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theazertoy

Quelle barre proteiné ?

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Hey,

 

Je n'ai pas la possibilité de prendre un shaker au boulot comme collation, du coup je voulais me diriger vers une barre proteiné et pas trop calorique non plus. Je commence a faire le tour d'internet et de ces milliers de barres au goût et au packaging aussi fascinante les unes que les autres^^

Les prix sont plutôt excessif en general donc si vous avez des conseils ou avis sur certaine barre qui sont bien rapport qualité/prix faites moi en part :)

 

Sportivement

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Merci pour vos réponses cela m'aide dans mon choix et me suis fait une idée/opinion des barres proteinés.

 

Calahann je te remercie d'avoir pris le temps de répondre mais tes réponses ne m'apporte rien. Pas de réponse a la question ni d'explication réel sur le fond.

il y a 55 minutes, Calahann a dit :

Pourquoi vouloir prendre des barres si vous n'êtes pas réglo envers vous même ???

 

 

Je passe cette intervention pas très utile. 

 

il y a 52 minutes, Calahann a dit :

Prendre des barres c'est aussi une forme de faiblesse ....Je ne dis pas que c'est pas bien , loin delà , je dis simplement que c'est un profit inutile et certainement tricheur .

 

 

Beaucoup de contradiction dans le même texte "c'est bien, c'est pas bien" "profit inutile" "je dis pas que c'est pas bien loin de la mais c'est pour les faibles et les tricheurs" voila la traduction lol

 

il y a 54 minutes, Calahann a dit :

Rien de mieux que le naturel .....

Et la phrase de conclusion qui tue quand tu sais que 90% des membres du forum prennent des compléments alimentaires fabriqué en usine, donc c'est hypocrite. 

 

Voila fin bon c'est pas pour qu'on se prenne la tête c'est inutile on la est pour s'entraidé et partagé des connaissances et point de vue sur notre passion. Jimmy m'a mis en lien un article cela m'a permis de comprendre et les réponses des autres également alors que toi tu explique juste que tu n'aimes pas les barres proteinés et que ceux qui en prennent sont faibles et des tricheurs et cela ne m'aide en rien. Et c'est dommage car je suis sur que si tu as ce point de vue c'est que tu en connais beaucoup plus sur le sujet.

 

Sportivement!

Peace ?

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Calahan a été un peu brut mais je le rejoins. On ne t'a pas posé la question essentielle avant de te répondre : une barre, pourquoi faire ? C'est inutile si tu manges peu de temps avant ou après le training.

 

D'ailleurs je pense que les compléments sont inutiles tout court, de même que la multiplication des repas. Personnellement, je pense que si on a ses macros dans la journée, c'est bon, pas besoin de stresser à se jeter sur un shaker ou une barre après le training ou de s'angoisser si on n'a pas mangé son poulet en collation.

 

N'oublions pas que le milieu fitness est énormément fait de mythes... Le tout c'est d'oser essayer quelque chose de différent et de voir le résultat... Et si tu essayais de ne pas prendre de barres ou shakers sur 1 mois par exemple ? Et tu vois ce que ça donne. Un mois sur une vie, ce n'est rien :)

 

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oui c'est pas faux mais t'auras pas les 20 g de protéines de la barre proteiné.

Apres perso je compte plus les protéines mais quand j'étais coaché pour faire ma compétition, je devais faire attention à tout. Donc je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui surveille de près son apport régulier en protéines. 

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Il y a 6 heures , Calahann a dit :

Pourquoi vouloir prendre des barres si vous n'êtes pas réglo envers vous même ???

 

 

 

Il y a 6 heures , Calahann a dit :

Prendre des barres c'est aussi une forme de faiblesse ....Je ne dis pas que c'est pas bien , loin delà , je dis simplement que c'est un profit inutile et certainement tricheur .

 

 

 

Il y a 6 heures , Calahann a dit :

Rien de mieux que le naturel .....

 

Il y a 4 heures , Calahann a dit :

bonjour Theazertoy  :)

 

Je n'es rien dis de telle , je me suis juste permis de dire ce que je pense et non ce que les autres peuvent en penser . C'est simplement une appréciation de ma part sur le " besoin de se faire aider des produits chimiques " .

 

J'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par là, et en parlant de "produits chimiques"...

on dirsit que tu parles de roids limite

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Je pense qu'il s'est mal exprimé... Je crois qu'il voulait dire de combler ses besoins par de la vraie bouffe :)

 

Cela étant dit, je pense comme lui et je pense même que tous ces rituels nutritifs nous créent plus d'obligations qu'autre chose comparés aux gains espérés. Franchement, je suis à 3 repas par jour et une collation et je ne vois aucune différence comparé à de multiples repas et collations 6 fois par jour.

 

Après, comme dit Jimmy, peut être en compétition ça joue... Mais, en général, nous ne sommes pas des compétiteurs et on ne devrait pas se prendre la tête sur du détail comme eux.

 

Tentez des expériences, pendant 1 ou 2 mois supprimez les compléments protéinés et mangez un peu plus pendant les repas. C'est faisable pour un pratiquant moyen qui ne doit pas s'envoyer 6000 calories par jour. Et comparez vos résultats. Faites vous une opinion, n'ayez pas peur de tester :)

 

Le principe KISS les amis... Plus le programme est simple à suivre ou à mettre en place, mieux on le suit ;)

 

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Oui et non...

 

Je mesure par rapport à la main et au poing quand je mange dans un self par exemple.

 

Chez moi, j'ai des verres doseurs dont j'ai l'habitude et je connais les doses pour quel poids de riz / sarrassin / etc... Pour les légumes verts, je ne pése pas. La viande, ce n'est pas un souci car c'est découpé donc tu sais en moyenne combien pése le steak.

 

Je ne mange pas de produits laitiers et pas beaucoup de fromages donc ça simplifie les lipides, c'est surtout des amandes et de l'huile d'olive en dehors du gras de la viande. Et là aussi je sais combien pèse une cuillére d'huile ou 10 amandes en moyenne :)

 

Après c'est l'habitude... Je sais qu'un repas idéal représente tant de macros donc je module. Par exemple, si le midi j'ai pris une viande grasse et en plus une salade bien huileuse avec des bouts de roquefort, le soir je vais plutôt prendre un poisson blanc avec du riz.

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Je me souviens que sur le site d'espace musculation il y avait une recette de barre protéiné à faire avec de la whey, des flocons d'avoines, du beurre de cacahuètes et du miel, un pote l'avait fait c'était pas mal sauf qu'il fallait revoir les doses de beurre de cacahuètes et du miel, c'était trop :)

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Il y a 6 heures, Dante59 a dit :

Je me souviens que sur le site d'espace musculation il y avait une recette de barre protéiné à faire avec de la whey, des flocons d'avoines, du beurre de cacahuètes et du miel, un pote l'avait fait c'était pas mal sauf qu'il fallait revoir les doses de beurre de cacahuètes et du miel, c'était trop :)

 

T'en trouves des centaines sur le net!

 

Fais un tour sur Youtube! ;)

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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