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theazertoy

Conseils / Avis sur le Tribulus

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Bonjour, 

 

Par curiosité je voulais avoir votre avis ou retour sur le tribulus qui permettrait d’augmenter naturellement la production de testostérone, cela fait plusieurs fois que je tombe dessus sur des sites de complement alimentaire et je ne connais pas du tout ce produit.

Vrai Ou Faux?

 

Il n'y a pas d'étude qui montre les effets miraculeux qui lui sont contribués et le "web" est assez divisé donc le mieux c'est d'avoir un retour de quelqu'un qui en a pris :)

 

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Parait que ça file la gaule. C'est pas pour autant que ça peut permettre d'élever le taux de testo, faut pas confondre augmentation de la libido (augmentation du désir sexuel), engorgement vasculaire et augmentation de la production de testo, sinon le Viagra serait utilisé en musculation.

On ne peut pas élever naturellement son niveau de testostérone au delà de son potentiel biologique lié à des facteurs tels que le sexe et l'âge en priorité.

On peut par contre optimiser sa production par une hygiène de vie adaptée, une pratique des exercices lourds et, du point de vue alimentaire, par un apport riche en zinc et vitamine D.

 

 

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Le tribulus j ai une boîte à la maison que j'ai reçu avec le lot du concours de tractions !!!

J'ai aussi cherché un éventuel intérêt  et j'ai décidé de le laisser moisire dans le placard !!!

 

Je ne suis pas contre les compléments mais encore faut-il il y voir un réel bonus pour la santé et les performances, et mis à part avoir la gaule toute la journée je ne trouve pas au tribulus des bénéfices réellement prouvés.

 

De plus je me dis qu une prise trop élevé risque surtout de déréglé mon horloge interne !!!

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Ils inventent tout et n'importe quoi. Ça marche surtout sur le psycho, tu prends, tu crois que, et puis tu as l'impression que tes perfs augmentent, ta prise de muscles aussi. C'est le geste même de prendre un complément qui va agir sur le cerveau et tes croyances.

 

Si cela marchait réellement, je pense que ce serait plutôt classifié comme médicament ou autre et pas en tant que complément. Ce ne serait pas si simple de s'en procurer. 

 

Comme le dit @Fulbodius, on a un niveau "naturel" de cette hormone dans le corps. Élever ce niveau ne serait pas "normal" et plus "naturel"

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Oui, l'aspect Placebo est également un phénomène à prendre en compte comme le dit tidoudou.

Un dernier point au niveau alimentaire, on peut également accroitre la production de testostérone en consommant des légumes crucifères, brocoli en tête, qui possèdent des propriétés anti oestrogèniques naturelles permettant aux gonades de libérer leur potentiel.

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Par expérience, le fait de se détendre, d éliminer au maximum le mauvais stress permet d améliorer tes perfs, etc...

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Oui, le stress "parasitant" génère du cortisol qui est une hormone catabolisante si elle grimpe un peu trop.

Faire l'amour est un moyen agréable de faire baisser ce taux et d'augmenter celui de testostérone (dans ce cas là, le tribulus peut s'avérer intéressant si besoin est).

Il faut comprendre que ces hormones interagissent en permanence et qu'on ne peut pas isoler la production de testostérone du reste du fonctionnement métabolique. L'apport exogène de testostérone (synthétique, stéroïdes anabolisants) s'accompagne systématiquement d'une augmentation du taux d'oestrogènes, plus ou moins importante selon les produits, provocant des effets indésirables tels que la gynécomastie par exemple, qui doivent être contrés par l'emploi d'autres produits.

Ceci sort du cadre du post qui concerne un potentiel bénéfice à l'emploi du tribulus mais sert à illustrer mon propos.

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Ok, ok, c'est fou tout ce qu'il est possible d'écrire et d'inventer pour vendre^^

 

En résumé, il est possible d'accroitre et/ou optimiser sa production de testostérone grâce à une hygiène de vie adaptée, une pratique des exercices lourds, une alimention riche en zinc et vitamine D, consommer des légumes crucifères qui possèdent des propriétés anti oestrogèniques naturelles permettant aux gonades de libérer leur potentiel.

 

Merci pour votre avis :thumbup2:

 

@Fulbodius D'ou te viennent toutes ses connaissances?

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@theazertoy Bah, je travaille dans le domaine soignant ce qui fait que j'ai un intérêt particulier pour le domaine du fonctionnement biologique mais je ne suis pas un scientifique de formation.

Par ailleurs, je m'intéresse à ce qui a trait à l'entrainement physique, comme nous tous ici, et particulièrement aux méthodes des old timers de l'ère pré-stéroîdienne, en tant que modeste pratiquant naturel.

Le paradoxe, c'est que pour appréhender les limites du potentiel humain, il faut également s'intéresser à ce qui caractérise l'entrainement des utilisateurs de stéros afin de mieux comprendre ce qui distingue les deux camps.

J'ai trouvé pas mal d'éléments sur la chaîne de Marc Antoine Grondin, un coach québécois qui parle ouvertement de l'usage de ces produits.

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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