Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dlili

Coupler Whey et jeun intermittent ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
22477

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ma question va peut-être vous paraître bête, mais je me dis qu'il y aura quand même peut-être quelqu'un pour m'informer. Ayant accouché il y a 3 mois, j'ai pris quelques rondeurs et mon ventre s'est relâché. Je souhaiterais donc entamer un jeun intermittent tout en conservant quand même assez de masse musculaire pour ne pas ressembler à une limace. (Je tiens à préciser que je n'allaite plus, aucun risque donc pour mon fils) Je me demandais donc si les compléments alimentaires (de type whey ou caséine) pouvaient être pris pendant la période de jeun vu que c'est un complément, ou si c'était à bannir pendant cette période car cela a quand même des effets internes sur le corps ? Je prends généralement un shake de whey après mes entraînements mais je ne sais pas si je peux coupler cela avec un régime intermittent.

 

Je ne sais pas encore quel régime en particulier j'aimerais faire (16/8, warrior diet,... Absolument pas de jeun permanent pendant une journée entière ou plus !) Je tiens à préciser que j'ai quand même le temps de me muscler un peu à la maison pendant la sieste de mon fils et le temps de me faire un vrai bon repas le soir.

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci :)

Link to comment

Salut, je ne suis pas un adepte du jeune intermittent mais je ne vois pas pourquoi le whey serai un soucis.

Du moment que tu y trouve un intérêt et que tu as une alimentation qui tient la route en parallèle !!

Mais prendre de la whey pour prendre de la whey n a aucun intérêt, sauf si tu n arrives pas à compléter ton apport en protéines avec des aliments solides.

Link to comment

Je ne compte pas prendre de la whey de manière définitive, cela serait juste le temps de retrouver mon corps «d'avant grossesse» pour me raffermir un peu plus efficacement car oui j'ai quand même du mal à consommer assez de protéine malgré une alimentation diversifiée, et un peu de mal à perdre mes quelques kilos restants :/ Je te remercie de ton avis :)

Link to comment

La whey durant le jeûne intermittent, ne pose pas de souci, tant que ta philosophie alimentaire te permet sa conso. Le tout bien sur étant de la consommer durant ta fenêtre d'alimentation et pas durant la période jeûne (même si Ori Hofmekler  pour sa "warrior diet" prévoit la conso de prot durant la journée). De plus elle peut te permettre d'obtenir le ratio de protéines que tu as choisi. 

 

Maintenant au regard de tes objectifs ce n'est pas la panacée, selon ce que tu décrits de ton physique et des raisons qui ont amené ces  changements nettement c'est  l'entrainement qui t'aidera. 

Link to comment

Salut ;) 

 

Consommer de la whey pendant un régime intermittent c'est ce que je fais quand je suis en période de sèche.

 

J'avais essayé un régime intermittent pur et dur il y a quelques années mais j'avais malheureusement perdu un peu de masse musculaire. 

 

Prendre des protéines s'avère une bonne variante pour mon cas pour perdre du gras et le moins de muscle possible.

Link to comment

Bonjour Jimmy :)

 

Quel régime fais-tu dans ces moments là ? 16/8 ? À quelle fréquence prends-tu de la whey pendant cette période ? Seulement dans tes heures d'alimentation ou même pendant tes heures de jeun ? Quelle proportion de protéine devrais-je prendre ? 1,5g par kilos ou un peu plus/moins ? 

Link to comment

Je fais le 16/8 oui. Je prends un shake de whey seul le matin donc pendant le jeune un autre après l'entraînement en fin d'après midi pendant le jeune aussi. 

Concernant la quantité de protéines, je vise les 1,8 g de protéines max par kilo de poids de corps, la quantité exacte nécessaire pour un pratiquant de sport de force d'après les études scientifiques.

1,5 g ça me parait bien comme moyenne. Si il y a des jours à 1 g et d'autres à 2 g ça reste bon aussi :) 

Link to comment

Merci beaucoup, je pense que je vais tenter ça :) Je ne vais pas dépasser les 1,5g/kg parce qu'à mon avis mon entraînement est bien moins intense que le tiens :strong2: Fais tu un jeun complet (en te permettant seulement des boissons non sucré et des shakes) ou est-il permis de consommer des fruits et des légumes ? J'ai vu pas mal de réponses contradictoires sur internet, sur des articles généralement écrit par des personnes ne faisant pas de musculation donc bon... :')

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...