Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Asyjan

Nutrition - Asyjan

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
767

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde , je vais vous expliquez comment je m'alimente ^^ et j'aimerais avoir des avis parce que a par le fait que j'ai perdu pas mal de poids , je ne sais pas si sur le long terme cela peu le faire , j'ai 15 ans , je mesure 169 cm pour 71Kg.

 

Je n'ai pas de menu spécial par jour etc...  en faite le matin quand je pars à l'école , soit je ne mange rien soit je me mange un fruit mais je vais bientôt commencer à me faire le soir une galette avec des oeuf et des flocons d'avoine pour le matin ça fait une bonne source de protéine et de glucide , ensuite le midi je me permet de mangez "normal" comme tout le monde quoi , après le soir vers 16h/17h quand je rentre je me mange des fruits et un thé vert et le soir j'essaie de ne pas manger de glucide et d'avoir une source de protéine donc sa dépend , je peut manger 2 steak hachés comme 2 tranches de dinde ou bien 2/3 tomates quand j'ai plus de viande chez moi , ce qui fait que je tourne à environ (j'ai estimé) 1500/1600 calories par jour , sachant que je me muscle au poids du corps de 2 à 4 fois par semaine selon ma forme , je fait de la natation 1 fois par semaine et quelque fois je sors courir. 

 

J'ai réalisé un tableur avec une courbe sur une durée de 1 mois à la base mais j'ai décidé de continué de plusieurs mois pour voir mon évolution , on peut voir que je commence a 75.4Kg mais 1 mois avant je faisait encore 79Kg , J'ai débuté le 3 Décembre donc les petites remonté de poids à chaque fois c'est du aux fêtes ^^ 

 

Poid.png

Share this post


Link to post

Salut !

Je pense que pour savoir si ton apport calorique est correct (et encore ça dépend des gens), il faut déterminer ton objectif.

Tu veux perdre du poids ou prendre du muscle ? Car la prise de muscle signifie apport calorique plus élevé que les calories dépensées dans la journée, à l'inverse de la perte de poids (à condition que les sources de calories soient bien étudiées).

 

Sinon, je pense que manger un bon petit déjeuner est indispensable, juste un fruit (voir rien) c'est trop peu en mon sens. Niveau repas je me prononcerais pas trop car je ne m'y connais pas vraiment mais perso même en me permettant des glucides le soir je suis largement en dessous de mon apport en glucides journalier conseillé.

Share this post


Link to post

Salut, si tu veux un bon apport en matière de protéine,  je te conseille de faire un cure de spiruline bio. C'est naturel et ça ne comporte aucun risque. Tu auras jusqu'à 70 % de protéine brute. ça va booster ton métabolisme, que tu veux prendre ou perdre du poids, c'est vraiment génial. 

Share this post


Link to post

Un petit détail m'a interpelé, au niveau de tes protéines le soir: 

2 steaks ou 2 tranches de dinde ce n'est pas du tout le même apport en protéines du tout. Ou même que 2/3 tomates... Essaie d'être juste un peu constant là dessus :) 

 

autre chose, je me trompe peut être mais pour un adolescent, qui fait du sport, tu parais manger peu de calories. Tu perds du poids c'est bien ça, par contre essaie de ne pas trop le perdre trop vite au risque de ralentir ton corps et ton métabolisme ( erreur que j'ai faite en diminuant drastiquement mes calories ) 

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

Share this post


Link to post
il y a 33 minutes, tidoudou23 a dit :

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

 ??  Tu parles spécifiquement pour ce "gamin", en ce cas pourquoi pas (mais je ne jugerai pas l'alimentation d'un enfant qui n'est pas le mien) . Mais si tu parles en général, je ne suis pas d'accord.  La fonte et sa nutrition sont empêtrées dans des dogmes dépassés.  

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...