Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Yuki26

Quelle protéine pour femme ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2944

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai aimé avoir quelques conseils concernant les protéines (car je l'avoue je ne m'y connais rien du tout) ? 

En revanche j'ai pour seul objectif que l'on voit "mes abdos" et je sais que ca commence à se voir (très) légèrement mais pas autant que je le voudrais. Il me semble avoir lu que pour ceci il fallait faire une sèche et y aurait-il des protéines qui aident à perdre "ce gras" ?

Je fais généralement 4-5h de sport par semaine, je suis une alimentation équilibrée. (1m60 pour 43 kilos)

Merci :)

Salut Yuki et bienvenue :)

Les protéines n'aident pas vraiment à perdre du gras. 

Pour simplifier. Les muscles sont le moteur du corps qui brûlent les calories.

Plus le moteur est performant, plus il brûle et plus la perte de poids est rapide si la balance calorique ou énergétique est négative.

Les muscles sont constitué d'eau et de protéines. Manger suffisamment de protéines permet avec une activité physique adaptée de se bâtir un moteur performant. 

Activité physique + protéines => muscles performants => combustion graisses => perte de poids

Après il n'y a pas de protéine spéciale femme. J'ai encore jamais vu de produit spécial femme mais si ça devait venir un jour ça ne serait que du marketing et rien de sérieux.

Je suis d'accords avec ce que dit Jimmy les protéine sont juste la pour nourrir tes muscles, régénérer tes cellules et veiller à la bonne santé des os mais pas pour t'aider à sécher. Bien évidement il faut que tu en consomme dans ton alimentation même lorsque tu veux sécher sachant que lorsque tu veux éliminer le mauvais gras tu ne perds pas que du gras tu perds aussi du muscle. Voila une des raisons pour en consommer.