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kawa

Vitamines

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Salut, vous pensez quoi des suppléments en vitamines, surtout ne cette période hivernale ou les sources de fruits et légumes sont moindres ??

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Pareil, je pense que les vitamines sont vraiment un des éléments les plus important dans la vie et la musculation. C'est souvent la base pour la chimie de notre corps et sans, rien ne se passe. De plus les aliments que nous consommons en contiennent de moins en moins. Alors comme tout complément regarde tes apports pour voir s'il en contiennent suffisamment.

Personnellement, j'ai fais le constat que c'est très difficile sans une légère complémentation.

Me concenant, c'est le seul complement necessaire :)

Voilà voilà concernant mon avis. 

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En général, on est souvent carencé en vitamine D à la fin de l'hiver sous nos latitudes. Le mieux c'est de s'exposer un maximum à la lumière naturelle, ce qui nous permet de la synthétiser, mais sinon, la meilleure supplémentation c'est la bonne (?) vieille huile de foie de morue.

Pour le reste, difficile à savoir sans un examen sanguin quelles peuvent être tes déficiences actuelles .

Faut notamment se méfier des complexes trop riches en minéraux et privilégier les sources naturelles de vitamines. J'ai tendance à penser que dans ce domaine également, le plus peut être l'ennemi du mieux.

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Perso je prends un complément en magnésium une fois par semaine. Et un peu de "levure diététique" tous les jours, c'est très riche en vitamines.

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Ah oui, je prends de la levure de bière maltée aussi. Plein de vits du groupe B, c'est des prots bourrées de bcaa (et ça entretient mon poil lustré).

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Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Hum, ça supporte pas trop la cuisson en fait.

Dans les prépa type viandes et tout: ça fond :) 

Sinon ça reste en "paillettes" 

Et dans les pancakes ça fait gonfler la pâte :) 

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Oui, en fait je parlais des vitamines qui se dégradent à la chaleur. Ceci-dit, ça conserve le profil des acides aminés. Merci pour les conseils culinaires, ough, pancakes!! :eat2:

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il y a 47 minutes, Fulbodius a dit :

Oui, en fait je parlais des vitamines qui se dégradent à la chaleur. Ceci-dit, ça conserve le profil des acides aminés. Merci pour les conseils culinaires, ough, pancakes!! :eat2:

Ah excuses moi ! ;) 

Oh mince, je ne pensais pas...

Ahahah, de rien :14:

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Le 12/2/2017 at 10:43, kawa a dit :

Salut, vous pensez quoi des suppléments en vitamines, surtout ne cette période hivernale ou les sources de fruits et légumes sont moindres ??

Je prends du magnesium 2 fois par an pendant 1 mois(accord du médecin) mais je préfère rester sur les fruits et légumes pour trouver des vitamines car je suis méfiant envers les compléments vendus dans le commerce:17:

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Pour une cure de magnésium et autres minéraux (zinc, sélénium...) je boulote des noix du Brésil (on les trouve aussi sous le nom noix d'Amazonie) de temps en temps. Mieux que le ZMA pour moi!

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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