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Dlili

Coupler Whey et jeun intermittent ?

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Bonjour tout le monde, ma question va peut-être vous paraître bête, mais je me dis qu'il y aura quand même peut-être quelqu'un pour m'informer. Ayant accouché il y a 3 mois, j'ai pris quelques rondeurs et mon ventre s'est relâché. Je souhaiterais donc entamer un jeun intermittent tout en conservant quand même assez de masse musculaire pour ne pas ressembler à une limace. (Je tiens à préciser que je n'allaite plus, aucun risque donc pour mon fils) Je me demandais donc si les compléments alimentaires (de type whey ou caséine) pouvaient être pris pendant la période de jeun vu que c'est un complément, ou si c'était à bannir pendant cette période car cela a quand même des effets internes sur le corps ? Je prends généralement un shake de whey après mes entraînements mais je ne sais pas si je peux coupler cela avec un régime intermittent.

 

Je ne sais pas encore quel régime en particulier j'aimerais faire (16/8, warrior diet,... Absolument pas de jeun permanent pendant une journée entière ou plus !) Je tiens à préciser que j'ai quand même le temps de me muscler un peu à la maison pendant la sieste de mon fils et le temps de me faire un vrai bon repas le soir.

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci :)

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Salut, je ne suis pas un adepte du jeune intermittent mais je ne vois pas pourquoi le whey serai un soucis.

Du moment que tu y trouve un intérêt et que tu as une alimentation qui tient la route en parallèle !!

Mais prendre de la whey pour prendre de la whey n a aucun intérêt, sauf si tu n arrives pas à compléter ton apport en protéines avec des aliments solides.

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Je ne compte pas prendre de la whey de manière définitive, cela serait juste le temps de retrouver mon corps «d'avant grossesse» pour me raffermir un peu plus efficacement car oui j'ai quand même du mal à consommer assez de protéine malgré une alimentation diversifiée, et un peu de mal à perdre mes quelques kilos restants :/ Je te remercie de ton avis :)

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La whey durant le jeûne intermittent, ne pose pas de souci, tant que ta philosophie alimentaire te permet sa conso. Le tout bien sur étant de la consommer durant ta fenêtre d'alimentation et pas durant la période jeûne (même si Ori Hofmekler  pour sa "warrior diet" prévoit la conso de prot durant la journée). De plus elle peut te permettre d'obtenir le ratio de protéines que tu as choisi. 

 

Maintenant au regard de tes objectifs ce n'est pas la panacée, selon ce que tu décrits de ton physique et des raisons qui ont amené ces  changements nettement c'est  l'entrainement qui t'aidera. 

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Salut ;) 

 

Consommer de la whey pendant un régime intermittent c'est ce que je fais quand je suis en période de sèche.

 

J'avais essayé un régime intermittent pur et dur il y a quelques années mais j'avais malheureusement perdu un peu de masse musculaire. 

 

Prendre des protéines s'avère une bonne variante pour mon cas pour perdre du gras et le moins de muscle possible.

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Bonjour Jimmy :)

 

Quel régime fais-tu dans ces moments là ? 16/8 ? À quelle fréquence prends-tu de la whey pendant cette période ? Seulement dans tes heures d'alimentation ou même pendant tes heures de jeun ? Quelle proportion de protéine devrais-je prendre ? 1,5g par kilos ou un peu plus/moins ? 

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Je fais le 16/8 oui. Je prends un shake de whey seul le matin donc pendant le jeune un autre après l'entraînement en fin d'après midi pendant le jeune aussi. 

Concernant la quantité de protéines, je vise les 1,8 g de protéines max par kilo de poids de corps, la quantité exacte nécessaire pour un pratiquant de sport de force d'après les études scientifiques.

1,5 g ça me parait bien comme moyenne. Si il y a des jours à 1 g et d'autres à 2 g ça reste bon aussi :) 

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Merci beaucoup, je pense que je vais tenter ça :) Je ne vais pas dépasser les 1,5g/kg parce qu'à mon avis mon entraînement est bien moins intense que le tiens :strong2: Fais tu un jeun complet (en te permettant seulement des boissons non sucré et des shakes) ou est-il permis de consommer des fruits et des légumes ? J'ai vu pas mal de réponses contradictoires sur internet, sur des articles généralement écrit par des personnes ne faisant pas de musculation donc bon... :')

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    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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