Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

WindEagle

Mon carnet de nutrition WindEagle

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
2869

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je me suis présenté sur le forum, et maintenant je poste ce sujet pour demander vos aides sur l'alimentation. Je pense que c'est mon seul problème pour la perte de gras.

Alors je peux vous expliquez, raconter ma vie, j'ai déjà fait énormément de régime que se soit réduire les kcls journaliers de 300/500kcl/jour, des régime à 800kcl/jour (Que je regrette énormément, mais je ne savais pas), et je suis difficile pour aimer des aliments malheureusement. J'ai aussi toujours était en quelques kg de trop, alors je voudrais pour une fois, avoir un meilleur corps, aimer mon corps.. :)

J'ai appris qu'il me faudrait à peu près 2050 kcal pour maigrir sans trop perdre, est-ce bon?

Rappel:

180cm pour 88kg

Donc j'avais penser pour une journée :

Petit-déjeuner : 

250ml de lait

60gr de céréales

1 banane

Déjeuner :

2 tranche de pain complet

Dinde ou poulet

Salade

Tomate

Moutarde

Collation :

Pomme

Repas du soir :

Environ 100gr de pâte cru

10gr de ketchup

10gr d'huile d'olive

100gr steack haché

Alors voilà pour tous le monde, je suis ouvert à toutes aides, qu'est-ce qui ne va absolument pas ou autre. Malheureusement je ne sais pas si je ne pourrais me passer de pâte le soir, car j'adore sa et je ne peux pas en manger le midi.

Je tiens aussi à prendre un thé vert, où j'ai lu ses bienfaits pour la perte de gras

Merci pour tous ceux qui m'aideront :D

Pour maintenir un poids stable, voir maigrir si kilos en trop, il serait approprié de retirer les aliments avec des mauvais sucres. 

A part les céréales le matin c’est plutot correcte selon moi.

Connais tu le jeune intermittent ?

As tu vraiment besoin de ton petit dejeuner ou le prends-tu par habitude ?

A voir :) 

Bonjour, a première vue si les céréales du matin c'est de l'industriel en boite de marque bien connue ou equivalent, c'est a virer et le ketchup du soir c'est pas top même si cela m'arrive aussi d'en prendre mais tu serais mieux avec une sauce tomate faite maison.

Le midi dinde ou poulet je suppose que la aussi c'est de l'industriel en tranche, c'est pas le top non plus, se serait mieux de te faire un petit plat mais bon je sais que ce n'est pas toujours possible.

Comme dit Kawa, sa manque de bons lipides et de legumes.

d'où viens ce 2050kcal? Calcul? Tu l'as trouvé comment?Pour ton poids/taille, ça m'a l'air peu apè*rès chacun son métabolisme.

Le thé vert ça aide un peu mais n'en attend pas grand chose. 

Comme déjà cité plus haut: pas assez de légumes ni de lipide (oeufs, saumon, sardine, avocat, huile d'olive/colza/coco, noix, amande,...) et le céréal, si c'est industriel >> poubelle. 

Merci à tous le monde pour ces réponses!

Je mange le matin par habitude, je mange des céréales car je ne sais quoi manger, mais il faut manger, mon habitude :P 

Manger des œufs le matin ne me dérange pas du tout au contraire, j'adore les œufs

Et malheureusement je ne suis vraiment pas légumes. je pourrais faire des efforts pour en prendre quelques j, mais je n'y arriverai pas tous les jours :) (J'suis difficile haha)

Il y a 5 heures, Johnraj a dit :

d'où viens ce 2050kcal? Calcul? Tu l'as trouvé comment?Pour ton poids/taille, ça m'a l'air peu apè*rès chacun son métabolisme.

Ce calcul vient de plusieurs site, et mes avis, j'ai eu pas mal de site ou bien application mobile disant à peu près 2000 - 2100
Pour mon métabolisme, je galère assez à perdre du poids, je ne connais pas tout spécialement

Il y a 9 heures, SDI69 a dit :

Et a quelle heure t'entraines tu ?

Et actuellement je ne m’entraîne pas, je reprends la salle à partir de la semaine prochaine, (j'ai eu une longue arrêt de salle de sport), mais je m’entraînerai aux alentours de 18h-19h, juste après mes études, en rentrant

il y a 2 minutes, WindEagle a dit :

Je mange le matin par habitude, je mange des céréales car je ne sais quoi manger, mais il faut manger, mon habitude :P 

Manger pour manger, ça n'a aucun intérêt, si tu veux être efficace niveau alimentation, tu dois estimer quand c'est le mieux pour toi d'apporter a ton organisme des glucides/proteine/lipide. 

Les céréales industrielle c'est vraiment de la m***e.C'est bourré de sucre et en acide gras saturé, c'est a supprimer totalement. 

il y a 5 minutes, WindEagle a dit :

Et malheureusement je ne suis vraiment pas légumes. je pourrais faire des efforts pour en prendre quelques j, mais je n'y arriverai pas tous les jours :) (J'suis difficile haha)

Quand on veut maigrir, il faut faire les efforts pour. J'aimai bien manger n'importe quoi, des pizza, ne pas avoir a cuisiner, manger de la crème fraiche épaisse entière.. Mais c'est pas comme ça qu'on perd du poids. 

Les légumes sont riches en fibre et permettre de te rassasier pour très peu de calorie. Ils sont ESSENTIELS. Trouve une façon qui te convient de les cuisiner, cherche des recettes qui te font envie et fait l'effort. 

Enfin.. ce sont des conseils, tu fais bien comme tu veux évidemment ;) 

il y a 3 minutes, SDI69 a dit :

Quand on veut maigrir, il faut faire les efforts pour. J'aimai bien manger n'importe quoi, des pizza, ne pas avoir a cuisiner, manger de la crème fraiche épaisse entière.. Mais c'est pas comme ça qu'on perd du poids. 

Les légumes sont riches en fibre et permettre de te rassasier pour très peu de calorie. Ils sont ESSENTIELS. Trouve une façon qui te convient de les cuisiner, cherche des recettes qui te font envie et fait l'effort. 

Enfin.. ce sont des conseils, tu fais bien comme tu veux évidemment ;) 

Oui c'est sur qu'il faut faire des efforts, j'en ferai, mais je ne voudrais pas trop pousser pour cracker, on sait jamais, mais je trouverai bien des légumes, ou bien des recettes à mon goût

Il y a 13 heures, WindEagle a dit :

Up!

Quelqu'un pourrait me dire combien de jaune et blanc d’œuf le matin?

Et si il y a d'autre chose à dire, vous pouvez encore :D

ça dépend de tes besoins. 3, 4, 5,...10. Sachant que c'est pas ta seule source de protéine j'imagine.

Sinon parait que ça s'assimile moins bien sans le jaune MAIS à confirmer! 

Les blancs c'est la protéine, les jaunes c'est l'albumine

En fait tu peux en manger pas mal si tu ne mange que les Blancs c'est le jaune qui est difficile à digérer et qui peut provoquer des crises de foie :27:

Perso je limite à un  ou 2 jaunes par jour, les autres je jette le jaune

Après j'ai peut être un foie fragile 

Il y a 10 heures, DFA16 a dit :

Les blancs c'est la protéine, les jaunes c'est l'albumine

En fait tu peux en manger pas mal si tu ne mange que les Blancs c'est le jaune qui est difficile à digérer et qui peut provoquer des crises de foie :27:

Perso je limite à un  ou 2 jaunes par jour, les autres je jette le jaune

Après j'ai peut être un foie fragile 

Je ne pense pas que c'est votre foie :D J'avais déjà lus des choses par rapport à sa, que le jaune fallait moins en manger que le blanc, alors je me limiterai à 2/j

Il y a 11 heures, Johnraj a dit :

ça dépend de tes besoins. 3, 4, 5,...10. Sachant que c'est pas ta seule source de protéine j'imagine.

Sinon parait que ça s'assimile moins bien sans le jaune MAIS à confirmer! 

Je vais essayer et de voir combien j'en mange pour être bien pour le p'tit déjeuner déjà

Merci!

il y a 14 minutes, WindEagle a dit :

Je ne pense pas que c'est votre foie

Sur ce forum on a pas l'habitude de se vouvoyer :icon_twisted: mais c'est gentil à toi

En plus ça me vieillit encore davantage  :icon_lol: 

Nous sommes une petite famille sur EM et on se tutoie tous, dans le respect bien sur ;)

Le 23/11/2017 at 20:45, DFA16 a dit :

Sur ce forum on a pas l'habitude de se vouvoyer :icon_twisted: mais c'est gentil à toi

En plus ça me vieillit encore davantage  :icon_lol: 

Nous sommes une petite famille sur EM et on se tutoie tous, dans le respect bien sur ;)

Haha, en principe je vouvoie tous le temps donc c'est une habitude! 

D'accord alors je n'ai pas besoin d'une limite pour les jaunes d’œufs, je risque rien, bon à savoir :D 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
  • Create New...