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Asyjan

Nutrition - Asyjan

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Salut tout le monde , je vais vous expliquez comment je m'alimente ^^ et j'aimerais avoir des avis parce que a par le fait que j'ai perdu pas mal de poids , je ne sais pas si sur le long terme cela peu le faire , j'ai 15 ans , je mesure 169 cm pour 71Kg.

 

Je n'ai pas de menu spécial par jour etc...  en faite le matin quand je pars à l'école , soit je ne mange rien soit je me mange un fruit mais je vais bientôt commencer à me faire le soir une galette avec des oeuf et des flocons d'avoine pour le matin ça fait une bonne source de protéine et de glucide , ensuite le midi je me permet de mangez "normal" comme tout le monde quoi , après le soir vers 16h/17h quand je rentre je me mange des fruits et un thé vert et le soir j'essaie de ne pas manger de glucide et d'avoir une source de protéine donc sa dépend , je peut manger 2 steak hachés comme 2 tranches de dinde ou bien 2/3 tomates quand j'ai plus de viande chez moi , ce qui fait que je tourne à environ (j'ai estimé) 1500/1600 calories par jour , sachant que je me muscle au poids du corps de 2 à 4 fois par semaine selon ma forme , je fait de la natation 1 fois par semaine et quelque fois je sors courir. 

 

J'ai réalisé un tableur avec une courbe sur une durée de 1 mois à la base mais j'ai décidé de continué de plusieurs mois pour voir mon évolution , on peut voir que je commence a 75.4Kg mais 1 mois avant je faisait encore 79Kg , J'ai débuté le 3 Décembre donc les petites remonté de poids à chaque fois c'est du aux fêtes ^^ 

 

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Salut !

Je pense que pour savoir si ton apport calorique est correct (et encore ça dépend des gens), il faut déterminer ton objectif.

Tu veux perdre du poids ou prendre du muscle ? Car la prise de muscle signifie apport calorique plus élevé que les calories dépensées dans la journée, à l'inverse de la perte de poids (à condition que les sources de calories soient bien étudiées).

 

Sinon, je pense que manger un bon petit déjeuner est indispensable, juste un fruit (voir rien) c'est trop peu en mon sens. Niveau repas je me prononcerais pas trop car je ne m'y connais pas vraiment mais perso même en me permettant des glucides le soir je suis largement en dessous de mon apport en glucides journalier conseillé.

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Salut, si tu veux un bon apport en matière de protéine,  je te conseille de faire un cure de spiruline bio. C'est naturel et ça ne comporte aucun risque. Tu auras jusqu'à 70 % de protéine brute. ça va booster ton métabolisme, que tu veux prendre ou perdre du poids, c'est vraiment génial. 

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Un petit détail m'a interpelé, au niveau de tes protéines le soir: 

2 steaks ou 2 tranches de dinde ce n'est pas du tout le même apport en protéines du tout. Ou même que 2/3 tomates... Essaie d'être juste un peu constant là dessus :) 

 

autre chose, je me trompe peut être mais pour un adolescent, qui fait du sport, tu parais manger peu de calories. Tu perds du poids c'est bien ça, par contre essaie de ne pas trop le perdre trop vite au risque de ralentir ton corps et ton métabolisme ( erreur que j'ai faite en diminuant drastiquement mes calories ) 

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

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il y a 33 minutes, tidoudou23 a dit :

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

 ??  Tu parles spécifiquement pour ce "gamin", en ce cas pourquoi pas (mais je ne jugerai pas l'alimentation d'un enfant qui n'est pas le mien) . Mais si tu parles en général, je ne suis pas d'accord.  La fonte et sa nutrition sont empêtrées dans des dogmes dépassés.  

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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