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Sevanon

Shakers supplémentaires dans la journée ?

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Salut à tous !

 

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 22 ans, je fais 1m80 pour 68kg. De morphologie ectomorphe, je galère énormément à prendre du poids. Je fais 5 séances de musculation par semaine, avec un programme en Split contenant des séances allant de 45min à 1h. Je mange 3 repas par jour + 2 collations (souvent des pates ou du riz au lait) entre ces repas. En ce qui concerne l'eau, je dois bien être à 4,5l par jour (je bois énormément).

Entrant chez les sapeur-pompiers professionnels en fin d'année, j'aimerai prendre du poids d'ici là, au moins toucher 72 / 73kg.

 

Je n'ai jamais pris de compléments alimentaires, mais après de longues recherches, je pense me tourner vers un genre de gainer. Ma question : serait-il efficace si j'ajoutais à mes repas quotidien 2 à 3 shakers contenant WHEY (pour les protéines) + MALTODEXTRINE (pour les glucides) ? Sans parler de l'aspect financier, etc... J'aimerai simplement savoir si cela peut m'apporter du poids (à terme) ou si cela est inutile.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !

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Salut.

Je te conseil maltodextine avec ta whey si tu prends un shaker après l'entraînement. 

Si c'est pour un shaker entre les repas, prends plutôt de l'avoine en poudre.

 

Tes collations avec du riz et pates, tu n'y ajoute pas de protéines?

Où c'est à ces moments là que tu veux rajouter ta whey?

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Merci pour ta réponse Ju !

Oui c'est  ce que je comptais faire pour le post-training. Pour mes collations, je n'ajoute pas de viande (ou prot. en général), mais effectivement je comptais compenser avec un shaker MALTO+WHEY en plus de ma collation.

 

Avoine en poudre ce serait plus efficace alors ?

 

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La malto c'est bien autour de l'entrainement,  mais pas dans une phase de "repos".

L'avoine a un IG faible, elle est donc meilleure entre les repas.

C'est le même prix que la malto à peu de chose près.

Par contre ne rajoute pas de glucide si tu manges du riz en même temps, ça va faire trop.

Rajoute juste une whey si tu n'as vraiment pas la possibilité de manger de la viande avec ta collation

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Le 3/6/2018 at 15:45, Sevanon a dit :

Je reviens, avec une autre question : est-ce que ça aurait un intérêt de prendre un shaker d'avoine en poudre avant de dormir ? De même pour le post-training ?

 

- c est le total calorique de la journee qui compte. Avant de dormir ou pas ca depend de ce que t a mange dans la journee.

- Avoine en post traning pourquoi pas

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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