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Asyjan

Nutrition - Asyjan

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Salut tout le monde , je vais vous expliquez comment je m'alimente ^^ et j'aimerais avoir des avis parce que a par le fait que j'ai perdu pas mal de poids , je ne sais pas si sur le long terme cela peu le faire , j'ai 15 ans , je mesure 169 cm pour 71Kg.

 

Je n'ai pas de menu spécial par jour etc...  en faite le matin quand je pars à l'école , soit je ne mange rien soit je me mange un fruit mais je vais bientôt commencer à me faire le soir une galette avec des oeuf et des flocons d'avoine pour le matin ça fait une bonne source de protéine et de glucide , ensuite le midi je me permet de mangez "normal" comme tout le monde quoi , après le soir vers 16h/17h quand je rentre je me mange des fruits et un thé vert et le soir j'essaie de ne pas manger de glucide et d'avoir une source de protéine donc sa dépend , je peut manger 2 steak hachés comme 2 tranches de dinde ou bien 2/3 tomates quand j'ai plus de viande chez moi , ce qui fait que je tourne à environ (j'ai estimé) 1500/1600 calories par jour , sachant que je me muscle au poids du corps de 2 à 4 fois par semaine selon ma forme , je fait de la natation 1 fois par semaine et quelque fois je sors courir. 

 

J'ai réalisé un tableur avec une courbe sur une durée de 1 mois à la base mais j'ai décidé de continué de plusieurs mois pour voir mon évolution , on peut voir que je commence a 75.4Kg mais 1 mois avant je faisait encore 79Kg , J'ai débuté le 3 Décembre donc les petites remonté de poids à chaque fois c'est du aux fêtes ^^ 

 

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Salut !

Je pense que pour savoir si ton apport calorique est correct (et encore ça dépend des gens), il faut déterminer ton objectif.

Tu veux perdre du poids ou prendre du muscle ? Car la prise de muscle signifie apport calorique plus élevé que les calories dépensées dans la journée, à l'inverse de la perte de poids (à condition que les sources de calories soient bien étudiées).

 

Sinon, je pense que manger un bon petit déjeuner est indispensable, juste un fruit (voir rien) c'est trop peu en mon sens. Niveau repas je me prononcerais pas trop car je ne m'y connais pas vraiment mais perso même en me permettant des glucides le soir je suis largement en dessous de mon apport en glucides journalier conseillé.

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Un petit détail m'a interpelé, au niveau de tes protéines le soir: 

2 steaks ou 2 tranches de dinde ce n'est pas du tout le même apport en protéines du tout. Ou même que 2/3 tomates... Essaie d'être juste un peu constant là dessus :) 

 

autre chose, je me trompe peut être mais pour un adolescent, qui fait du sport, tu parais manger peu de calories. Tu perds du poids c'est bien ça, par contre essaie de ne pas trop le perdre trop vite au risque de ralentir ton corps et ton métabolisme ( erreur que j'ai faite en diminuant drastiquement mes calories ) 

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

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il y a 33 minutes, tidoudou23 a dit :

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

 ??  Tu parles spécifiquement pour ce "gamin", en ce cas pourquoi pas (mais je ne jugerai pas l'alimentation d'un enfant qui n'est pas le mien) . Mais si tu parles en général, je ne suis pas d'accord.  La fonte et sa nutrition sont empêtrées dans des dogmes dépassés.  

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    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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