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Jimmy

Le CLA et l'huile de coco pour perdre de la graisse

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Étude parue dans The Journal of Lipid en ce mois de novembre 2013.

Traduction du résumé : 

Il a été démontré que l'acide linoléique conjugué (CLA) provoque une réduction de l'obésité chez plusieurs espèces. 
La perte de graisse corporelle induite CLA est renforcée lorsque les souris sont nourris d'huile de noix de coco (CO) avec une augmentation de la lipolyse. 

L'objectif de cette étude était de déterminer si la lipolyse induite par le CLA chez les souris nourries avec différentes sources d'huiles était dépendante du temps. 

Les souris ont été nourries huile de soja de 7% (SO) ou d'huile de noix de coco (CO) pendant six semaines, puis supplémentées par 0 ou 0,5% de CLA pour 3, 7, 10 ou 14 jours. 

Le taux de graisse et la lipolyse a été analysé. 

La graisse corporelle a été réduit par CO le 7e jour (P <0,01) et CO et SO (P <0,05) en réponse à la CLA sur le 14e jour. 

La lipolyse a été augmenté par le CLA dans le groupe CO (P <0,01), mais pas chez les souris SO nourris au jour 7 et 10, mais au bout de 14 jours, le CLA augmente la lipolyse dans les deux groupes de souris de CO-et SO (P <0,001). 

L'expression et l'activation des protéines impliquées dans la lipolyse et la lipogenèse a été déterminé par western blot et PCR en temps réel, respectivement. Aucune différence significative n'a été décelée dans l'expression des protéines. Les souris CO avait plus d'acide gras synthase et CoA désaturase 1 expression de l'ARNm stéarique et expression de l'ARNm de l'acétyl-CoA carboxylase (P <0,01). 

La protéine 1C stérol réglementaire de liaison a été diminué par le CLA chez les souris CO et augmenté chez les souris SO (P <0,05). 

L'expression de l'enzyme malique a été augmenté par le CLA (P <0,001) et CO (P <0,01). 

Par conséquent, le CLA induit la lipolyse (perdre poids) plus rapidement avec CO (huile de coco) vs SO (huile de soja) et la lipogenèse (stockage de la graisse) est diminuée chez les souris CO nourris avec des suppléments CLA.

Source : Dietary CLA-induced Lipolysis Is Delayed in Soy Oil-Fed Mice Compared to Coconut Oil-Fed Mice.
Division of Animal and Nutritional Sciences, West Virginia University, Morgantown, WV, 26506-6108, USA.

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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