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kawa

Vitamines

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Salut, vous pensez quoi des suppléments en vitamines, surtout ne cette période hivernale ou les sources de fruits et légumes sont moindres ??

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Pareil, je pense que les vitamines sont vraiment un des éléments les plus important dans la vie et la musculation. C'est souvent la base pour la chimie de notre corps et sans, rien ne se passe. De plus les aliments que nous consommons en contiennent de moins en moins. Alors comme tout complément regarde tes apports pour voir s'il en contiennent suffisamment.

Personnellement, j'ai fais le constat que c'est très difficile sans une légère complémentation.

Me concenant, c'est le seul complement necessaire :)

Voilà voilà concernant mon avis. 

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En général, on est souvent carencé en vitamine D à la fin de l'hiver sous nos latitudes. Le mieux c'est de s'exposer un maximum à la lumière naturelle, ce qui nous permet de la synthétiser, mais sinon, la meilleure supplémentation c'est la bonne (?) vieille huile de foie de morue.

Pour le reste, difficile à savoir sans un examen sanguin quelles peuvent être tes déficiences actuelles .

Faut notamment se méfier des complexes trop riches en minéraux et privilégier les sources naturelles de vitamines. J'ai tendance à penser que dans ce domaine également, le plus peut être l'ennemi du mieux.

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Perso je prends un complément en magnésium une fois par semaine. Et un peu de "levure diététique" tous les jours, c'est très riche en vitamines.

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Ah oui, je prends de la levure de bière maltée aussi. Plein de vits du groupe B, c'est des prots bourrées de bcaa (et ça entretient mon poil lustré).

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Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Hum, ça supporte pas trop la cuisson en fait.

Dans les prépa type viandes et tout: ça fond :) 

Sinon ça reste en "paillettes" 

Et dans les pancakes ça fait gonfler la pâte :) 

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Oui, en fait je parlais des vitamines qui se dégradent à la chaleur. Ceci-dit, ça conserve le profil des acides aminés. Merci pour les conseils culinaires, ough, pancakes!! :eat2:

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il y a 47 minutes, Fulbodius a dit :

Oui, en fait je parlais des vitamines qui se dégradent à la chaleur. Ceci-dit, ça conserve le profil des acides aminés. Merci pour les conseils culinaires, ough, pancakes!! :eat2:

Ah excuses moi ! ;) 

Oh mince, je ne pensais pas...

Ahahah, de rien :14:

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Le 12/2/2017 at 10:43, kawa a dit :

Salut, vous pensez quoi des suppléments en vitamines, surtout ne cette période hivernale ou les sources de fruits et légumes sont moindres ??

Je prends du magnesium 2 fois par an pendant 1 mois(accord du médecin) mais je préfère rester sur les fruits et légumes pour trouver des vitamines car je suis méfiant envers les compléments vendus dans le commerce:17:

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Pour une cure de magnésium et autres minéraux (zinc, sélénium...) je boulote des noix du Brésil (on les trouve aussi sous le nom noix d'Amazonie) de temps en temps. Mieux que le ZMA pour moi!

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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