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Fulbodius

Supplémentaton Old School

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Bien avant l'avènement de l'industrie du supplément sportif, les culturistes des années 50 ne disposaient que de d'un choix très restreint de produits pour les accompagner sur la quête d'un physique d'exception. Parmi ces pionniers, le témoignage de Leroy Colbert raisonne encore plus d'un an après sa disparition.https://www.youtube.com/watch?v=9dGChE0-_B0

C'est en écoutant ses recommandations que je me suis ms en quête des suppléments que Leroy évoque dans cette vidéo.

Pour le premier, il s'agit de levure de bière, un complément bien connu et facilement disponible. Je vous recommande de choisir un produit bio étant donné que le coût reste raisonnable.

Quand à l'autre produit, il s'agit de capsules de foie de boeuf séché.

En fait, bien que ce supplément soit décliné en plusieurs versions selon les marques les plus connues, seules certaines ont retenu mon attention au vu des ingrédients utilisés. De mon point de vue, je privilégie la forme la plus pure du produit, c'est à dire contenant le moins d'ingrédients différents possible.

Mon choix s'est porté sur de la simple poudre de foie de boeufs argentins, nourris à l'herbe grasse de la pampa, sans additifs, pesticides ou antibiotiques de toute sorte.

A ma connaissance, seul Now Foods propose cette qualité de produit en France et reste faiblement distribué.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités nutritives du foie de boeuf, je me conterais de rappeler sa richesse en vitamines A , B12, minéraux divers et protéines de choix, acide folique etc... En bref, le foie est un super-super aliment et regorge de bienfaits pour l'organisme.

Ceci dit, vous vous doutez bien que du côté du goût, heu, ben c'est du foie n'est-ce pas? Saupoudré sur des légumes après cuisson (juste avant de consommer pour éviter la dégradation des vitamines) ou ajouté à la soupe ou encore au riz avec un peu de colombo, ça passe plutôt pas mal selon mes critères.

En bref, ce retour vers le  futur de la supplémentation pourrait être une alternative viable et naturelle à d'autres produits modernes, à la composition aussi opaque que le bénéfice est hypothétique.

Merci M.Colbert!LeroyColbert.jpg.78392f606c600e0cb1c6f3d2c17708a2.jpg

 

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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