Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

theazertoy

Conseils / Avis sur le Tribulus

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
3384

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Par curiosité je voulais avoir votre avis ou retour sur le tribulus qui permettrait d’augmenter naturellement la production de testostérone, cela fait plusieurs fois que je tombe dessus sur des sites de complement alimentaire et je ne connais pas du tout ce produit.

Vrai Ou Faux?

 

Il n'y a pas d'étude qui montre les effets miraculeux qui lui sont contribués et le "web" est assez divisé donc le mieux c'est d'avoir un retour de quelqu'un qui en a pris :)

 

Link to comment

Parait que ça file la gaule. C'est pas pour autant que ça peut permettre d'élever le taux de testo, faut pas confondre augmentation de la libido (augmentation du désir sexuel), engorgement vasculaire et augmentation de la production de testo, sinon le Viagra serait utilisé en musculation.

On ne peut pas élever naturellement son niveau de testostérone au delà de son potentiel biologique lié à des facteurs tels que le sexe et l'âge en priorité.

On peut par contre optimiser sa production par une hygiène de vie adaptée, une pratique des exercices lourds et, du point de vue alimentaire, par un apport riche en zinc et vitamine D.

 

 

Link to comment

Le tribulus j ai une boîte à la maison que j'ai reçu avec le lot du concours de tractions !!!

J'ai aussi cherché un éventuel intérêt  et j'ai décidé de le laisser moisire dans le placard !!!

 

Je ne suis pas contre les compléments mais encore faut-il il y voir un réel bonus pour la santé et les performances, et mis à part avoir la gaule toute la journée je ne trouve pas au tribulus des bénéfices réellement prouvés.

 

De plus je me dis qu une prise trop élevé risque surtout de déréglé mon horloge interne !!!

Link to comment

Ils inventent tout et n'importe quoi. Ça marche surtout sur le psycho, tu prends, tu crois que, et puis tu as l'impression que tes perfs augmentent, ta prise de muscles aussi. C'est le geste même de prendre un complément qui va agir sur le cerveau et tes croyances.

 

Si cela marchait réellement, je pense que ce serait plutôt classifié comme médicament ou autre et pas en tant que complément. Ce ne serait pas si simple de s'en procurer. 

 

Comme le dit @Fulbodius, on a un niveau "naturel" de cette hormone dans le corps. Élever ce niveau ne serait pas "normal" et plus "naturel"

Link to comment

Oui, l'aspect Placebo est également un phénomène à prendre en compte comme le dit tidoudou.

Un dernier point au niveau alimentaire, on peut également accroitre la production de testostérone en consommant des légumes crucifères, brocoli en tête, qui possèdent des propriétés anti oestrogèniques naturelles permettant aux gonades de libérer leur potentiel.

Link to comment

Oui, le stress "parasitant" génère du cortisol qui est une hormone catabolisante si elle grimpe un peu trop.

Faire l'amour est un moyen agréable de faire baisser ce taux et d'augmenter celui de testostérone (dans ce cas là, le tribulus peut s'avérer intéressant si besoin est).

Il faut comprendre que ces hormones interagissent en permanence et qu'on ne peut pas isoler la production de testostérone du reste du fonctionnement métabolique. L'apport exogène de testostérone (synthétique, stéroïdes anabolisants) s'accompagne systématiquement d'une augmentation du taux d'oestrogènes, plus ou moins importante selon les produits, provocant des effets indésirables tels que la gynécomastie par exemple, qui doivent être contrés par l'emploi d'autres produits.

Ceci sort du cadre du post qui concerne un potentiel bénéfice à l'emploi du tribulus mais sert à illustrer mon propos.

Link to comment

Ok, ok, c'est fou tout ce qu'il est possible d'écrire et d'inventer pour vendre^^

 

En résumé, il est possible d'accroitre et/ou optimiser sa production de testostérone grâce à une hygiène de vie adaptée, une pratique des exercices lourds, une alimention riche en zinc et vitamine D, consommer des légumes crucifères qui possèdent des propriétés anti oestrogèniques naturelles permettant aux gonades de libérer leur potentiel.

 

Merci pour votre avis :thumbup2:

 

@Fulbodius D'ou te viennent toutes ses connaissances?

Link to comment

@theazertoy Bah, je travaille dans le domaine soignant ce qui fait que j'ai un intérêt particulier pour le domaine du fonctionnement biologique mais je ne suis pas un scientifique de formation.

Par ailleurs, je m'intéresse à ce qui a trait à l'entrainement physique, comme nous tous ici, et particulièrement aux méthodes des old timers de l'ère pré-stéroîdienne, en tant que modeste pratiquant naturel.

Le paradoxe, c'est que pour appréhender les limites du potentiel humain, il faut également s'intéresser à ce qui caractérise l'entrainement des utilisateurs de stéros afin de mieux comprendre ce qui distingue les deux camps.

J'ai trouvé pas mal d'éléments sur la chaîne de Marc Antoine Grondin, un coach québécois qui parle ouvertement de l'usage de ces produits.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...