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Dadou7027

Whey Ado

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Bonjour,

j'ai 17 ans et je commence la musculation. Je suis allé à decathlon et je suis passé devant les compléments alimentaire. Ont ma conseiller de la whey 3, ce que j'ai pris et j'aimerais savoir si la whey peut avoir des mauvaise conséquences sur le physique/santé. Mon beau frère me dit que je vais grossir et que je vais prendre en graisse, si j' arrête d'en prendre une fois commencé.

 

Je compte en prendre environ 20g, pas plus après la musculation mélanger avec de l'eau.

Je suis pas allergique au lactose et je n'ai pas insuffisance rénale. 

 

Je précise que mon alimentation est plus vers tout ce qui est légumes car j'aime pas vraiment la viande.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

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Je pense pour ma part que c'est un sujet très compliqué. Le monde n'a jamais été transparent et ne le sera jamais.

La whey reste un complément de base, en prendre ne t'expose pas à de grand risque. Cependant il faut pas oublier que dans certain pays comme les états unis, ils ont retrouvé beaucoup de trace de stéroide dans les complément alimentaire.

 

En ce qui concerne le faite que tu va grossir ou pas : si tu prend certaine marque de "whey" ou il y a plus de glucide que de proteine tu va grossir. Calcul t'es apport, si t'es en déficit du sèche, si t'es en sur plus tu grossis. Rien de plus simple. 

 

Personellement je conseil pas la whey au débutant. Tous simplement parce que les débutant ont tendance à penser que c'est magique. Dans ton cas, si tu mange peu de viande ça peut être utile évite juste la whey décathlon. Tu trouvera des whey de meilleur qualité et moins chère sur internet. 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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