Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Yuki26

Quelle protéine pour femme ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai aimé avoir quelques conseils concernant les protéines (car je l'avoue je ne m'y connais rien du tout) ? 

En revanche j'ai pour seul objectif que l'on voit "mes abdos" et je sais que ca commence à se voir (très) légèrement mais pas autant que je le voudrais. Il me semble avoir lu que pour ceci il fallait faire une sèche et y aurait-il des protéines qui aident à perdre "ce gras" ?

 

Je fais généralement 4-5h de sport par semaine, je suis une alimentation équilibrée. (1m60 pour 43 kilos)

 

Merci :)

 

Share this post


Link to post

Salut Yuki et bienvenue :)

 

Les protéines n'aident pas vraiment à perdre du gras. 

 

Pour simplifier. Les muscles sont le moteur du corps qui brûlent les calories.

Plus le moteur est performant, plus il brûle et plus la perte de poids est rapide si la balance calorique ou énergétique est négative.

 

Les muscles sont constitué d'eau et de protéines. Manger suffisamment de protéines permet avec une activité physique adaptée de se bâtir un moteur performant. 

 

Activité physique + protéines => muscles performants => combustion graisses => perte de poids

 

Après il n'y a pas de protéine spéciale femme. J'ai encore jamais vu de produit spécial femme mais si ça devait venir un jour ça ne serait que du marketing et rien de sérieux.

 

 

Share this post


Link to post

Merci Jimmy !

 

Donc du coup je devrai juste faire une sèche adaptée pour que l'on voit mieux mes abdos ? 

Parce que j'ai entendu aussi de produits "brûle graisse" comme la L-Carnitine mais je ne sais pas ce que ça vaut non plus..

Share this post


Link to post

Je suis d'accords avec ce que dit Jimmy les protéine sont juste la pour nourrir tes muscles, régénérer tes cellules et veiller à la bonne santé des os mais pas pour t'aider à sécher. Bien évidement il faut que tu en consomme dans ton alimentation même lorsque tu veux sécher sachant que lorsque tu veux éliminer le mauvais gras tu ne perds pas que du gras tu perds aussi du muscle. Voila une des raisons pour en consommer.

 

Ensuite pour ce qui est des protéine elles restent les mêmes quelque soit le sexe masculin-féminin. Tu manges bien la même viande rouge que ton conjoint? Le même poulet qu'un homme? Sa reste la même protéine :) Ce qui varie c'est l'apport qu'une femme peut assimiler et celui qu'un homme peut assimiler.

 

Ce que tu peux faire pendant ta sèche, c'est boire beaucoup de thé vert. C'est top parce que c'est drainant, stimulant et antioxydant.

 

Moi j'avais essayé un bruleur de graisse le TH101 sa m'avais pas mal aidé aussi. Au début tous le monde me disait que c'était de la connerie et au final en essayant sa fonctionne plutôt pas mal même si l'alimentation a joué pour beaucoup

.

Share this post


Link to post

Mouhai les brûleurs de graisse pour moi c est de la pur conneries et complètement futil, une bonne alimentation, de la volonté et de la patience, voilà ce qu il faut ?

Share this post


Link to post

Salut Yuki et sois la bienvenue :)

Pour les abdos Yuki ....y à pas mieux que le naturel car , cela reste une fierté en sois :thumbup2: .

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...