends :12: 

Tout d'abord non, je me force à manger  sain et je ne touche absolument pas à ceux qui est fastfood et alcool non plus ( la santé avant tout ! ). Et à la salle de sport j'y vais seul pour ne pas être déranger et portable je n'y touche que pour des téléphones ( contrairement à avant :eyebrow: ). J'avoue que prendre du muscle pourrait peut-être m'aider c'est une bonne idée je vais essayer.

Désolé d'avoir pris un peu de ton temps et merci :pout:

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Create New...