Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Le CLA et l'huile de coco pour perdre de la graisse

Recommended Posts

Étude parue dans The Journal of Lipid en ce mois de novembre 2013.

Traduction du résumé : 

Il a été démontré que l'acide linoléique conjugué (CLA) provoque une réduction de l'obésité chez plusieurs espèces. 
La perte de graisse corporelle induite CLA est renforcée lorsque les souris sont nourris d'huile de noix de coco (CO) avec une augmentation de la lipolyse. 

L'objectif de cette étude était de déterminer si la lipolyse induite par le CLA chez les souris nourries avec différentes sources d'huiles était dépendante du temps. 

Les souris ont été nourries huile de soja de 7% (SO) ou d'huile de noix de coco (CO) pendant six semaines, puis supplémentées par 0 ou 0,5% de CLA pour 3, 7, 10 ou 14 jours. 

Le taux de graisse et la lipolyse a été analysé. 

La graisse corporelle a été réduit par CO le 7e jour (P <0,01) et CO et SO (P <0,05) en réponse à la CLA sur le 14e jour. 

La lipolyse a été augmenté par le CLA dans le groupe CO (P <0,01), mais pas chez les souris SO nourris au jour 7 et 10, mais au bout de 14 jours, le CLA augmente la lipolyse dans les deux groupes de souris de CO-et SO (P <0,001). 

L'expression et l'activation des protéines impliquées dans la lipolyse et la lipogenèse a été déterminé par western blot et PCR en temps réel, respectivement. Aucune différence significative n'a été décelée dans l'expression des protéines. Les souris CO avait plus d'acide gras synthase et CoA désaturase 1 expression de l'ARNm stéarique et expression de l'ARNm de l'acétyl-CoA carboxylase (P <0,01). 

La protéine 1C stérol réglementaire de liaison a été diminué par le CLA chez les souris CO et augmenté chez les souris SO (P <0,05). 

L'expression de l'enzyme malique a été augmenté par le CLA (P <0,001) et CO (P <0,01). 

Par conséquent, le CLA induit la lipolyse (perdre poids) plus rapidement avec CO (huile de coco) vs SO (huile de soja) et la lipogenèse (stockage de la graisse) est diminuée chez les souris CO nourris avec des suppléments CLA.

Source : Dietary CLA-induced Lipolysis Is Delayed in Soy Oil-Fed Mice Compared to Coconut Oil-Fed Mice.
Division of Animal and Nutritional Sciences, West Virginia University, Morgantown, WV, 26506-6108, USA.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
    • Histoire   Sportify-fiit.com est une entreprise née de l’union de plusieurs spécialistes dans le but de rendre plus facile la vie aux personnes en leur proposant des appareils et équipements sportifs.   Domaine d’activité    L’entreprise  est spécialisée dans les équipements et accessoires de sport, musculation, fitness et relaxation accessible partout dans le monde Sporti-fit s’engage dans la lutte contre l'obésité et du surpoids pour certaine personne incapable ou n’ayant pas le temps d’aller au footing ou en salle de sport.   Résultats     Ses produits ont déjà satisfait plus de 1000 clients de par le monde  Nous sommes disponible pour toute commande et livrable partout dans le monde via notre site web shopify.   Pour plus d’informations, visitez ce lien https://sporty-fit.com/   Merci
    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...