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Sevanon

Shakers supplémentaires dans la journée ?

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Salut à tous !

 

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 22 ans, je fais 1m80 pour 68kg. De morphologie ectomorphe, je galère énormément à prendre du poids. Je fais 5 séances de musculation par semaine, avec un programme en Split contenant des séances allant de 45min à 1h. Je mange 3 repas par jour + 2 collations (souvent des pates ou du riz au lait) entre ces repas. En ce qui concerne l'eau, je dois bien être à 4,5l par jour (je bois énormément).

Entrant chez les sapeur-pompiers professionnels en fin d'année, j'aimerai prendre du poids d'ici là, au moins toucher 72 / 73kg.

 

Je n'ai jamais pris de compléments alimentaires, mais après de longues recherches, je pense me tourner vers un genre de gainer. Ma question : serait-il efficace si j'ajoutais à mes repas quotidien 2 à 3 shakers contenant WHEY (pour les protéines) + MALTODEXTRINE (pour les glucides) ? Sans parler de l'aspect financier, etc... J'aimerai simplement savoir si cela peut m'apporter du poids (à terme) ou si cela est inutile.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !

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Salut.

Je te conseil maltodextine avec ta whey si tu prends un shaker après l'entraînement. 

Si c'est pour un shaker entre les repas, prends plutôt de l'avoine en poudre.

 

Tes collations avec du riz et pates, tu n'y ajoute pas de protéines?

Où c'est à ces moments là que tu veux rajouter ta whey?

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Merci pour ta réponse Ju !

Oui c'est  ce que je comptais faire pour le post-training. Pour mes collations, je n'ajoute pas de viande (ou prot. en général), mais effectivement je comptais compenser avec un shaker MALTO+WHEY en plus de ma collation.

 

Avoine en poudre ce serait plus efficace alors ?

 

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La malto c'est bien autour de l'entrainement,  mais pas dans une phase de "repos".

L'avoine a un IG faible, elle est donc meilleure entre les repas.

C'est le même prix que la malto à peu de chose près.

Par contre ne rajoute pas de glucide si tu manges du riz en même temps, ça va faire trop.

Rajoute juste une whey si tu n'as vraiment pas la possibilité de manger de la viande avec ta collation

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Je reviens, avec une autre question : est-ce que ça aurait un intérêt de prendre un shaker d'avoine en poudre avant de dormir ? De même pour le post-training ?

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Le 3/6/2018 at 15:45, Sevanon a dit :

Je reviens, avec une autre question : est-ce que ça aurait un intérêt de prendre un shaker d'avoine en poudre avant de dormir ? De même pour le post-training ?

 

- c est le total calorique de la journee qui compte. Avant de dormir ou pas ca depend de ce que t a mange dans la journee.

- Avoine en post traning pourquoi pas

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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