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Sevanon

Shakers supplémentaires dans la journée ?

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Salut à tous !

 

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 22 ans, je fais 1m80 pour 68kg. De morphologie ectomorphe, je galère énormément à prendre du poids. Je fais 5 séances de musculation par semaine, avec un programme en Split contenant des séances allant de 45min à 1h. Je mange 3 repas par jour + 2 collations (souvent des pates ou du riz au lait) entre ces repas. En ce qui concerne l'eau, je dois bien être à 4,5l par jour (je bois énormément).

Entrant chez les sapeur-pompiers professionnels en fin d'année, j'aimerai prendre du poids d'ici là, au moins toucher 72 / 73kg.

 

Je n'ai jamais pris de compléments alimentaires, mais après de longues recherches, je pense me tourner vers un genre de gainer. Ma question : serait-il efficace si j'ajoutais à mes repas quotidien 2 à 3 shakers contenant WHEY (pour les protéines) + MALTODEXTRINE (pour les glucides) ? Sans parler de l'aspect financier, etc... J'aimerai simplement savoir si cela peut m'apporter du poids (à terme) ou si cela est inutile.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !

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Salut.

Je te conseil maltodextine avec ta whey si tu prends un shaker après l'entraînement. 

Si c'est pour un shaker entre les repas, prends plutôt de l'avoine en poudre.

 

Tes collations avec du riz et pates, tu n'y ajoute pas de protéines?

Où c'est à ces moments là que tu veux rajouter ta whey?

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Merci pour ta réponse Ju !

Oui c'est  ce que je comptais faire pour le post-training. Pour mes collations, je n'ajoute pas de viande (ou prot. en général), mais effectivement je comptais compenser avec un shaker MALTO+WHEY en plus de ma collation.

 

Avoine en poudre ce serait plus efficace alors ?

 

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La malto c'est bien autour de l'entrainement,  mais pas dans une phase de "repos".

L'avoine a un IG faible, elle est donc meilleure entre les repas.

C'est le même prix que la malto à peu de chose près.

Par contre ne rajoute pas de glucide si tu manges du riz en même temps, ça va faire trop.

Rajoute juste une whey si tu n'as vraiment pas la possibilité de manger de la viande avec ta collation

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Le 3/6/2018 at 15:45, Sevanon a dit :

Je reviens, avec une autre question : est-ce que ça aurait un intérêt de prendre un shaker d'avoine en poudre avant de dormir ? De même pour le post-training ?

 

- c est le total calorique de la journee qui compte. Avant de dormir ou pas ca depend de ce que t a mange dans la journee.

- Avoine en post traning pourquoi pas

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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