Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Yuki26

Quelle protéine pour femme ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai aimé avoir quelques conseils concernant les protéines (car je l'avoue je ne m'y connais rien du tout) ? 

En revanche j'ai pour seul objectif que l'on voit "mes abdos" et je sais que ca commence à se voir (très) légèrement mais pas autant que je le voudrais. Il me semble avoir lu que pour ceci il fallait faire une sèche et y aurait-il des protéines qui aident à perdre "ce gras" ?

 

Je fais généralement 4-5h de sport par semaine, je suis une alimentation équilibrée. (1m60 pour 43 kilos)

 

Merci :)

 

Share this post


Link to post

Salut Yuki et bienvenue :)

 

Les protéines n'aident pas vraiment à perdre du gras. 

 

Pour simplifier. Les muscles sont le moteur du corps qui brûlent les calories.

Plus le moteur est performant, plus il brûle et plus la perte de poids est rapide si la balance calorique ou énergétique est négative.

 

Les muscles sont constitué d'eau et de protéines. Manger suffisamment de protéines permet avec une activité physique adaptée de se bâtir un moteur performant. 

 

Activité physique + protéines => muscles performants => combustion graisses => perte de poids

 

Après il n'y a pas de protéine spéciale femme. J'ai encore jamais vu de produit spécial femme mais si ça devait venir un jour ça ne serait que du marketing et rien de sérieux.

 

 

Share this post


Link to post

Merci Jimmy !

 

Donc du coup je devrai juste faire une sèche adaptée pour que l'on voit mieux mes abdos ? 

Parce que j'ai entendu aussi de produits "brûle graisse" comme la L-Carnitine mais je ne sais pas ce que ça vaut non plus..

Share this post


Link to post

Je suis d'accords avec ce que dit Jimmy les protéine sont juste la pour nourrir tes muscles, régénérer tes cellules et veiller à la bonne santé des os mais pas pour t'aider à sécher. Bien évidement il faut que tu en consomme dans ton alimentation même lorsque tu veux sécher sachant que lorsque tu veux éliminer le mauvais gras tu ne perds pas que du gras tu perds aussi du muscle. Voila une des raisons pour en consommer.

 

Ensuite pour ce qui est des protéine elles restent les mêmes quelque soit le sexe masculin-féminin. Tu manges bien la même viande rouge que ton conjoint? Le même poulet qu'un homme? Sa reste la même protéine :) Ce qui varie c'est l'apport qu'une femme peut assimiler et celui qu'un homme peut assimiler.

 

Ce que tu peux faire pendant ta sèche, c'est boire beaucoup de thé vert. C'est top parce que c'est drainant, stimulant et antioxydant.

 

Moi j'avais essayé un bruleur de graisse le TH101 sa m'avais pas mal aidé aussi. Au début tous le monde me disait que c'était de la connerie et au final en essayant sa fonctionne plutôt pas mal même si l'alimentation a joué pour beaucoup

.

Share this post


Link to post

Mouhai les brûleurs de graisse pour moi c est de la pur conneries et complètement futil, une bonne alimentation, de la volonté et de la patience, voilà ce qu il faut ?

Share this post


Link to post

Salut Yuki et sois la bienvenue :)

Pour les abdos Yuki ....y à pas mieux que le naturel car , cela reste une fierté en sois :thumbup2: .

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...