Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Count

Reprendre ou non de la whey

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
809

Top Posters


Recommended Posts

Hello,

 

Petite présentation avant d'entamer le vif du sujet : Mark, 20 ans, 4 ans de musculation accompagnés d'une multitude d'autres disciplines que je n'ai pas spécialement continué. 1M75 pour 75 kg. Je fais un mélange d'entraînement full body et split.

 

J'ai pris de la whey sur une durée de 4 mois il y a 2 ans pour essayer un régime plus stricte et prendre de la masse "sèche" (même si je savais très bien que c'était compliqué d'y arriver sans avoir pris un pet de gras). Finalement j'ai décidé d'arrêter car je ne suis pas un fervent amateur des régimes, j'aime bien me faire plaisir sans pour autant aller dans l'excès. Je n'ai jamais aimé avoir des programmes de nutritions où je me prive de certaines choses. 

 

Actuellement, mon physique jongle entre le sec et le massif tout dépend de ce que je bouffe (et du taux de bière que je bois haha). Seulement j'ai toujours été quelqu'un qui veut avoir plus, j'aimerai sculpter encore plus mon corps et avoir un physique plus massif. Pour cela j'hésite vachement à retenter la whey mais en même temps je me dis que sans régime ça ne serait pas très approprié. 

 

Alors je me tourne vers ce forum pour avoir des avis, des conseils!

 

Merci d'avance :)!

Link to post

Salut Jimmy merci pour ta réponse ! J entends par là qu il faut manger plus seinement justement sinon on prend facilement en gras également. Ou bien je fais fausse route et je peux manger comme je le fais c est-à-dire en ne faisant pas specialement attention a tout et prendre de la whey.

Link to post

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, tout dépend de ton métabolisme. Chaque personne est différente et réagit différemment surtout au niveau de l'alimentation.

 

Pour moi la whey est pratique pour avoir un apport de protéines rapidement post training.

 

Après, tu peux très bien te faire un bon repas riche en protéines / glucides après l'entraînement pour éviter que ton corps puise dans les réserves.  

 

Si tu veux prendre en limitant le "gras", il faut que l'alimentation soit un minimum encadrée en respectant une diète équilibrée.

 

Bien-sûr, à mon sens, tu peux faire des écarts de temps en temps (1 ou 2 / sem) mais si c'est à chaque repas, tu auras du mal à être sec (sauf métabolisme / génétique particulière). 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
×
×
  • Create New...