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hamouda17

Prendre son shaker avant, pendant ou après la séance de musculation ?

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Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum donc si je ne suis pas à la bonne place merci de me rediriger.
Bref, sa fait un peu plus de 4 mois que je vais à la salle et jusqu'à maintenant ma "seul" source de protéines était les oeufs. J'en mangeais 3 directement après chaque séance. J'ai donc décidé de me convertir à la protéine whey. J'ai deux trois petites questions qui me tracasse.
À quelle moment prendre sa Whey ? (Par rapport à la séance)
Quelle dosage mettre ? Sachant que je mesure 1m 80 pour 70 kilos.
Vaut-il mieux la prendre avec de l'eau ou du lait ? ( on m'a dit que l'eau était meilleure)

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prends 20 a 30gr apres la seance (plus n'est pas forcement mieux ) , eau ou lait peut importe , avec de l'eau ta whey seras digérer plus rapidement , avec du lait tu la ralentis mais ca permet de diffuser les acides aminés sur le temps .

dans les 2 cas il y a des bénéfices , donc c'est en fonction des préférences .

 

pense a manger des aliments riches en proteine pendant tes repas .

 

edit : tu peux aussi prendre un peu 30min avant 

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Comment ça se fait que tu ne consommes que des œufs ? 

Au niveau du dosage, 20/30gr c'est bien oui. Sinon tu peux suivre les indications sur l'emballage. De toute façon, c'est ton total de protéines sur la journée qui comptera ;) 

 

evite de prendre ta whey pendant l'entraînement, tu seras plus barbouillé qu'autre chose :) 

 

Au niveau du lait ou de l'eau ce sera la consistance qui changera aussi. Avec du lait ça fait plus milkshake, et avec du lait d'amande c'est même encore meilleur :) 

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    • OK merci. C'est vrai que j'ai pas forcément confiance en moi et le truc avec les haltères, ce qui m'énerve quand je porte des haltères de 4-5 KG environ et quand je porte un sac de course du même poids environ par exemple, j'ai l'impression que les haltères sont beaucoup plus lourdes (car plus compact) et plus difficile à porter  
    • Pour commencer c'est très bien une paire d'haltères (j'ai commencé comme ça également). Puis de nouveaux besoins se feront sentir au fur et à mesure que tu pratiques. Ta vision de la musculation évoluera peut être aussi, peut être que tu commences chez la muscu à la maison mais que finalement tu continueras dans une salle de sport. Ne te presse pas et achète petit à petit en fonction de tes besoins.
    • Bonjour, je vais faire court. Alors voilà j'ai acheter un pot de créatine en gélule et ils disent de prendre 4 gélules 45min avant la séance de musculation mais sur pleins de sites et d'autres personnes me sortent pleins d'autres choses donc j'aimerais savoir quand les prendre exactement, j'aimerais avoir votre avis et conseils, je suis en prise de masse au passage. Merci !
    • Tu trouves du bon matériel d'occasion, il faut être patient et acheter petit à petit si t'as pas le budget. Les tutos internet sont utiles, ça guide lorsque tu tombes sur les bons. Encore faut-il vérifier que tu exécutes correctement le mouvement. Pas évident lorsqu'on est tout seul. Perso, je me suis corrigée en me filmant ou me regardant dans un miroir au début. Il existe aussi des bandes de TRX  qui peuvent aider lorsqu'on a pas trop de place, si tu as où les attacher solidement. 
    • Bonsoir ,   Ma question est la suivante :   je travaille de 13 h a 20h et je m'entraîne après vers 20h30 je voulais savoir à quel moment prendre la créatine  avant l'entrainement ou après ?   merci beaucoup
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