Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Workout_

Eau / Citron / Cannelle

Recommended Posts

Bonjours,

 

J'aimerais savoir quelle était les biens faits et les inconvénient de prendre a jeun le matin du citron / de la cannelle  dans de l'eau tiède ?

Et j'aimerais aussi savoir si l'on pouvais consommer de la cannelle tout les jours ? J'ai lus quelque part que la cannelle a force pouvais provoquer des vertiges ou autre donc...

Share this post


Link to post

Bonjour,

Pour moi l'avantage de les prendre le matin c'est que ce sont des "bruleurs" donc qu'ils peuvent travailler des le petit déjeuner.

Après ca peut peut-être être plus utile quand tu active ton métabolisme (séance).

 

A confirmer ce n'est que mon avis ;)

 

Et pour les effets de la cannelle je ne peut pas t'aider O.o

Share this post


Link to post

Bonjour 

Très bien pr la santé et la cannelle est anti inflammatoire naturel,  mais pas tt le temps car l acidité du citron joue sur les dents nous le voyons en cabinet dentaire sur du long terme les gens qui ont fait ça très souvent...  

Donc c comme tt mais à mon avis cela doit rester aléatoire. 

Share this post


Link to post

bonjour

déjà dans ton mélange il manque le miel, c'est une recette souvent employé pour perdre du poids. il est donc important de savoir pourquoi tu le prend, perte de poids ou coup de fouet?

ensuite je vais m'étaler un peu.

il est réellement important d'être acteur et non spectateur de ce que l'on fait. savoir pourquoi on fait quoi et avec quoi. il ne suffit pas de dire je fais parce qu'on m'a dit que, mais de connaitre ses réels besoins.

nous devrions tous boire a jeun un verre d'eau tempérée ou tiède, pour réveiller notre organisme tout comme nous réveillons notre cerveau et nos muscles.

ensuite tu peux prendre ton mélange, mais par cure uniquement et ce quel qu'il soit. en moyenne c'est 3 semaines sur 4. évites aussi de prendre toujours la même chose, il faut varier de temps a autre pour éviter l'accoutumence qui a longue n'a plus d'effet.

en ce qui concerne la cannelle, elle a des pouvoir tellement puissant qu'on la compare a Attila, bien au dessus du thym qui est déjà très fort. mais, parce qu'il y a un mais, il existe deux sorte de cannelle et c'est là qu'il faut être très prudent. la cannelle de chine, la plus courante et moins onéreuse,  et la cannelle de Ceylan, la meilleure mais plus rare et bien plus onéreuse.

la cannelle de chine est potentiellement dangereuse a forte dose et sur la durée d'utilisation. il est donc important de tenir compte du dosage des recettes, on ne fait pas n'importe quoi. 

en général on ne dépasse pas 1 cuillère a café par jour, et pas toute l'année.

il faut l'acheter en bâton et la moudre. celle qu'on te vend déjà moulu n'est pas pure.

 

perso je consomme de la cannelle de Ceylan, j'utilise celle  de chine pour la composition de mes produits d'entretien 

  

Share this post


Link to post

Le niveau est relevé::icon_cool:

il y a 17 minutes, Pipou a dit :

j'utilise celle  de chine pour la composition de mes produits d'entretien 

Des ingrédient sorciers dans ton placard Pipou? Tu chevauches aussi ton balai les nuits de sabbat?

Share this post


Link to post
il y a 20 minutes, Fulbodius a dit :

Le niveau est relevé::icon_cool:

c'est pas une question de relever un quelconque niveau, mais dès l'instant ou on met un minimum de réflexion dans nos actes, ils deviennent plus censés. ne pas faire uniquement pour faire et ne pas rester un mouton ;)

 

il y a 20 minutes, Fulbodius a dit :

Des ingrédient sorciers dans ton placard Pipou? Tu chevauches aussi ton balai les nuits de sabbat?

ouiiiii :icon_e_biggrin:,  il y a une dizaine d'année que j'ai abandonné les produits d'entretien industriel. je les fais a base de savon noir, vinaigre d’alcool, bicarbonate de soude, huiles essentielles et eau. ce qui revient beaucoup moins cher et moins nocif sur la santé. par ex, je n'ai plus jamais fait de bronchite asthmatiforme où j'ai cru mourir plus d'une fois, plus de bronchite tout cour, plus d'allergie de peau. 

 

Share this post


Link to post
Le 18/02/2018 at 18:24, Pipou a dit :

c'est pas une question de relever un quelconque niveau, mais dès l'instant ou on met un minimum de réflexion dans nos actes, ils deviennent plus censés. ne pas faire uniquement pour faire et ne pas rester un mouton ;)

 

Je suis d'accord avec cet appel à la réflexion, mais je trouve qu'il devrait aussi s'appliquer au bien-fondé des « pouvoirs » qu'on attribue à certaines plantes, simplement parce que « tout le monde le dit ».

Share this post


Link to post
Le 22/03/2018 at 23:05, lediet a dit :

simplement parce que « tout le monde le dit ».

exact et le plus bel exemple est le pouvoir aphrodisiaque du gingembre, a moins et a ce qu'il parait, de le consommer cru, bon courage messieurs :12:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...