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Antoine

Proteines

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Bonjour je m'appelle Antoine j'ai 15 ans je n'ai pas l'occasion de manger riz et poulet tout les jours, cela fait 1ans et demi que je pratique la musculation , je suis assez maigre donc je me suis dit que prendre des protéines en poudre pouvait m'aider.pourrez vous s'il vous plait m'indiquer quelle protéine à acheter pour prendre de la masse et quand la prendre merci à vous les gas.

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Attention, le riz et le poulet ne t'aideront pas seul à prendre du muscle.

Les fruits et légumes sont aussi très important.

Si tu n'en manges pas beaucoup ta progression sera limité. 

Après il n'y a pas que le riz et le poisson.

Tu manges quoi d'autres ?

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Je ne mange pas beaucoup de poulet ou autre aliment à forte quantité de protéine, je voulais savoir quelle whey prendre pour prendre la masse sachant que j'ai 15 ans, et je suis maigre merci

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Bonsoir Antoine et sois le bienvenue sur le forum :)

 

Généralement à 15 ans on ne pense pas forcément aux compléments alimentaires .

As-tu des soucis particuliers avec les aliments naturels comme le poulet , le riz ou autres ?

 

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Tiens un jeune.Bienvenu dans club.Fait attention,prend pas tout de suite des compléments.Ne fait pas de sèche surtout sinon tu vas connaître les foudres des professionnels et j'en ai fait l'expérience:$Tu aura l'air d'un petite enfant qui se fait gronder par ses parents.

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Salut Antoine,

 

Les protéines ne sont pas magiques... Si tu ne manges pas assez (et pas que des protéines), tu ne gagneras jamais de muscles. En gros, tu as besoin de x calories par jour, au-dessus tu gagnes du poids, en-dessous tu en perds.

 

Commences par calculer ton besoin calorique et à écrire ce que tu manges dans une journée-type pour qu'on voit un peu ce qui pourrait clocher.

 

Pourquoi tu ne peux pas manger du poulet tous les jours ? Budget ? Végétarien ?

 

Laisses tomber les barres protéinées, c'est de la merde, des Mars avec un peu de protéines :)

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Sur 2 décembre 2015 18:14:45 , Antoine a dit :

Bonjour je m'appelle Antoine j'ai 15 ans je n'ai pas l'occasion de manger riz et poulet tout les jours, cela fait 1ans et demi que je pratique la musculation , je suis assez maigre donc je me suis dit que prendre des protéines en poudre pouvait m'aider.pourrez vous s'il vous plait m'indiquer quelle protéine à acheter pour prendre de la masse et quand la prendre merci à vous les gas.

Tu vas pas aimer ces réponses, et à ton âge je pensais comme toi, mais comme ont dit les autres, ce n'est pas quelque chose de "magique" c'est comme de la nourriture de base en gros ^^ 

donx mange juste plus, essaie de manger sainement, et entraîne  toi, et à ton âge ça ira tout seul ;)

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Il y a 2 heures , paulfr a dit :

Laisses tomber les barres protéinées, c'est de la merde, des Mars avec un peu de protéines :)

 

Vous utilisiez déjà cette formule avant ou j'ai lancé un truc ? :icon_lol:

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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