Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dlili

Coupler Whey et jeun intermittent ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
14854

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ma question va peut-être vous paraître bête, mais je me dis qu'il y aura quand même peut-être quelqu'un pour m'informer. Ayant accouché il y a 3 mois, j'ai pris quelques rondeurs et mon ventre s'est relâché. Je souhaiterais donc entamer un jeun intermittent tout en conservant quand même assez de masse musculaire pour ne pas ressembler à une limace. (Je tiens à préciser que je n'allaite plus, aucun risque donc pour mon fils) Je me demandais donc si les compléments alimentaires (de type whey ou caséine) pouvaient être pris pendant la période de jeun vu que c'est un complément, ou si c'était à bannir pendant cette période car cela a quand même des effets internes sur le corps ? Je prends généralement un shake de whey après mes entraînements mais je ne sais pas si je peux coupler cela avec un régime intermittent.

 

Je ne sais pas encore quel régime en particulier j'aimerais faire (16/8, warrior diet,... Absolument pas de jeun permanent pendant une journée entière ou plus !) Je tiens à préciser que j'ai quand même le temps de me muscler un peu à la maison pendant la sieste de mon fils et le temps de me faire un vrai bon repas le soir.

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci :)

Link to post

Salut, je ne suis pas un adepte du jeune intermittent mais je ne vois pas pourquoi le whey serai un soucis.

Du moment que tu y trouve un intérêt et que tu as une alimentation qui tient la route en parallèle !!

Mais prendre de la whey pour prendre de la whey n a aucun intérêt, sauf si tu n arrives pas à compléter ton apport en protéines avec des aliments solides.

Link to post

Je ne compte pas prendre de la whey de manière définitive, cela serait juste le temps de retrouver mon corps «d'avant grossesse» pour me raffermir un peu plus efficacement car oui j'ai quand même du mal à consommer assez de protéine malgré une alimentation diversifiée, et un peu de mal à perdre mes quelques kilos restants :/ Je te remercie de ton avis :)

Link to post

La whey durant le jeûne intermittent, ne pose pas de souci, tant que ta philosophie alimentaire te permet sa conso. Le tout bien sur étant de la consommer durant ta fenêtre d'alimentation et pas durant la période jeûne (même si Ori Hofmekler  pour sa "warrior diet" prévoit la conso de prot durant la journée). De plus elle peut te permettre d'obtenir le ratio de protéines que tu as choisi. 

 

Maintenant au regard de tes objectifs ce n'est pas la panacée, selon ce que tu décrits de ton physique et des raisons qui ont amené ces  changements nettement c'est  l'entrainement qui t'aidera. 

Link to post

Salut ;) 

 

Consommer de la whey pendant un régime intermittent c'est ce que je fais quand je suis en période de sèche.

 

J'avais essayé un régime intermittent pur et dur il y a quelques années mais j'avais malheureusement perdu un peu de masse musculaire. 

 

Prendre des protéines s'avère une bonne variante pour mon cas pour perdre du gras et le moins de muscle possible.

Link to post

Bonjour Jimmy :)

 

Quel régime fais-tu dans ces moments là ? 16/8 ? À quelle fréquence prends-tu de la whey pendant cette période ? Seulement dans tes heures d'alimentation ou même pendant tes heures de jeun ? Quelle proportion de protéine devrais-je prendre ? 1,5g par kilos ou un peu plus/moins ? 

Link to post

Je fais le 16/8 oui. Je prends un shake de whey seul le matin donc pendant le jeune un autre après l'entraînement en fin d'après midi pendant le jeune aussi. 

Concernant la quantité de protéines, je vise les 1,8 g de protéines max par kilo de poids de corps, la quantité exacte nécessaire pour un pratiquant de sport de force d'après les études scientifiques.

1,5 g ça me parait bien comme moyenne. Si il y a des jours à 1 g et d'autres à 2 g ça reste bon aussi :) 

Link to post

Merci beaucoup, je pense que je vais tenter ça :) Je ne vais pas dépasser les 1,5g/kg parce qu'à mon avis mon entraînement est bien moins intense que le tiens :strong2: Fais tu un jeun complet (en te permettant seulement des boissons non sucré et des shakes) ou est-il permis de consommer des fruits et des légumes ? J'ai vu pas mal de réponses contradictoires sur internet, sur des articles généralement écrit par des personnes ne faisant pas de musculation donc bon... :')

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
×
×
  • Create New...