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SinDorei

La L-carnitine

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Bonjour

 

je voudrais savoir je prend de la L carnitine avant de faire mon cardio mais je ne sais pas combien de temps je dois pendre ma gélule avant de courir ? pour que les effets se ressente pendant l’effort...

Des idées ? 

Merci 

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Bonjour,

 

J'allais justement poser une question sur la carnitine. En ressentez-vous véritablement les effets ? D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, l'ingestion de carnitine en complément permettrait d'augmenter les niveaux de carnitine circulant dans le sang, mais pas forcément leur absorption cellulaire. Une étude en double-aveugle sur la question a comparé les performances de deux groupes de sportifs d'endurance, avec/sans supplémentation en carnitine, et en a conclu qu'aucune différence significative n'était observable dans les performances de ceux qui avaient bénéficié de la carnitine... Donc votre expérience personnelle m'intéresse.

 

Merci d'avance.

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J'en ai déjà pris il y a quelques années. J'en prenais genre 15-20min avant ma séance, le temps de m'échauffer en fait. Niveau effet, j'avais chaud et je transpirais sans rien faire. Aucun autre effet remarqué. 

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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