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Clochette

Carnet de nutrition Clochette - Début 24/04/17

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Bonjour à tous, je me présente Clochette, 22 ans étudiante en BTS diététique

J'ai tout récemment commencé la musculation (un peu plus de 2 mois) car j'ai un peu de ventre à perdre et surtout une posture à corriger.

J'ai une scoliose et je dois muscler mon dos et ma ceinture abdominale pour redresser un peu ma colonne et avoir moins mal au dos. 

Bref, je pèse 50 kilos environ pour 1m52 (oui oui les 2 cm c'est important.....) 

J'ai un ami qui fait de la musculation depuis un ou deux ans et c'est lui qui me conseille, me coach et me motive.

On a décidé d'entamer une sèche pour moi, pour perdre mon ventre. (Oui y en a marre de le rentrer dès que je porte un vêtement moulant)

J'ai commencé lundi 24/04 ma sèche mais je ne suis pas trop convaincue du plan alimentaire qu'il m'a fait. Comme je ne suis pas non plus un experte en la matière j'aimerais quelques avis.

A savoir : je prends de la whey isolate zéro de chez biotech usa et un brûle graisse de chez SITEC (PFX) ainsi que des vitamines de chez myprotein (quand j'arrive à les avaler).

Voici donc le plan alimentaire : (il m'a fait plusieurs choix)

 

Merci 

 

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Petite remarque juste.

Si tu commence la muscu, ne par pas de sèche. On sèche quand on a (assez) du muscle. ;)

 

Sinon, tes propositions sont bonnes, je te conseillerais juste de pas prendre de whey mais plutôt de manger tes calories plutôt que les boire. Mais si tu tiens, vas y pas de soucis :)

 

Bonne chance!

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    • Salut, Je fais régulièrement ce genre d'exercices et personnellement me suis jamais posé ce genre de questions...
    • Bonjour,   Suite à un accident de vélo, j’ai des problèmes d’ischios. Je souhaiterais les renforcer avec les exercices suivants : deadlift, deadlift jambes tendues, single deadlift, squat.   Le problème est que mes ischios sont très faibles (à cause d un traitement trop intensif au laser CO2) et que je n’arrive pas à placer mon bassin pendant ces exercices ni à savoir si je fait du concentrique et ou l excentrique.   Y aurait il une âme charitable pour m’indiquer pour chaque exercice et pour la phase de descente et de montée si le bassin est en rétroversion ou antéversion et si l’ischio travaille en excentrique ou concentrique ?   Merci par avance pour votre aide,   Pierre
    • OK merci. C'est vrai que j'ai pas forcément confiance en moi et le truc avec les haltères, ce qui m'énerve quand je porte des haltères de 4-5 KG environ et quand je porte un sac de course du même poids environ par exemple, j'ai l'impression que les haltères sont beaucoup plus lourdes (car plus compact) et plus difficile à porter  
    • Pour commencer c'est très bien une paire d'haltères (j'ai commencé comme ça également). Puis de nouveaux besoins se feront sentir au fur et à mesure que tu pratiques. Ta vision de la musculation évoluera peut être aussi, peut être que tu commences chez la muscu à la maison mais que finalement tu continueras dans une salle de sport. Ne te presse pas et achète petit à petit en fonction de tes besoins.
    • Bonjour, je vais faire court. Alors voilà j'ai acheter un pot de créatine en gélule et ils disent de prendre 4 gélules 45min avant la séance de musculation mais sur pleins de sites et d'autres personnes me sortent pleins d'autres choses donc j'aimerais savoir quand les prendre exactement, j'aimerais avoir votre avis et conseils, je suis en prise de masse au passage. Merci !
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