Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

Supplémentaton Old School

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
663

Top Posters


Recommended Posts

Bien avant l'avènement de l'industrie du supplément sportif, les culturistes des années 50 ne disposaient que de d'un choix très restreint de produits pour les accompagner sur la quête d'un physique d'exception. Parmi ces pionniers, le témoignage de Leroy Colbert raisonne encore plus d'un an après sa disparition.https://www.youtube.com/watch?v=9dGChE0-_B0

C'est en écoutant ses recommandations que je me suis ms en quête des suppléments que Leroy évoque dans cette vidéo.

Pour le premier, il s'agit de levure de bière, un complément bien connu et facilement disponible. Je vous recommande de choisir un produit bio étant donné que le coût reste raisonnable.

Quand à l'autre produit, il s'agit de capsules de foie de boeuf séché.

En fait, bien que ce supplément soit décliné en plusieurs versions selon les marques les plus connues, seules certaines ont retenu mon attention au vu des ingrédients utilisés. De mon point de vue, je privilégie la forme la plus pure du produit, c'est à dire contenant le moins d'ingrédients différents possible.

Mon choix s'est porté sur de la simple poudre de foie de boeufs argentins, nourris à l'herbe grasse de la pampa, sans additifs, pesticides ou antibiotiques de toute sorte.

A ma connaissance, seul Now Foods propose cette qualité de produit en France et reste faiblement distribué.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités nutritives du foie de boeuf, je me conterais de rappeler sa richesse en vitamines A , B12, minéraux divers et protéines de choix, acide folique etc... En bref, le foie est un super-super aliment et regorge de bienfaits pour l'organisme.

Ceci dit, vous vous doutez bien que du côté du goût, heu, ben c'est du foie n'est-ce pas? Saupoudré sur des légumes après cuisson (juste avant de consommer pour éviter la dégradation des vitamines) ou ajouté à la soupe ou encore au riz avec un peu de colombo, ça passe plutôt pas mal selon mes critères.

En bref, ce retour vers le  futur de la supplémentation pourrait être une alternative viable et naturelle à d'autres produits modernes, à la composition aussi opaque que le bénéfice est hypothétique.

Merci M.Colbert!LeroyColbert.jpg.78392f606c600e0cb1c6f3d2c17708a2.jpg

 

NOW-02450-3.jpg

Share this post


Link to post

Je ne peut que saluer cette logique old school merci pour l'info, ce supplement a l'air vraiment intéressant. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...